Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Milka de nouveau malade ....

par Tarmac » Vendredi 16 Novembre 2012 14:06

Bonjour tout le monde !
Décidemment, quand je poste sur ce forum, ce n'est que pour parler des problèmes de mes chats ... et surtout de Milka. Et à mon avis, je poste un peu trop souvent à mon goût ...
Voilà, après le coryza, l'infection à l'oeil, la chute du balcon du 5ème avec hanche cassée, la disparition une semaine, voilà maintenant qu'elle vomit tous les jours .... (et elle n'a que 2 ans ..)
Depuis que je l'ai récupérée coincée en haut d'un arbre pendant plusieurs jours, j'ai senti que ça clochait un peu chez elle : beaucoup stressée, me suis partout (même dehors), semble paniquée quand on s'absente (et surtout harcelée par Gris-Bouille qui ne cesse de l'embêter; le tout se traduit par urine et crottes un peu partout ..). J'ai tenté le diffuseur pour calmer les chats, mais les résultats me semblent plus que limités ...
Mais depuis peu, elle vomit (croquettes, boules de poils, et même à jeun) tous les jours ... Mon vétérinaire m'a fourni un traitement avec un pansement pour l'estomac (il pense qu'il s'agit d'acidité de l'estomac). Ca allait un peu mieux, mais rebolotte .. Maintenant, on passe au traitement de choc, avec du Mopral en géllules (je récupère le médicament ce soir, car il fallait un reconditionnement). Mais je dois dire que je redoute le pire, car la prochaine étape est l'imagerie médicale ..
J'ai peur du budget nécessaire (et que je risque de ne pouvoir soutenir) et surtout j'ai peur pour Milka (je me suis habitué au pire, surtout après le décès de Lucky, son copain d'avant qui est mort d'un cancer alors qu'il avait 1 an).

Je vais finir par croire qu'on est maudit ....

Voilà, si quelqu'un a des pistes (j'ai pas encore trouvé grand chose de parlant), merci !
En tout cas, merci à tous, ce forum est un bon exutoire à nos craintes pour nos petits félins ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

Re: Milka de nouveau malade ....

par tyluma » Vendredi 16 Novembre 2012 14:55

Tout ceci est assez étonnant, je suis bien d'accord ...

Cela ne pourrait pas être dû au stress? Ton vétérinaire ne t'as pas parlé du zylkène?
Peut être que se serait plus efficace que le féliway.

A voir ce que va donner ce nouveau médicament. Mais le mopral, n'est pas un médicament pour humain? Ou sinon, ils utilisent la même molécule ...

Je suis désolé, je ne peux malheureusement pas beaucoup plus t'aider.
Tiens nous au courant de l'évolution de Milka.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Tarmac » Dimanche 18 Novembre 2012 20:02

Bon voilà, on passe malheureusement à la vitesse supérieure, demain, rdv pour une gastroscopie. La présence assez importante de rouge dans le dernier vomis me font craindre le pire .. Bon, restons positif, elle semble tout de même garder la santé, cours, joue et mange. Elle n'a presque pas perdu de poids, mais elle reste sous surveillance ..
Prochaines nouvelles, demain ...

par Tarmac » Lundi 19 Novembre 2012 0:10

Bah finalement, nouveau rebondissement ! Mon autre chat Gris-Bouille est lui aussi malade et vomit !! J'y comprends plus rien, et j'envisage plusieurs scenarii : nourriture (je change de croquettes à partir de maintenant), maladie contagieuse (bizarre tout de même,car pas de température, pas d'autres signes de maladie, et tout de même, plus d'une semaine, ça fait long ...) ou carrément empoisonnement (faut s'attendre à tout , je sais que certains voisins n'apprécient pas du tout les chats, mais tout de même ..).
Du coup, je pense annuler la gastroscopie demain pour Milka et recontacter mon vétérinaire, mais je dois bien dire que je suis plutôt perdu, je sais plus trop quoi penser ni trop quoi faire ... En attendant mieux, ils sont consignés en quarantaine à l'intérieur, et privé de nourriture, au moins jusqu'à demain.
En tout cas, merci pour ta réponse, tyluma ::::wink::::

par tyluma » Lundi 19 Novembre 2012 12:09

Tu as changé de nourriture récemment? Que leur donnes-tu comme marque de croquettes?

Sinon, une maladie contagieuse pourrait être plausible.

Pour l'empoisonnement, cela me semble un peu moins vraisemblable car les chats empoisonnés ont des symptômes très forts et ne peuvent pas tenir une semaine avec le poison dans leur petit corps.

Le mieux serait de reprendre rendez vous dès aujourd'hui pour tes deux loulous. N'aurais tu pas la possibilité de récupérer un échantillon de selles de tes chats pour les faire analyser?

D'ailleurs, tu as finalement donné le mopral à Milka? Cela n'a pas marché?

Sinon, c'est une bonne chose de les garder à la maison quelques temps. Cela te permettra de mieux veiller sur eux.

Tien nous au courant de l'évolution des choses ::wink::

Matou
Matou

Sujets: 8
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique