Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mes chats se grattent fort les oreilles... ?

par Littlegirl » Jeudi 16 Septembre 2010 14:05

Bonjour.

Mes deux chats qui vivent ensemble depuis qu'ils sont chatons se grattent fort les oreilles depuis quelques semaines. Je leur ai nettoyés pour la 1ère fois lundi (ce n'était d'ailleurs pas de la tarte !) en pensant qu'ils pouvaient peut être avoir la gâle des oreilles et donc qu'elles étaient sales. Et là je me suis rendue compte qu'elles ne sont presque pas sales... Et ce n'est pas du "liquide" noir mais marron foncé...
Alors j'en ai conclu qu'ils n'avaient pas la gâle ?? Ai-je raison ??

Alors, du coup, je me demande pourquoi ils continuent à se gratter très souvent (plusieurs fois par jour) et fortement leur oreilles ! Ils sont traités contre les puces, ils n'en ont pas...
Cependant, un truc bizarre : quand mon Titi était sur moi tout à l'heure, j'ai vu une puce sur son petit front ::shock:: Pas très vivace car je l'ai attrapée avec mes doigts... Alors j'ai regardé son pelage, (il est blanc donc on voit bien) et il n'y a rien.
Je précise que je les traite avec le Frontline Combo et je me demande du coup si certaines puces ne se réfugient pas sur leur tête car le corps des chats est intact (odeur du produit qui les repousse) ??
Dans ce cas, que faire ?
Et, est-ce que, par conséquent, ces puces dont je vous parle serait la cause des grattages d'oreille ???
Ou autre chose dont je n'ai pas idée ??

Merci d'avance ! ::):
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

Re: Mes chats se grattent fort les oreilles... ?

par cycytiti » Jeudi 16 Septembre 2010 14:20

est ce que tes chats sortent dehors?pour les puces je pense pas que cest la cause du grattage est ce que tes chats baissent la tete?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par PassionAndLove » Jeudi 16 Septembre 2010 14:31

Mon petit chaton avait exactement la meme chose , un genre de machin brun dans le fond de l oreilles , son oreilles paraissait propre , quand le veto a regarder il lui a plier l oreille et on voyais que dans le fond de l oreille c'etait sale plein de petit machin brun , et c'etait la gale des oreilles . Rien de bien grave , il ma dis aussi que quand c'etait assez avancer c'est "petites bête " pouvais sortir et se balader ::shock::
Maintenant j'ignore si tes chats on ca mais si il ont ca tu peu traiter pendant 10 jours avec surolan c'est mon véto qui ma prescit ca et ca a marcher du tonnerrre ::): Il na plus rien et il ne se gratte plus les oreilles ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Littlegirl » Jeudi 16 Septembre 2010 16:08

Merci beaucoup pour tes conseils ::):

Sinon, non, mes chats ne sortent jamais. Euh, je ne saurais affirmer avec certitude s'ils baissent la tête ou non... Tu veux dire quand ils se grattent ? Car il me semble qu'ils baissent leur oreille et légèrement leur tête par moment, quand ça leur gratte.
Pourquoi ?! ::):
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

• Sujets sur la même thématique