Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte chérie est entrain de nous quitter......

par rounroune » Mercredi 10 Septembre 2008 16:44

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai ressenti le besoin de me confier suite à des complications de santé de ma chatte...
ma petite chérie à bientôt 18 ans, je l'ai eu lorsque j'avais 6 ans, et j'en ai maintenant 23. elle est devenu aveugle il y a 4 mois. cela à été très dur pour nous, pour elle aussi qui était très perturbé. nous avons dû réapprendre à vivre avec ce handicap, réaménager la maison pour éviter qu'elle ne se cogne trop, la surveiller tout le temps, et l'assister comme notre petit bébé.. elle s'était faite à l'idée et avait repris ses repères. mais il y a 4 jours, nous nous sommes rendu compte qu'elle ne tenait plus sur ces pattes. 1 pas, et elle s'écroule par terre. bien sûr nous l'avons tout de suite ammener chez le véto qui nous a annoncé que c'était une crise dû à sa tension mais qu'elle ne souffrait pas; que vu son âge, il fallait nous faire à l'idée qu'elle nous quitte bientôt. nous l'avons donc ramener à la maison et depuis hier elle ne se nourrie plus, nous la forçons à boire mais elle est totalement HS. plus aucunes forces . c'est très difficile de se faire à cette idée, de la voir se dégrader ainsi, elle qui a toujours été en pleine forme. c'est mon petit bébé, nous l'avons eu, alors qu'elle avait que quelques jours. je ne peux supporter le fait qu'elle soit entrain de nous quitter doucement... c'est une question de jour nous a dit le véto et nous a rassurer en nous disant que le mieux pour elle dans le sens ou elle ne souffre pas, était de nous quitter naturellement dans la maison ou elle a toujours vécu, sa maison, son petit coussin, avec nous à ses côtes. je ne fais que pleurer depuis 4 jours; Ma petite chérie qui nous a apporté tellement de bonheur dans notre vie. c'est un bout de moi qui part avec elle et sa présence est irremplaçable, c'est extrêmement douloureux; je ne veux pas qu'elle me quitte, non c'est impossible... toujours à ronronner à nous câliner sans jamais se lasser. elle était là pour nous aimer et nous aussi. Merci à vous qui aurez pris du temps pour lire mon message. j'avais besoin de me confier meme si ça n'efface pas cette douleur qui me ronge et qui me boulverse à un point indéfinissable...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Septembre 2008 16:15
Localisation: paris
Genre: Non spécifié


par Calista » Mercredi 10 Septembre 2008 19:16

Je comprends ta tristesse car je suis passée par là aussi.

C'est très difficile de perdre son compagnon ou de savoir qu'on va le perdre bientôt. Hélas il n'y a rien à faire : profiter d'elle au maximum et laisser le temps une fois qu'elle t'aura quittée...

Je t'envoie beaucoup de courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Elina » Mercredi 10 Septembre 2008 19:20

J'ai lu ton message et ça me fait de la peine pour toi. Je sais que ce sera dur, mais apparemment elle a vécu une bonne vie grâce à toi et probablement d'autres personnes.

Il faut se faire à l'idée je ne peux pas te dire mieux, il faut se dire que tôt ou tard les êtres chers nous quittent, et les animaux partent souvent avant nous même...

Rassure-toi car comme le dit le vétérinaire, elle ne souffre pas, et c'est le plus important.

Prend donc le moindre instant pour la câliner, pour la bisouiller, lui parler, même si ça peut paraître bizarre, mais je sais qu'elle te comprendra.

Fais tout ce que tu as à faire avec elle, peut-être qu'elle s'éteindra dans tes bras, mais dit toi qu'elle partira heureuse, car elle saura que tu l'aimes!

A défaut d'avoir soulager ta peine, j'espère que je t'aurai aidé!

Bisous et courage!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

par leti » Mercredi 10 Septembre 2008 19:26

Je suis passer par la il y a quelques mois je te comprend a quelle poind c'est dure :(
Je t'envoie pleins de courage :love:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par Kymera » Mercredi 10 Septembre 2008 19:53

Je te comprends aussi car je suis passée par la également. Je t'envoie beaucoup de courage et profite d'elle .je te fais de gros bisous :bisecoeur:
Image
http://kymera.canalblog.com/

J'ai 1 chat qui s'appelle Oscar .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2008 22:48
Localisation: Nantes
Genre: Non spécifié

par Marie » Mercredi 10 Septembre 2008 19:57

Difficile de trouver les mots dans ce cas là ....... Prends soin d'elle et profites en un max ....

Et courage ...... beaucoup de courage .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Rosebud » Mercredi 10 Septembre 2008 21:43

Tout est dit ... à part t'envoyer pleins de forces et de courage pour surmonter ça, je ne vois pas quoi ajouter ... :cry:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

TERRIBLE DECISION.........

par rounroune » Jeudi 11 Septembre 2008 9:02

merci à toutes d'avoir pris du temps pour me répondre. vos messages de réconfort m'ont touchés...
hier soir l'état de ma petite cheeta s'est empiré. on dirait qu'elle est dans le coma. elle ne tient plus sa tete, elle n'a plus de forces dans les pattes, aucune. elle ne boit meme plus ni ne mange depuis maintenant deux jours. c'est horrible de la voir comme ça. avec ma mère nous avons beau la prendre dans nos bras, la bisouter, lui parler, elle ne rouronne plus, elle ne bouge plus du tout, mais elle respire. ce matin c'est pire. elle est totalement inerte. nous avons pris la terrible decision de l'aider à partir..... c'est trop inhumain de la laisser comme ça. hier soir elle a vomit, et si on avait pas été là, elle se serait etoufé dedans, tellement les forces l'ont abandonné.... mes parents et moi on se dit à quoi beau s'acharner, ce n'est pas une vie pour elle, ni pour nous. bien sûr c'est dur car le véto nous a dit qu'à priori elle ne souffrait pas comme ça. mais là c'est comme si son âme nous avait déjà quitter. j'ai pleurer toute la nuit, sans fermer l'oeil. c'est mon amour, ma joie de vivre. c'est une partie de moi, de mes parents et mon frère qui part avec elle. normalement on l'emène demain chez le véto. mon Dieu, le moment sera terrible.
voilà, ça ne va pas mieux ajourd'hui mais _ça fait du bien de parler avec des gens qui me comprenne. je souffre terriblement, mais nous devons penser à elle à notre petit bébé avant de penser à nous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Septembre 2008 16:15
Localisation: paris
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 11 Septembre 2008 9:34

C'est une bonne décision. Un chat qui ne boit plus ou ne mange plus en souffre forcément...

Courage pour la suite :arcenciel:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Marie » Jeudi 11 Septembre 2008 10:53

C'est le plus beau geste que vous pouvez faire pour elle .... Ne surtout pas la laisser souffrir .... même si c'est trés dure à prendre comme décision :(

Courage à vous ........
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Titounette » Jeudi 11 Septembre 2008 11:04

Elle a été heureuse ds ta famille, ce n'est pas le cas de tous les chats, 18 ans c'est un âge honorable et aprés le chagrin tu te rappellera à l'infini des bons moments passés ensemble, courage.Titounette
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

par charlotte sometimes » Jeudi 11 Septembre 2008 13:03

J'ai eu a prendre aussi la même décision. faust s'est endormi dans mes bras. J'ai surmonté mon chagrin en adoptant un nouveau petit trou du *** , Chaussette. :langue:
Je te souhaite plein de courage ,pour la suite. Vole vers un nouvel amour : ce n'est pas trahir! Les moments passé avec ta choupinette restent des moments de bonheur éternels ... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2008 10:35
Genre: Non spécifié

par Rosebud » Jeudi 11 Septembre 2008 14:13

C'est une honorable décision ... courage... tu lui a apporté tout ce que tu as pu, et ce jusqu'à la fin...
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Jeudi 11 Septembre 2008 14:15

courage à toi :love:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

je pense que le moment est venu

par rounroune » Jeudi 11 Septembre 2008 15:31

salut à tous
merci pour vos messages reconfortant. je suis au travail, et ma mère est au près de notre petite Cheeta.... j'ai des nouvelles toutes les 1/2 heures... mais là nous pensons que le moment est proche.. Cheeta en plus d'être totalement amorphe, se met à miauler alors que voilà plus d'une semaine qu'aucun son n'est sorti de sa tite bouche.
ma mère va attendre un peu voir si elle arrive à se calmer, apparement là elle dort; je finis le boulot à 17h30, j'espère arriver à temps pour lui faire mon dernier calin. si elle miaule trop fort, bien sûr ma mère ne m'attendra pas, elle l'emènera tout de suite chez le véto ....lui épargner des souffrances unitules... voilà c'est en tout les cas les derniers moments de ma chérie et je ne suis pas avec elle en ce moment. je culpabilise terriblement, heureusement ma mère est avec elle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Septembre 2008 16:15
Localisation: paris
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités