Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat est mort

par Kakozazaloulou » Mercredi 23 Octobre 2019 21:04

Bonsoir
Je tenais à dire de se méfier des voisins. Je ne pensais pas que cela arriverait.
Habiter en campagne depuis 3 mois avec mes enfants mes chats et mon chihuahua. Mes chats ont voulu malheureusement s'habituer à sortir,ce qu'ils ne fesaient pas en appartement !
Et ben, j'en suis à me dire que mes chats étaient plus heureux dans une ville de m.... en face de lieux où étaient tirés des coups de kalachnikov !!!
Mon gros chat pépère a été tué hier matin empoisonné par de nouveaux raticides qui agissent très vite. Le véto a fait l'autopsie et il n'a vu "que" ça, pas de coups... mais le sang s'était bien dispersé. Il a voulu me rassurer en me disant qu'il n'a pas souffert trop longtemps, pour lui cela aura agit sur lui comme si cela était une noyade.

Je suis énervée par ce genre de produit de m....!!!
Mon chat en est mort! Que ce serait il passé si il était venu à la maison directement après et qu'on l'avait vu souffrir !!! Et Si mon gamin avait fait un câlin à son choubaka !!!!

Hier soir, après avoir récupéré son corps dans les ronces, je hurlais dans ma rue que si je trouve la personne qui a fait ça, je la bute !!!! J'ai regardé les volets se fermer mais je souhaite qu'ils en rêvent !

La connerie humaine !!!! Et ben je préfère ne pas être humain dans ce cas là !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 21 Avril 2019 11:23
Genre: Non spécifié


Mon chat est mort

par Mikcy » Mercredi 23 Octobre 2019 21:49

Bonsoir,

Je viens de lire votre histoire et je suis sincèrement et profondément désolée pour vous, même si je ne peux qu'imaginer votre douleur lorsque vous avez retrouvé votre chat... Le forum regorge de ce genre d'histoire et elles me révoltent toujours autant. Vous êtes en droit de porter plainte contre le(s) voisin(s) suspecté(s), sachez-le.

Je pense fort à vous et vous souhaite beaucoup de courage face à votre deuil.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat est mort

par Kakozazaloulou » Mercredi 23 Octobre 2019 22:04

Merci
Mais de me dire qu'on est entouré de c..., ça me tue!
Les chats sont d'excellentes chasseurs de mulots ou souris. Mes grands-parents en avaient dans leur ferme pour ça !!!
Mais maintenant on préfère mettre ses produits de m.... qui tue tout ce qui bouge!
Mais c'est un cauchemar....

Et franchement même le véto m'a conseillé de porter plainte mais après avoir porté plainte contre mon mari à mainte reprises pour qu'on m'envoie bouler et me dire que j'avais qu à
déménager loin de lui pour qu'il se calme...
Alors maintenant je me dis donc ok, j'oublie la Normandie sinon mon ex mari me bute! J'oublie Colomiers parce que la racaille là bas tire sur tout ce qui bouge!!! La campagne dans le fin fond des hautes Pyrénées....ben non,on bute les chats....!!!

Mais franchement ce monde est taré et tout va en son sens
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 21 Avril 2019 11:23
Genre: Non spécifié

Mon chat est mort

par Catbian » Mercredi 23 Octobre 2019 22:29

Je suis vraiment désolée... je ne dis pas que c’est le cas mais vous êtes sur(e) qu’il n’y a pas eu une campagne de dératisation de la ville récemment ? Au moins 3x / an dans ma ville un camion des services techniques passe pour le « crier » dans la rue... certains adoptent des canards etc sans faire gaffe... donc il y a des rats (je suis en ville et pas en campagne).
En tout cas oui malheureusement oui de plus en plus de personnes inconséquentes malgré toutes les avancées en matière des animaux domestiques... ici je ne laisse plus sortir mes loulous sans surveillance... dernièrement mon chat revenu avec une blessure à l’oreille a cause d’un chat du quartier agressif (qui m’avait déjà attaqué moi l’an dernier et bonne comme je suis j’ai pas signalé par peur qu’il soit euthanasié).
Enclos pas trop possible à cause du terrain en pente et d’une véranda déjà existante... :( :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat est mort

par Kakozazaloulou » Jeudi 24 Octobre 2019 12:13

Merci
Je me suis renseignée à la mairie. Il n y a pas eu ce passage.
Maintenant je ne laisse plus du tout sortir mon autre chat mais elle n'est pas "pépère " comme l'était choubaka. Du coup elle réclame sans arrêt à sortir. J'espère qu'elle ne me fera pas une "dépression ". On lui a racheté toute sorte de jouets mais elle les ignore et est même presque à "cracher " sur le chihuahua quand il vient jouer avec elle, alors que dehors elle courrait vers lui pour jouer.

Alors je ne sais pas si il existe des choses qui les apaise dans ce genre de situation. J'en suis à la pourrir gâter, je vais aller lui prendre des bouchées qu'elle mangera parce que ses croquettes, elle ne les mange pas ! Mon fils lui a donné de son jambon ce midi et elle l'a mangé.

Si vous avez des conseils pour elle, je suis preneuse
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 21 Avril 2019 11:23
Genre: Non spécifié

Mon chat est mort

par ManonB » Jeudi 24 Octobre 2019 12:27

Punaise, ça me met hors de moi ce genre d'histoire..! :evil:

Je suis vraiment désolée pour toi, perdre un chat à cause de la méchanceté humaine..
Ma choupette n'a jamais connu l'extérieur à cause de ça, j'ai bien trop peur de ce qui pourrait lui arriver (sans compter la circulation, etc.).
Je ne sais pas trop quoi te conseiller concernant ta "rescapée", je comprends très bien que tu veuilles la garder en sécurité à présent!
Mais à priori, elle a l'air d'avoir pris goût à l'extérieur déjà, cela risque d'être difficile de la garder à l'intérieur. :?
Je laisse les membres qui auraient des idées s'exprimer sur ce sujet.
Bon courage, en tout cas. :console:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Mon chat est mort

par Mikcy » Jeudi 24 Octobre 2019 14:36

Il y a comme possibilités la sortie en harnais et laisse si elle l'accepte, sécuriser complètement votre jardin si vous en avez un, lui faire une cage style volière à l'extérieur, avec de vieux troncs en guise d'arbres à chat... Certaines solutions sont plus onéreuses et nécessitent plus de temps que d'autres, forcément.
Dans tous les cas, si elle ne sort plus, elle a besoin de jouer beaucoup plus avec vous. Essayez les bons vieux trucs style ficelles, plumeaux et autres balles d'aluminium. De bonnes grosses séances d'1/4h matin et soir suffiront peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 457 invités