Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Manque d'apétit ...

par zibzib » Samedi 22 Janvier 2011 19:11

Bonjour bonjour,

je vous envoie ce petit message pour avoir votre avis :
Newton est avec moi dans mon nouvel appartement depuis une semaine et il s'est très bien fait à son nouveau décor ! Il a un comportement tout à fait normal, demande des câlins, joue et a adopté pleins de petits coins différents pour faire dodo. Mais par contre il a pas un grand apétit ... et je n'ai eu que 3 caca dans la litière ! Je ne sais pas trop quoi en penser parce-que sinon dans son comportement tout va bien ... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
::):
biZ..Zib

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

Re: Manque d'apétit ...

par claudine » Samedi 22 Janvier 2011 19:24

Alors,s'il s'est bien fait à son nouvel appartement,son manque d'appétit ne viendrait pas de ça!Il faut toujours prendre au sérieux ce problème car si celà dure,ça peut révéler quelque chose de grave!En même temps,son comportement changerait.A surveiller donc!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par yacapu » Samedi 22 Janvier 2011 19:32

Est il vermifugé? Si oui avec quel vermifuge?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Elisabeth63 » Samedi 22 Janvier 2011 19:45

Coucou! ça ne m'est jamais vraiment arrivé, aussi suis-je allée voir ce qui est dit sur le refus de manger dans le livre "Et si mon chat..." de Smith et Riccomini:
si l'anorexie est associée à d'autres troubles --> consulter,
sinon --> rechercher les causes de stress, événements pénibles... Dans ton cas, il y a le déménagement.
S'il n'y a pas de cause de stress apparente, une consultation est alors recommandée.
A essayer: donner les aliments dont il est le plus friand, réchauffer sa nourriture pour la rendre plus appétissante.

Une fois, mon Newton a arrêté de manger. En plus, il restait en boule dans son coin. Ca a été véto direct. Il n'y avait pas de maladie ou blessure apparente. Il a eu une piqûre d'antibios, une tonne de câlinous et 24 h après, c'était reparti!

Tiens nous au courant!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Telle » Samedi 22 Janvier 2011 19:55

Il est peut-être malgré tout un peu chamboulé par ce changement. Donnes lui un truc qu'il adore pour voir si c'est pas juste un "caprice". Sinon, à surveiller comme dit par les filles et dans le doute, véto !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par St3ff4ny » Dimanche 23 Janvier 2011 3:47

Il mange quoi exactement et en quelle proportion? Es-tu capable de quantifier la nourriture qu'il ingère, plutôt que l'excrétion?
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par anisette87 » Dimanche 23 Janvier 2011 11:06

Il doit être tout chamboulé je pense ::!::
Fais lui gouter des choses appétissantes (thon rincé, jambon, vache kiri, etc) et je crois que dans quelques jours il aura retrouvé un bon appétit ::D:
Si tu vois un changement de comportement par contre, une petite visite chez le véto s'impose.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par zibzib » Vendredi 11 Février 2011 11:09

Bonjour à toutes et à tous,
désolée de répondre si tard mais mon nouveau boulot me prend vraiment tout mon temps !
Newton va beaucoup mieux, merci pour vos réponses rapides, après les avoir lu je suis vite allée acheter un sachet de croquette que je suis sur qu'il l'aime et tout est revenu dans l'ordre ! je pense que le récent changement de croquette plus le déménagement l'a un peu perturbé même si tout aller bien niveau comportement.
Maintenant tout va bien, il refait le goinfre et il s'est approprié son chez lui ::):
biZ..Zib

Sujets: 25

par claudine » Vendredi 11 Février 2011 12:17

Ah ben je suis contente alors ::cat45::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par yacapu » Vendredi 11 Février 2011 12:55

merci pour les nouvelles ::wink::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223