Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Les faiblesses de Chapitre

par Chapitre » Jeudi 05 Novembre 2009 21:33

Re bonsoir,

nous avons appris que ma petite chatte de 3 mois, Chapitre, a un souffle au coeur lors de sa visite chez le vétérinaire (pour vaccins)

De ce fait, j'ai tendance à beaucoup m'inquiéter au moindre doute, c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils.

Elle a constamment des petites croutes près du nez, et un petit peu aux yeux et dans les oreilles (malgré nettoyage).
Elle n'éternue pas (j'ai cru l'entendre 2 fois en quelques jours) mais quand elle dort je sens sa respiration comme un ronflement.

c'est une toute petite mignonne rousse (je n'arrive pas à afficher sa photo malgré les indications) et toute calme, qui ronronne à longueur de journée !

Bref, je m'inquiète un peu sachant qu'elle passe une écho la semaine prochaine, je voudrai me rassurer un peu.

Merci de vos réponses ^^

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Les faiblesses de Chapitre

par Melynae » Jeudi 05 Novembre 2009 21:56

Pour les croutes au nez et aux yeux, si tu me dis qu'elle n'a pas le nez qui coule et les yeux qui pleure, qu'elle n'éternue pas.. C'est surement juste de la saleté.
Pour le croutes aux oreilles essai de sentir si ça sent mauvais.

Pour le ronflement, je sais pas trop quoi te dire, mon Flocon lorsqu'il dort c'est comme s'il avait le nez bouché et je dois le ramener au véto car le traitement n'est pas concluant, mais après ils auront pas forcément la même pathologie.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Chapitre » Jeudi 05 Novembre 2009 22:35

oui en effet, je ne sais pas si c'est ses croutes mais elle a une très forte odeur, j'avais cru lire dans un livre que ce n'était pas bon signe.

merci pour ta réponse, je pense la ramener chez le vétérinaire pour poser toutes ces questions

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Melynae » Jeudi 05 Novembre 2009 22:40

Quand tu sens dans son oreille sa sent mauvais/bizarre? Si jai bien compris?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chapitre » Vendredi 06 Novembre 2009 18:07

je pense que oui parce que ça ne vient pas de son haleine.

par Melynae » Vendredi 06 Novembre 2009 18:47

En général si l'oreille est très sale et que lorsqu'on met son nez dedans sa sent mauvais, ça peu être la galle des oreilles. Il se gratte beaucoup au niveau de ses oreilles?

Chat pitre
Chat pitre

par Chapitre » Vendredi 06 Novembre 2009 19:40

Non je me pense pas que ce soit ça, elle se gratte pas spécialement .. franchement, j'ai fait le tour de mon appart pour voir ce qui pouvait lui faire des croutes, des griffures ... RIEN,

c'est surtout celles du nez qui m'interpellent, et je n'arrive pas à savoir d'où vient son odeur (bon ce n'est pas un putois hein?!) ce n'est pas très agréable, enfin si j'entendais que c'est normal ce serait mieux.

La visite chez le vétérinaire sera plus concluante je pense, la dernière fois elle l'a nettoyer en me disant que c'était rien mais comme elle m'a annoncé son souffle au coeur, on a pas trop évoqué ces questions.

elle est toute fragile ce qui pousse parfois à quelques petites angoisses.