Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Les poils de mon chat ne sont pas très doux

par Denis » Mardi 18 Août 2015 12:21

J'ai trouvé que c'était bon de le rappeler, il y a tellement d'étourdis qui ne lisent pas tout... :oops:
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

par Symbiose » Mardi 18 Août 2015 12:45

Je me demande bien de qui tu parles :siffle: :laugh:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par freudette » Mardi 18 Août 2015 16:19

Après la génétique joue peut être aussi un rôle (entre Houmaa la scottish fold au poil léger et abondant et Stan le gouttière au poil plus dru, par exemple chez nous). Stan a le poil plus beau, brillant et doux après un lavage.

J'essayerai la brosse en poil de sanglier, merci du tuyau.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

par Molette » Mardi 18 Août 2015 20:12

Oh ben dit donc merci de toutes ces réponses !

Je vais commander de ce pas de l'huile de saumon, je vais tester ça ! Et j'imagine qu'ils vont en raffoler, plus ça pue le poisson, plus ils aiment.

Merci Denis pour le conseil. Une étrille vraiment ? Comme les chevaux ? ça existe pour chat ?
Et je n'ai pas de brosse en poils de sanglier, faudrait que j'en trouve une.
Mais je ne sais pas si j'arriverai à brosser Elliot, j'ai déjà du mal à l'approcher, ça risque d'être compliqué.

Oui freudette, je pense aussi qu'il y a des chats plus ou moins doux, placés dans les mêmes conditions.
Il est quand même un peu doux, + que bien d'autres chats que j'ai déjà pu carresser. Mais mes autres chats sont vraiment des lapins, ils ont le poil fourni, brillant, "malléable" (genre pas collés tous dans le même sens, mais "décollés"), bien mieux.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Candydoudou » Mardi 18 Août 2015 21:45

J'imagine que ça peut aussi être le stress qui change sa texture de poil.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par Molette » Mardi 18 Août 2015 21:46

Bien possible !
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22

par freudette » Mercredi 19 Août 2015 5:22

Molette a écrit:Mais mes autres chats sont vraiment des lapins, ils ont le poil fourni, brillant, "malléable" (genre pas collés tous dans le même sens, mais "décollés"), bien mieux.

On avait des lapins et c'est clair que leur poil est... si doux, si léger! Le poil d'Houmaa ressemble plus à du poil de lapin effectivement mais sans atteindre cette douceur mmm (arf le petit pincement au coeur, notre dernière lapine est morte en avril ou mai :( )
Pour l'huile je vais éviter parce que celui qui en aurait le plus besoin devrait perdre du poids... on verra plus tard pour lui donner de l'huile.
Pour les étrilles je pense que c'est les brosses en métal style carde ou peigne à chat (on utilise le furminator, très efficace), non?
Edit: Je viens de voir ça: http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/brosses_cardes_chat_soin_pelage/395379 C'est vraiment une étrille pour chat. Ça s'utilise en plus d'une brosse? Mieux?
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Mercredi 19 Août 2015 7:53

j'ai lu la question de Molette et toutes vos reponses....
j'ai plusieurs chats et je me suis rendu compte que les textures de poils sont vraiment differentes d'un chat à l'autre ! exemple : Abby a du poils hyper doux ! Nougat un poils court hyper epais. Lors du "brossage" j'enleve des quantités enormes de poils ! par contre Bambou que j'ai recuperé à environ deux mois et qui a maintenant deux ans a du poils qui ressemble plutot à du crin ! pourtant ils mangent tous la même chose ou presque !

donc c'est sure que les complements alimentaires peuvent ameliorer la chose mais je pense que la texture du poils, chez un chat qui a une bonne alimentation, est une question de genetique !

l'huile de saumon, j'ai essayé chez moi...les premiers jours ils ont aimé puis n'ont plus voulu y toucher !!! idem pour le golden. c'est vrai que ça sent très fort ! peut-être ne pas en donner chaque jour pour ne pas les "saturer" ???

pour le chien je donne maintenant des gelules de krill, c'est nettement plus facile à lui faire prendre !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par freudette » Mercredi 19 Août 2015 11:30

Comme nous, on a des roux, des bruns, des cheveux lisses, des crépus, des bouclés, des fins, des épais... On peut en prendre soin, les brosser, bien dormir, manger sainement et ça aidera à avoir un beau poil heu non des beaux cheveux mais ça ne changera pas leur nature.
Image

Chaton
Chaton

par dominos » Mercredi 19 Août 2015 15:10

très bien expliqué Freudette !!! merci !!! mais c'est vrai que c'est vraiment agreable d'avoir un chat avec du poils tout doux !!! (si si j'aime tous mes chats, même ceux qui ont le poils reche !!!)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

• Sujets sur la même thématique