Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Lily ma princesse j'ai peur pour elle

par dokfa » Mercredi 27 Août 2008 13:39

Bonjour à toutes et à tous,

Pour rappel:
J'ai adopté ma Lily dans une association qui recueuillait des chats abandonnés ou trouvés, à priori elle avait bonne réputation, naive je craque sur une photo et alors quand je l'ai eu dans mes bras c'etait le coup de foudre

voici l'annonce:
Image
Image
(Lili porte ici son pansement
de stérilisation)
Nom : Lili
Sexe : femelle
Age : environ 5 mois
Race : type Européen
Caractéristiques physiques : belle robe tigrée brun intégral. Testée FIV-FelV négatif, vaccinée, tatouée et stérilisée. A un voile blanc sur l'oeil droit, mais qui n'est pas problématique d'après le vétérinaire. ( par la suite on m'a dit que c'etait benin, de naissance)

Caractère : petit chatte adorable. Craintive de prime abord, ronronne dès qu'on la prend dans ses bras.

Histoire : trouvée errante sans possibilité d'identifier ses maîtres. Non réclamée.

Placement idéal : dans un foyer aimant, calme et compréhensif, qui saura lui laisser le temps de se mettre en confiance. Adoptée en mars 2007

Finallement il s'est avéré que ma princesse avait un coryza et chlamydiose, je l'ai soignée mais c'est chronique, donc son oeil (celui qui n'est pas voilé, elle ne voit presque plus de l'autre) ne cesse de pleurer avec ecoulement d'un espece de truc transparent gluant.

Bref, au final mon veto a pris sa retraite et son associé a pris la relève, jeune femme extremement sympathique mais...
Elle me dit que ca ne sert a rien de la bourrer d'antibiotique tant que l'ecoulement de son oeil n'est pas purulent... Ok mais QUOI on la laisse comme ca?
En juin dernier j'adopte Tabatha bon elle aussi avait le coryza sans avoir été mise au contact de Lily, bref j'en dejà parler.

Je rentre de chez un nouveau veterinaire car la petite a une conjonctivite il me dit de ramener mes 2 minettes.

En plus de sa diahrée, iIl se trouve que ma Lily a des trous dans les dents et saigne au fond de la gueule (je n'avais pas remarqué)
J'avais prevu de le faire mais pas aussi vite mais d'apres lui je dois absolument voir un ophtalmo d'urgence car elle risque de perdre l'oeil en bon etat (à peu pres) qu'il lui reste. => leucome ou je sais plus
Il faut que je la traite encore! et mercredi test pour la leucose car pour ce veto
c'est pas normal qu'elle soit si fragile malgré le coryza et a des symptomes de chats agés.


J''ai peur du resultat, l'asso m'avait dit qu'elle déjà l'avait testé, mais j'ai jamais pensé à refaire les tests pour etre sure, je me suis deja bien faite avoir avec ces associations veto escroc etc...
Je m'en veux tellement si c'est positif, on aurait puprevenir ou je sais pas, et Tabatha doit etre infectée ainsi que les 2 chattes de ma belle mère! En ce moment je suis en plein demenagement / travaux alors mes bébés sont chez belle maman !!

Mon ami me dit de pas m'affoler, que ses chats sont en pleine forme etc... mais ces petites sont tout pour moi, j'ai dejà mon premier chat Muffin décédé il y a 6 ans ( m'en suis toujours pas remise bien que ce soit "qu'un chat" comme certains me disent), ensuite mon père je suis pas prete à revivre ca.

Je sais qu'il faut rester positif mais j'ai du mal, quand je lis ce qu'est la leucose!! et qu ce n'est pas soignable!!!

J'ai tellement peur! Je l'aime tellement!!!
Si quelqu'un a vecu quelque chose de similaire, pb oculaire, chlamydiose, leucose ou autre... Comment les aider à vivre avec, prevenir etc... (je sais que il n'y a pas de remède pour la leucose)

Vais arreter mon roman la désolée d'avoir été si longue lol suis assez stressée et fatiguée en ce moment, déménagement, travaux, test pour integrer une ecole (je reprend mes etudes), preparation de ma demission de mon poste actuel, preparation à mon nouveau job, En plus suis en train d'inonder mon clavier de larmes lol

Encore desolée fallait que je sorte tout ca.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 122
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 01 Juillet 2008 21:02
Localisation: paris
Genre: Non spécifié


par Ammel » Mercredi 27 Août 2008 13:46

Ola Ola t'excuse pas autant c'est tout a fait normal de s'inquieter...

Je n'ai malheureusement pas connu de cas similaire...Je peux juste te soutenir te dire qu'il ne faut pas t'inquieter tant que tu n'as pas les résultats et dis toi que de ce que je lis j'ai bien l'impression que tu fais tous ce qui est en ton pouvoir pour aider tes minettes....

Soit dit en passant elle est adorable sur la photo....donc plein de bisoux a elle et a toi...tiens nous au courant de l'évolution....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 142
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Avril 2008 12:05
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Mercredi 27 Août 2008 15:06

oui tiens nous au courant des résultats :love:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par Creole » Mercredi 27 Août 2008 20:44

Je ne peux t'éclairer sur ces maladies mais je t'apporte tout mon courage et soutien :bisecoeur:


Tiens nous au courant :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

mici

par dokfa » Jeudi 28 Août 2008 10:41

Mici :)
Je vous tiendrai au courant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 122
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 01 Juillet 2008 21:02
Localisation: paris
Genre: Non spécifié

Re: mici

par Marissa » Jeudi 28 Août 2008 11:08

dokfa a écrit:Mici :)
Je vous tiendrai au courant!



Bonjour Dokfa,

Tu demandes si quelqu'un à vécu quelque chose de similaire? Oui . J'ai adopté ma siamoise et ma persane par le biais de deux associations différentes. Bon cela fait un peu plus de 15 ans et franchement je n'avais jamais entendu parler de leucose du chat( Le sida du chat en somme) à cette époque.

Cloé, la siamoise avait six mois quand nous l'avons prise. Elle avait été achetée je ne sais où par des particuliers dont le mari detestait les chats ( l'histoire de cloé serait trop longue à raconter).

Au cours des années qui ont suivi, Cloé à fait des poussées de fièvre. Je l'ai donc enmenée chez le vétérinaire qui à reconnu qu'il pouvait s'agir de la leucose.
Masi selon lui, un chat peut vivre longtemps avec cette maladie, la preuve à ce jour elle aura 16 ans en févrie,r et sa compagne Iris 16 ans en avril prochain.

Outre qu'à cette époque là, la recherche de la leucose n'était peut etre pas obligatoire ( je m'avance peut etre).
D'un autre coté Iris n'a jamais eu de fièvre ni aucune autre manifestation, il semble donc qu'elle ne l'ai pas chopé au contact de Cloé.

A présent j'ai une question: Quand une association dit que tel chat à été testé, en a t-il la preuve écrite ? un certificat ?
Car le cas contraire , alors oui, c'est facile de dire qu'il a été testé, vacciné et tout et tout non ? sauf s'ils ont des certificats de complaisances ! Et là c'est grave.
Et dans ton cas t'a t-on remis un papier légal prouvant que ton chat avait été testé ?

Voilà mon témoignage, tiens nous au courant et surtout ne stress pas trop, tout peut très bien se passer par la suite

Marissa
http://legyptienne.blogspot.com/
Ce n'est pas vous qui adoptez le chat, mais le chat qui vous adopte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 25 Août 2008 9:36
Localisation: ile de France
Genre: Non spécifié

lily

par dokfa » Lundi 01 Septembre 2008 8:07

Merci pour vos reponses!!
Marissa ton temoignage me rassure un peu merci beaucoup!!!

Les tests sont mercredi... je croise les doigts en attendant elle a l'air d'aller, j'ai un collyre à lui donner et un medoc pour les plaies dans la bouche/ gencives...
Madame joue la mémére et l'independante avec ses copines (3 minettes de 5ans, 3 ans et 5 mois) pffff loooool
Et me fait du boudin pour la prise des medocs!!! elle reconnait quand je prends la couverture (pour "l'emmayoter" pour pouvoir lui faire boire le medoc par la seringue) et le collyre, c'est dingue je suis obligée de feinter!!! cacher les flacons et la prendre en traitre lol! sinon elle se sauve sous un meuble!!!!

En ce qui concerne le test de la leucose par l'asso je n'ai pas eu de certificat, j'avais pas pensé à le demander ni à le refaire, c'est ecrit sur le carnet de santé c'est tout

Pour la petite je l'ai fait faire en direct mais elle avait 2 mois donc resultat pas a 100 % je devrai le refaire dans 2 mois maintenant.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 122
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 01 Juillet 2008 21:02
Localisation: paris
Genre: Non spécifié

negatiffffffff

par dokfa » Mercredi 03 Septembre 2008 13:18

Le test est negatiffffffffffffffffffff!! Youpi!!!

L'anesthesie s'est bien passé, le nettoyage de dents aussi

Elle a par contre une gingivite, donc aparemment je devrai lui donner de la paté, j'en saurai plus ce soir en la recuperant!!

Merci de votre soutien!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 122
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 01 Juillet 2008 21:02
Localisation: paris
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 03 Septembre 2008 13:25

:good:

Pour la gingivite, tu dois lui donner de la pâtée le temps que ça ce calme ?
Parce que la pâtée donne du tartre et le tartre des gingivites, donc :?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 03 Septembre 2008 13:39

C'est ce que j'allais dire. A mon avis c'est pour éviter d'irriter encore plus les gencives. Ensuite quand ça ira mieux tu la passes aux croquettes, avec de la paté une fois de temps en temps en guise de gourmandise.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Mercredi 03 Septembre 2008 16:12

très bonne nouvelle :arcenciel:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

nini

par dokfa » Mercredi 03 Septembre 2008 19:13

:lover:

la paté pendant 4 jours histoire que ca cicatrise un peu puis on reprend des croquettes mais très dure pour renforcer les gencives.

Elle n'a donc pas la leucose mais reste un chat fragile, donc sujette aux infections, heureusement que c'est un chat d'interieur, pour ses yeux il faut que je lui donne des gouttes pour fludifier vu que la cornée de l'autre oeil n'est plus lisse, le nettoyage naturel des yeux ne se fait plus don l'autre oeil en souffre je sais pas si c claire j'arrive pas trop à expliquer par ecrit lol

Donc chat fragile toute sa vie... defense immunitaire faible.
Connaissez vous un traitement homeopathique ou autre pour les renforcer?

Elle me fait de la peine la pauvre elle est "groggy" suite à l'anesthesie.

Voili voilou pour les nouvelles!!!

:lover: :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 122
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 01 Juillet 2008 21:02
Localisation: paris
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Daeri et 83 invités