Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par Mamiecat » Samedi 05 Novembre 2016 10:52

Riri2910 a écrit:Oui c'est sûr que n'importe qui peut faire une erreur avec de graves conséquences mais il faut distinguer, et heureusement la justice le fait très bien en général, ce qui relève du préjudice consécutif à un alea thérapeutique, celui qui relève d'une erreur et celui qui relève d'une négligence.

C'est normal quand on est concerné par les conséquences de vouloir avoir une explication et on peut aussi avoir l'impression de ne pas avoir été suffisamment informé des risque et des conséquences d'un soin ou d'un médicament mais ça biaise aussi souvent le ressenti que l'on peut avoir a posteriori d'une prise en charge. C'est d'ailleurs intéressant d'avoir les compte-rendus en plus de la version des deux parties ça éclaire les soucis de communication des uns et des autres!


Absolument du même avis que Riri !

Je rajouterai ceci, ayant bossé comme infirmière en milieu hospitalier (réa et néonat), j'ai vécu bien des épisodes dramatiques dans l'urgence où la moindre erreur peut être fatale... face au désespoir, et aussi la colère des proches. La médecine humaine a ses limites, et celle vétérinaire aussi hélas. La médecine, qu'elle soit humaine ou vétérinaire n'est pas une science exacte... beaucoup l'oublient.

Bien sûr, je peux comprendre la position/réaction de RoroMartyr... mais, le mieux est de rester et agir dans la légalité pour ne pas perdre sa crédibilité en cas de conflit devant la Justice. Mais, c'est difficile de ne pas se laisser emporté par ses sentiments, surtout quand on les sait légitimes.

Courage RoroMartyr :lover:

Concernant ce sujet sur cette liste de mauvais vétos/cliniques... ben ça me met mal à l'aise. Qui sommes-nous pour juger de tel ou tel véto ou clinique ? Le ressenti des uns ou des autres peut différer selon les circonstances. Je pense qu'il faudrait laisser ce genre d'évaluation au Conseil de l'Ordre des Vétos... et à la Justice.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par plume377 » Samedi 05 Novembre 2016 11:43

Très difficile d'intervenir sur ce sujet. Je ne me lancerai pas dans les jugements sur la médecine vétérinaire et autres.

Je rejoins Dominos lorsqu'elle parle du deuil. Toutes ces phases à traverser et qui sont tellement douloureuses : le chagrin, le manque, le désespoir, la culpabilité, les "si", la colère, les images plein la tête, les rêves et cauchemars...Toutes ces phases par lesquelles on passe et nous donne le sentiment d'encore garder l'être aimé près de soi. Ce refus normal de le laisser partir sur son autre chemin. Continuer à vivre semble insurmontable. La dépression est là.

Mon souhait le plus sincère est qu'un jour tu vas pouvoir t'apaiser, laisser Roro s'en aller (ça ne veut nullement dire l'oubli), continuer sa route dans l'après. Accepter.
J'espère que Roro, de là où il est, te donnera la force de continuer à donner de l'amour aux animaux qui vivent dans la détresse...
Si tu écoutes bien, je suis certaine que c'est le message qu'il t'envoie.

Le temps du deuil est différent pour chacun. Beaucoup de courage à toi ! :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par RoroMartyr » Samedi 05 Novembre 2016 21:51

oui je comprends tout ça comme à l'évolution aléatoire de l'hcm mais alors pourquoi me renvoyer un dossier médical incohérent avec un mensonge flagrant dans le courrier quand on a rien à se reprocher?
à deux reprises ils ont fait allusion à ses 6 ans comme quoi c'était un bel age, ça les autorise à ne pas se tracasser sur son cas?
en 7 semaines j'ai vu la clinique bien loin d'être débordée donc pas de raison de laisser un cas de coté apparemment.
moi même? barbe, grands tifs et marchant sur des oeufs, quand on occupe une activité professionnelle on a pas à faire de favoritisme suivant le profil psycho-social de sa clientèle, mon père était artisan et bien à droite, il a toujours bossé honnêtement sans faire de différence et y a même des musulmans qui on posé le tapis dans la cour pour prier, ça n'a rien changé sur la facturation ou la façon de tourner les boulons, il a toujours bossé avec soin et motivation.
on est tombé dans une société à rendement ou on ne se donne même pas la peine de gratter la cloque de peinture sur la jante avant de monter le pneu neuf, ou on passe la pompe à injection du client précédent aux ultrasons pour la monter sur la bagneule du client suivant sous prétexte qu'un peu d'eau dans le gazoil l'a détruite, véridique, tout ça pour entretenir sa piscine ou avoir une plus belle bagneule que le voisin, les animaux n'échappent à la règle et j'ai pas à contribuer à l'achat de leur tout nouveau matos d'anesthésie gazeuse qu'ils sont si fiers d’exhiber sur leur page facebook s.a.v de machin truc :evil:
il existe quelques modèles de plaintes mais ça reste pas mal anonyme.
http://oatao.univ-toulouse.fr/1735/1/debouch_1735.pdf
je suis passé un soir l'enseigne était allumée, clinique fermée, j'aurais peut être du m'arrêter prendre une photo :twisted:

dominos, je crois que je vais passer te catnaper ta caline :mrgreen:
Mieux vaut parfois l'humanité d'une bête sauvage que la sauvagerie de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 9
Âge: 50
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2016 12:25
Genre: Homme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par Riri2910 » Samedi 05 Novembre 2016 22:21

Ce qui est bien triste dans votre histoire c'est que l'on peut sentir beaucoup de ressentiments quant à la gestion humaine du propriétaire que vous êtes. Comme vous le dites très bien vous avez eu l'impression que votre façon d'être ou votre personnalité ont pu à un moment donné être pris en compte dans la gestion médicale de votre animal et chacun de nous aurait été choqué au minimum s'il avait été de même pour son propre animal.

Pour la partie médicale, et bien que nous soyons tout à fait incapables de juger de son bienfondé, elle ne me paraît, modestement, pas incohérente d'avec les observations cliniques faites par votre vétérinaire au cours des différentes visites. Il note d'ailleurs les étapes de la prise en charge, les médicaments et les voies d'administration, la réponse aux différentes molécules, et les motivations dont dépendent les choix thérapeutiques qu'il fait ce qui est rarement aussi complet.

J'espère que votre malheur, sans s'effacer complètement, pourra s'atténuer avec le temps. Peut-être pourrez-vous même, à froid, demander à votre vétérinaire simplement de vous expliquer les étapes de sa maladies pour bien comprendre ce qu'il s'est passé pour votre petit chat. Je suis sûr qu'il comprendra que la situation a été difficile pour vous et qu'il acceptera volontiers de revoir les choses quand le temps aura facilité les choses.

Bon courage à vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par BSH » Samedi 05 Novembre 2016 22:42

Pourquoi celà te tracasse que l'enseigne soit allumée et la clinique fermée ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par RoroMartyr » Dimanche 06 Novembre 2016 1:20

BSH a écrit:Pourquoi celà te tracasse que l'enseigne soit allumée et la clinique fermée ?

ça me tracasse pas, bien au contraire, ça aurait ètè une bonne occaz de les emmerder vu qu'ils ont pas le droit :twisted:
Mieux vaut parfois l'humanité d'une bête sauvage que la sauvagerie de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 9
Âge: 50
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2016 12:25
Genre: Homme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par BSH » Dimanche 06 Novembre 2016 19:06

Il n'ont pas le droit de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par dominos » Lundi 07 Novembre 2016 9:51

...ma petite caline est en sursis...chaque jour est un jour de gagné...bien malade elle mange très peu et est très maigre...elle n'est plus toute jeune. (trouvée sur le parking d'un supermarché il y a une dizaine d'années, on ne sais pas exactement son age)

je suis de plus en plus persuadée que le caractère d'un chat et un peu lié à sa couleur (même si il y a aussi d'autres choses qui influencent le caractère) généralement les chats noirs et blancs sont des chats hyper gentils, hyper attachants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par RoroMartyr » Lundi 07 Novembre 2016 10:46

dominos a écrit:...ma petite caline est en sursis...chaque jour est un jour de gagné...bien malade elle mange très peu et est très maigre...elle n'est plus toute jeune. (trouvée sur le parking d'un supermarché il y a une dizaine d'années, on ne sais pas exactement son age)

je suis de plus en plus persuadée que le caractère d'un chat et un peu lié à sa couleur (même si il y a aussi d'autres choses qui influencent le caractère) généralement les chats noirs et blancs sont des chats hyper gentils, hyper attachants.

pauvre bichette :::sad::: plein de bisous :lover:
Mieux vaut parfois l'humanité d'une bête sauvage que la sauvagerie de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 9
Âge: 50
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2016 12:25
Genre: Homme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par RoroMartyr » Lundi 07 Novembre 2016 12:29

merci à vous, chacun a reçu un MP, je pense que c'est un peu plus clair maintenant.
je ne suis pas responsable des soucis existentiels de DV N
Mieux vaut parfois l'humanité d'une bête sauvage que la sauvagerie de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 9
Âge: 50
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2016 12:25
Genre: Homme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par Nagoya » Lundi 07 Novembre 2016 12:47

MP bien reçu et lu en entier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par plume377 » Lundi 07 Novembre 2016 12:49

Idem.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par zara » Lundi 07 Novembre 2016 12:55

MP reçu également :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par Riri2910 » Lundi 07 Novembre 2016 14:31

Également,
Merci de votre message je ne peux vous répondre tout de suite mais je le ferai.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par Mamiecat » Lundi 07 Novembre 2016 15:20

MP reçu, merci pour ta confiance... perso, à ta place j'alerterais :

- le Conseil de l'Ordre des Vétos du coin où tu habites
- la SPA en parallèle, le siège social à Paris qui parfois traite ce genre d'affaire :

Société Protectrice des Animaux
39, boulevard Berthier
75847 PARIS CEDEX 17
Tél : 01 43 80 40 66
Fax : 01 43 80 84 80

http://www.la-spa.fr/notre-cellule-anti-trafic
http://www.la-spa.fr/signaler-une-maltraitance
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 66 invités