Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat éternu

par Anatol » Jeudi 14 Novembre 2013 12:32

bonjour, je viens de découvrir ce forum et souhaite participer à sa vie.
j'ai adopté un chat de 4 ans à la SPA au mois de juillet où il était depuis 2 ans.
il a la FIV, donc inerdiction de sortir sauf sur le balcon.
je voudrai vous poser une question, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité.
depuis quelques semaines Anatol éternu souvent, a parfois des sifflement en respirant et aussi parfois le nez qui coule.
il mange bien, je dirai même très bien car il a prit du poids depuis son arrivé, ce n'est pas un chat très joueur
mais comme beaucoup il a son quart d'heure de foli ou il traverse l'appartement comme un fou.
si vous avez vous aussi eu ce problème avec votre matou, pouvez vous me dire ce que vous avez fait,
et comment le problème a pu se résoudre.
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Marc

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

mon chat éternu

par Minoucha7851 » Jeudi 14 Novembre 2013 15:38

::HELLO::
Les éternuements, le nez qui coule et la respiration sifflante sont peut être les symptôme d'un début de coryza. Je serai toi, je téléphonerai au vétérinaire pour une petite visite, ou au moins pour savoir ce qu'il en pense ::):
Aucun changement au niveau des yeux ? (rouge, qui coulent, des croutes, ou choses du genre ?)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

mon chat éternu

par Anatol » Jeudi 14 Novembre 2013 16:04

merci de votre réponse.
pour les yeux tout va bien.
je pense que je vais l'emmener chez le véto pour en savoir plus.
si d'autre personnes ont déjà eu ces symptomes, du moins leur chat,
comment ont-ils gérer?
Marc

mon chat éternu

par Neve » Jeudi 14 Novembre 2013 16:19

Ash avait eu le même problème et le vétérinaire avait diagnostiqué un début de Coryza.
Vu qu'il est FIV + il faut le soigner très rapidement.

Par ailleurs, n'oublie jamais que même si ton chat ne sort pas ou reste sur le balcon, tu ramènes des "choses" de dehors, principalement avec tes chaussures et les saletés qui trainent sous tes semelles, donc, petit conseil, range correctement tes chaussures et fait en sorte que le chat ne s'en approche pas. De même, un coup de balais un peu plus régulier vers l'entrée et le chemin que tu empruntes chaussé pourra éviter que sa santé, fragilisé par FIV ne s'emballe.

Bon courage à toi.

Sujets: 3

mon chat éternu

par Anatol » Jeudi 14 Novembre 2013 18:27

merci de tous ces conseils, je vais faire en sorte que cela ce passe au mieux.
Marc