Bonjour.
Mes deux chats qui vivent ensemble depuis qu'ils sont chatons se grattent fort les oreilles depuis quelques semaines. Je leur ai nettoyés pour la 1ère fois lundi (ce n'était d'ailleurs pas de la tarte !) en pensant qu'ils pouvaient peut être avoir la gâle des oreilles et donc qu'elles étaient sales. Et là je me suis rendue compte qu'elles ne sont presque pas sales... Et ce n'est pas du "liquide" noir mais marron foncé...
Alors j'en ai conclu qu'ils n'avaient pas la gâle ?? Ai-je raison ??Alors, du coup, je me demande pourquoi ils continuent à se gratter très souvent (plusieurs fois par jour) et fortement leur oreilles ! Ils sont traités contre les puces, ils n'en ont pas...
Cependant, un truc bizarre : quand mon Titi était sur moi tout à l'heure, j'ai vu une puce sur son petit front

Pas très vivace car je l'ai attrapée avec mes doigts... Alors j'ai regardé son pelage, (il est blanc donc on voit bien) et il n'y a rien.
Je précise que je les traite avec le Frontline Combo et je me demande du coup si certaines puces ne se réfugient pas sur leur tête car le corps des chats est intact (odeur du produit qui les repousse) ??
Dans ce cas, que faire ?
Et, est-ce que, par conséquent, ces puces dont je vous parle serait la cause des grattages d'oreille ???
Ou autre chose dont je n'ai pas idée ??
Merci d'avance !