Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte Belle saigne du nez

par LUNAsardegnacorsica » Lundi 11 Novembre 2019 17:07

Bonjour, alors dans le sujet "ma chatte a disparu depuis une semaine", le dernier message que j'ai écrit et que j'ai fait rentrer 2 chatte, Belle et Galaxie chez moi à cause de la tempête et de la pluie quil y a dehors,
Et je viens à l'instant de voir qu'elle continue de saigné du nez.... En fait depuis peut être 3 jour j'ai vu que Belle saignait du nez, je pensais qu'elle s'était fait griffée mais la elle saigne tj... Elle éternue, la, elle vient d'éternuée et il y a un mucus épai avec du sang dedans... Alors je luis est essuyer le nez avec un mouchoir, et je trouve qu'elle a perdu pas mal de sang, en plus sa coule encore !et je trouve qu'elle et un peut... Je sais pas trop comment dire... Un peu môle quoi... Elle n'a jamais été une chatte très exiter mais la elle bouge pas quoi... Voilà, si vous pouviez m'aider à savoir se que sa pourrait être et si je doi l'amener à notre vétérinaire... Merci d'avance.
Ps: Je vous mais une photo du sang qu'elle a perdu après... Désolée c'est un peu écœurant mais c'est pour savoir si vous penssai comme moi qu'elle a perdu pas mal de sang...

15734848576553385246837603344859.jpg
15734848576553385246837603344859.jpg (246.2 Kio) Vu 877 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 14 Octobre 2019 22:15
Genre: Non spécifié


Ma chatte Belle saigne du nez

par Shammy » Lundi 11 Novembre 2019 18:09

Elle a peut-être un corps étranger dans une narine ?
Si çà continu j'irais chez le véto demain si j'étais toi.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Ma chatte Belle saigne du nez

par LUNAsardegnacorsica » Lundi 11 Novembre 2019 20:16

On vas essayer de prendre rendez vous mais le problème est que notre vétérinaire et en montagne et que le temps et très movais... On vas essayer d'y aller le plus vite possible merci pour la réponse en tout cas ! ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 14 Octobre 2019 22:15
Genre: Non spécifié

Ma chatte Belle saigne du nez

par dominos » Mardi 12 Novembre 2019 12:28

c'est bizarre que ça saigne depuis trois jours…..si cela avait été une simple croute ça aurait cessé….oui peut-être un corps étranger ou un polype... c'est mieux de consulter un veto….ce n'est pas une situation normale….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte Belle saigne du nez

par Lilipouette » Mardi 12 Novembre 2019 15:28

Je valide ce qu'on dit les autres... Ca n'est probablement pas normal et autant en avoir le cœur net. Surtout si elle est plus molle que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 22:29
Genre: Non spécifié

Ma chatte Belle saigne du nez

par Mikcy » Mardi 12 Novembre 2019 15:54

Je confirme, véto rapidement. Cela pourrait aussi être un traumatisme crânien.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Ma chatte Belle saigne du nez

par LUNAsardegnacorsica » Mardi 12 Novembre 2019 18:40

Bonjour, alors aujourd'hui elle saigne tj...
M'a mère m'a dit qu'on appelera demain notre vétérinaire pour essayer d'avoir un rendez vous en espérant que la météo soi meilleur car on était en vigilance rouge il y a peu de temps... ?J'espère que sa vas allez pour elle... En tous cas pour le moment je ne la fait pas ressortir avec un temps pareil et surtout à cause de son nez qui saigne... Je sais pas si peut avoir un rapport mais c'est bizard, Belle et un chatte très poilu, avant elle avait une belle queue en panache et la... Depuis quelques temps, on dirait qu'elle a une queue pelé....
Je vous met une photo...
Merci pour les réponses ! ?
1573576668894739999621264935008.jpg
1573576668894739999621264935008.jpg (253.04 Kio) Vu 829 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 14 Octobre 2019 22:15
Genre: Non spécifié

Ma chatte Belle saigne du nez

par Daeri » Mardi 12 Novembre 2019 23:22

Hello,

J'espère vraiment que le vétérinaire demain sera rassurant ! Elle respire bien ? Tu as essayé de regarder un peu sa narine pour voir si on voit quelque chose simplement en regardant (sans aller la toucher) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte Belle saigne du nez

par LUNAsardegnacorsica » Mercredi 13 Novembre 2019 12:43

Oui j'ai essayé de regarder mais je ne voi rien... Oui elle respire bien mais éternue, et la ya du sang qui sort...
Des foi aussi quand elle ne fait rien. Le problème et qu'elle me fait de la peine car elle se met devant la fenêtre, elle regarde dehors et elle miaule... Elle veut sortire, mais je ne pence pas que ce soi une très bonne idée de la laisser sortir alors qu'elle a peut-être un problème... Surtout que pour le moment il fait beau depuis se matin mais la tempête et la pluie risque de reprendre, sans compter que demain, la température risque d'être plus froide qu'un moi de Janvier ! ???
Je vous donne des news dès que je peux ! ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 14 Octobre 2019 22:15
Genre: Non spécifié

Ma chatte Belle saigne du nez

par germa » Mercredi 13 Novembre 2019 14:37

froid ou pas météo ou pas dans un cas comme celui la moi je vais aux urgences vétérinaire
désolée mais pour moi l'animal a le droit aux même traitement que les humains
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Ma chatte Belle saigne du nez

par LUNAsardegnacorsica » Mercredi 13 Novembre 2019 19:37

Je pence moi aussi que les animaux on droit au même traitement que les humains ! Je parlais de froid et de météo pour elle ! Je disais que je ne voulai pas trop la faire sortire avec un temps pareil alors qu'elle a peut être un problème ! Et que si on et en vigilance rouge vent inondations, ont vas pas allez à 1h de route en montagne avec la neige, risqué de faire un accident. Sans contée que se n'est pas moi qui prend les décision vu que j'ai 16 ans, j'essaie de me renseigner comme je peux et de convaincre ma mère quand il y a des soin à faire. Et je me renseigne aussi si il y a urgence ou pas suivant le problème car oui, on s'aucupe de chats errants, oui on a beaucoup de chats mais on ne roule pas sur l'or pour autant... On essaie de faire notre part en aidant les animaux de notre quartier et je ne vous cache pas que sa a un coup... La, c'est sûrement une urgence, c'est pourquoi j'ai convaincu ma mère d'appeler la SPA pour qu'ils nous donne un bon et qu'il payent la consultation, mais malheureusement, le vétérinaire était fermé car il n'ouvre pas le mercredi... Pour le moment son nez c'est arrêté de saigner, je les aient finalement laissées sortire dehors cet après-midi car il ne fessais pas trop froid, et vient de les faire rentré pour qu'elle passent la nuit dedans... On rappelera le vétérinaire demain matin pour essayer d'avoir un rdv dans la journée.
Donc à demain... ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 14 Octobre 2019 22:15
Genre: Non spécifié

Ma chatte Belle saigne du nez

par germa » Mercredi 13 Novembre 2019 19:47

LUNAsardegnacorsica, ' est bien de l'emmené un chats qui saigne comme cela c'est pas normal
et bravo pour ton action avec les chats ,surtout que tu est toute jeune
donne nous des nouvelles après
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Ma chatte Belle saigne du nez

par LUNAsardegnacorsica » Mercredi 13 Novembre 2019 20:09

Je vous donne des news demain ! ?En espérant avoir un rdv... ?
Bonne soirée ! ?✌️
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 14 Octobre 2019 22:15
Genre: Non spécifié

Ma chatte Belle saigne du nez

par LUNAsardegnacorsica » Vendredi 15 Novembre 2019 17:32

Cc
Désolé j'ai oublié de vous écrire hier... ?
Alors depuis, sa ne saigne plus... Et j'ai l'impression qu'elle bouge plus, enfin... Qu'elle est moin molle quoi.
Du coup ma mère m'a dit qu'elle pence que se n'est pas la peine de l'amener au vétérinaire avec le bon de la SPA mais que si sa recommence on l'amène de suite... J'ai essayé de luis dire que sa serait peut être quand même mieux de l'amener, et que de toute manière sa ne lui ferait pas de mal d'avoir un petit check up au passage, mais elle veut pas... J'espère qu'elle ne vas pas recommencer à saigné.... ?Voilà...
Si sa recommence à saigné ou quoi que ce soit d'autre, je vous tiens au courant ! ??
Bonne après midi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 14 Octobre 2019 22:15
Genre: Non spécifié

Ma chatte Belle saigne du nez

par dominos » Samedi 16 Novembre 2019 20:40

je comprends ta maman ! car ça coute cher d'aller chez le veto ! et si ça va mieux alors ce n'était peut-être rien en fin de compte . et de toute façon tu vas surveiller.
merci de nous avoir redonné des nouvelles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités