Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

les allergies chez le chat

par chantou de chatou » Jeudi 16 Août 2007 20:22

je reviens de toulouse (je suis en région parisienne) et j'ai vu que le chat de ma belle mère se gratte la figure sans arrêt au point qu'il saigne. quand j'en suis partie le pov chat avait meme les yeux fermés pratiquement . Il paraît d'apres son véto que ce serait une allergie à une herbe car c'est toujours à la meme époque qu'il lui arrive ce truce là donc à savoir vers le 10 15 août. Résultat cà passe avec de la cortisone... en injection car c'est un chat pas commode et très difficile au niveau goût. Il n'aime meme pas le thon en boîte c'est pour dire... il n'aime que ses croquettes que ma belle mère lui achete : ce sont des prurina ... Je sais pas ce que çà vaut..
Bref qu'elqu'un du forum habite t elle (il) dans cette région et connait elle (il) ce genre de problème pour son chat?????????????????
je précise que ce chat vit surtout dehors .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 05 Juin 2007 15:58
Genre: Non spécifié


Re: les allergies chez le chat

par Jasse » Vendredi 17 Août 2007 18:06

Je ne connais pas cela, peut être il faut consulter de nouveau ou demander un autre avis chez un autre véto pour trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Helle » Vendredi 17 Août 2007 23:49

Pauvre loulou. Désolée, je ne connait pas ce problème. Ta belle mère pourrait éventuellement demander un deuxième avis à l'école vétérinaire de Toulouse.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par dorot59 » Samedi 18 Août 2007 0:04

je ne connais pas la region de Toulouse mais si c'est une allergie difficile de savoir a quoi si il sort......le meilleur moyen de le soigné c'est deja de ne plus le laisser sortir et ensuite lui donner son traitement (enfin d'abord le traitement et ne plus le laisser sortir)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 0:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

allergies chez le chat

par chantou de chatou » Dimanche 19 Août 2007 19:09

Merci pour vos avis sur cette question. Je crois effectivement que ma belle mère pourrait aller à l'école véto de toulouse ou leur écrire à ce sujet...
quant à l'enfermer à la maison pour le soigner... dur, dur : il griffe et il mord.
elle a récupéré ce chat non sevré (tjrs le meme problème) la mère s'étant fait écraser et elle a pas trop suivi les conseils de sa véto qui l'avait prévenue qu'il fallait finir d'élever ce chat et l'emp^cher de mordre et de griffer. Maintenant c'est un peu tard car il a bien six ou sept ans. elle lui a passé tous ses caprices (il faut dire qu'elle a 84 ans maintenant)..et que c'est sa seule compagnie à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 05 Juin 2007 15:58
Genre: Non spécifié

allergie chat

par maya » Mercredi 22 Août 2007 10:37

En ce qui concerne les allergie des chats, il faut savoir que d'avril a septembre environs les chats peuvent être allergiques aux puces! En fait ils sont allergiques a la salive des puces et une seul puce peut leur donner des démangaisons terribles. Il faut par sécurité traiter l'animal et les endroit ou il dort. Le seul produit qui est efficace est frontline, mais c'est un produit assez cher qui se trouve en Pharmacie. Même s'il n'a pas de puces, une puce peut le piquer au passage. Cela fait un mois que je galére avec ma petite chatte devon rex, qui a le ventre nu de part sa race, et qui me fait de la dermite milliaire. Pourtant je n'ai jamais vu de puce a la maison!
Elle a le ventre plein de petits boutons; donc je lui donne un quart d'anti histaminique pour éviter que ça la gratte, les lotions a la cortizone, je ne lui en met pas puisqu'elle se léche tout de suite. Et puis hier j'ai enfin acheté Frontline Combo: Je lui ai trouvé une puce! Avant je lui mettais du repulsif aux huiles essentielles, donc les puces n'était pas sur elle, mais devaient la piquer aux passage. : :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 19 Août 2007 12:36
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mercredi 22 Août 2007 11:41

Il y a d'autres produits efficace que le Frontline, le vétérinaire saura te renseigner.
Il faut également traiter l'environnement et tout l'environnement, pas seulement les coussins du chat.
On trouve des bombes en pharmacie qui diffusent le produit traitant sur toutes les surfaces de la maison. Il suffit de partir avec les animaux une après-midi, le temps de la diffusion du produit.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

les chat peuvent être trés allergique a la salive de puces.

par maya » Mercredi 22 Août 2007 13:03

Bonjour,
Merci beaucoup. Je vais traiter la maison. Merci pour votre site qui j'espère recevra beaucoup de visiteurs. Je ne sais si j'ai réussi a mettre la photo de ma petite devon...
Amicalement
Maya
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 19 Août 2007 12:36
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Satine22 et 59 invités