Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110583 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
14 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat peut avoir des vers 4 mois après la vermifugation ?
Bonjour !
J'écris ce sujet pour vous demander votre avis : pensez-vous qu'après une vermifugation (par Milbemax) en avril dernier, mon grand pourrait avoir des vers maintenant, en aout ?
Car, à 2 ou 3 reprises dernièrement il s'est frotté le derrière au sol en sortant de la litière - sans être sale ou sans qu'il reste une crotte - (mais il ne le fait pas systématiquement) et/ou il se lèche peu après être sorti (et il me semble qu'il se lèche après le caca et pas après le pipi).
Désolée pour les détails
Pourriez-vous m'éclairer ?
Car, je dois vermifuger la petite en septembre. Est-ce que je re vermifuge le grand en avance (normalement c'est en octobre) ?
J'écris ce sujet pour vous demander votre avis : pensez-vous qu'après une vermifugation (par Milbemax) en avril dernier, mon grand pourrait avoir des vers maintenant, en aout ?
Car, à 2 ou 3 reprises dernièrement il s'est frotté le derrière au sol en sortant de la litière - sans être sale ou sans qu'il reste une crotte - (mais il ne le fait pas systématiquement) et/ou il se lèche peu après être sorti (et il me semble qu'il se lèche après le caca et pas après le pipi).
Désolée pour les détails

Pourriez-vous m'éclairer ?

Car, je dois vermifuger la petite en septembre. Est-ce que je re vermifuge le grand en avance (normalement c'est en octobre) ?
Hello,
De ce que j'ai compris, le vermifuge agit sur le moment, tuant les vers éventuellement présents. Il est tout à fait possible d'attraper à nouveau des vers quelques mois après ! Il mange beaucoup de cru ?
De ce que j'ai compris, le vermifuge agit sur le moment, tuant les vers éventuellement présents. Il est tout à fait possible d'attraper à nouveau des vers quelques mois après ! Il mange beaucoup de cru ?

Merci pour ta réponse !
Non il ne mange pas de cru. Des croquettes, de la patée (100-150g par jour) et parfois des petits bouts de viande de poulet cuite quand j'en mange
Je pensais que le vermifuge protégeait quelques temps.
Je les vermifuge tous les 6 mois (ils ne sortent pas) et jusqu'à maintenant ils n'ont jamais montré des signes de vers.
Du coup selon toi il faudrait que je le vermifuge maintenant ?
Non il ne mange pas de cru. Des croquettes, de la patée (100-150g par jour) et parfois des petits bouts de viande de poulet cuite quand j'en mange

Je pensais que le vermifuge protégeait quelques temps.
Je les vermifuge tous les 6 mois (ils ne sortent pas) et jusqu'à maintenant ils n'ont jamais montré des signes de vers.
Du coup selon toi il faudrait que je le vermifuge maintenant ?
J'aurais dit que oui mais j'avoue que comme toi j'aurais demandé un avis avant 

Il faudra que je passe en acheter chez ma veterinaire. Je lui demanderait en même temps.
Merci beaucoup Daeri pour ton retour !
Merci beaucoup Daeri pour ton retour !

Bonsoir Cinto, pour le coup je peux te dire avec certitude qu'un vermifuge (notamment le milbemax c'est aussi celui que je donne) n'est pas rémanant : il agit uniquement au moment où tu le donnes et c'est tout! Le chat peut en rechopper n'importe quand après. Vu les signes il semble fort souhaitable de le traiter à nouveau ! Du coup je me demande s'il ne faut pas aussi traiter la petite?
Quand tu passes chez le veto demande aussi s'il faut re traiter après quand ils ont des vers. Car j'ai lu à plusieurs endroits qu'il faut traiter à nouveau 15 j après (je crois) quand ce n'est pas préventif. (Mais sur ce point là je ne suis pas certaine donc pose bien la question).
J avoue n avoir jamais trop compris comment ils les attrappent quand les chats ne sortent pas? La pâtée à la chaleur? Par les puces ça oui , par le cru aussi mais sinon je ne sais pas.
S'il a vraiment des vers une fois que tu l'a (ou les a) traité(s) perso je te conseille de changer entièrement la litiere
Quand tu passes chez le veto demande aussi s'il faut re traiter après quand ils ont des vers. Car j'ai lu à plusieurs endroits qu'il faut traiter à nouveau 15 j après (je crois) quand ce n'est pas préventif. (Mais sur ce point là je ne suis pas certaine donc pose bien la question).
J avoue n avoir jamais trop compris comment ils les attrappent quand les chats ne sortent pas? La pâtée à la chaleur? Par les puces ça oui , par le cru aussi mais sinon je ne sais pas.
S'il a vraiment des vers une fois que tu l'a (ou les a) traité(s) perso je te conseille de changer entièrement la litiere

Bonjour,
On peut ramener les parasites sur nos chaussures
Si le chat va se frotter sur nos chaussures ou s'allonger là où on a marché, puis se lèche, il va ingérer les oeufs, et ça peut suffire à l'infecter.
En traînant ici et là sur internet, j'en ai vu recommander le vermifuge quatre fois par an, à chaque changement de saison. L'éleveuse chez qui j'ai pris Oboe me l'a recommandé aussi, et ma véto me l'a aussi recommandé si jamais je sortais souvent Oboe ou si j'habitais proche de la campagne (plus de risque de récolter les oeufs des parasites dans l'herbe).
Après tout dépend aussi de la sensibilité du chat. Mon premier chat sortait et chassait, on ne le vermifugeait que tous les six mois, et elle n'a jamais eu de vers.
On peut ramener les parasites sur nos chaussures

Si le chat va se frotter sur nos chaussures ou s'allonger là où on a marché, puis se lèche, il va ingérer les oeufs, et ça peut suffire à l'infecter.
En traînant ici et là sur internet, j'en ai vu recommander le vermifuge quatre fois par an, à chaque changement de saison. L'éleveuse chez qui j'ai pris Oboe me l'a recommandé aussi, et ma véto me l'a aussi recommandé si jamais je sortais souvent Oboe ou si j'habitais proche de la campagne (plus de risque de récolter les oeufs des parasites dans l'herbe).
Après tout dépend aussi de la sensibilité du chat. Mon premier chat sortait et chassait, on ne le vermifugeait que tous les six mois, et elle n'a jamais eu de vers.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Merci pour vos réponses !
Je vais donc aller voir la véto ce soir et lui demander un vermifuge. Je vais lui demander si je dois traiter aussi la petite (qui n'a pas de symptômes pour le moment). Mais de toute façon, pour elle, le prochain vermifuge est en septembre donc ça avancera juste de quelques jours !
Je crois aussi qu'il faut re traiter si présence de vers mais vu que je ne suis pas sure qu'il en ait ... je demanderais ce soir !
Et du coup on changera la litière (on l'a fait il n'y a qu'une semaine ...

Merci Lestes de l'info ! En effet, mon grand va souvent s'allonger devant la porte d'entrée (donc là où nous, nos amis, nos invités, etc, passent avec les chaussures) !
Pour la fréquence du vermifuge, j'avais lu 4 fois par an pour les chats qui sortent et 2 fois par an pour les chats d'intérieur mais peut-être cela dépend-t-il, comme tu le dis, de la sensibilité de nos loulous !
Certains chats ne sont jamais vermifugés et tant qu'ils n'attrapent pas de ver, pas de soucis
Mais je pense qu'avec un chat qui va un peu dehors, c'est fini. Perso je vermifuge les miens préventivement une fois par an lors de la visite véto !
Tu nous diras ce que le cabinet véto a dit pour le traitement à faire !

Tu nous diras ce que le cabinet véto a dit pour le traitement à faire !

Alors alors : la veto m'a fait traiter les 2 en même temps.
Donc on leur a donné un milbemax chacun ce soir.
Elle m'a dit pas besoin de re vermifuger dans quelques jours car le vermifuge va tout nettoyer.
Et pour la litière, vous pensez que c'est OK si on la change lundi ou mardi ? ^^
Donc on leur a donné un milbemax chacun ce soir.
Elle m'a dit pas besoin de re vermifuger dans quelques jours car le vermifuge va tout nettoyer.
Et pour la litière, vous pensez que c'est OK si on la change lundi ou mardi ? ^^
Bonsoir, perso je changerais quand ils ont fait leurs crottes (s'ils ont le temps d'arriver) mais je ne sais comment font les autres? Il me semble que sinon ils risquent de se re contaminer. Ils ont une litière chacun ou une commune?
Ton grand tu ne vois rien à son anus, pas de truc genre "grain de riz"?
Ton grand tu ne vois rien à son anus, pas de truc genre "grain de riz"?
Ils ont 2 litières mais ils utilisent tous les 2 les 2 litières.
Non je ne vois rien ni dans ses crottes ni à son anus.
Et pour la litière, vu qu'on l'a changée il y a peu, on en a plus. Donc j'en ait recommandé mais je ne pense pas l'avoir avant lundi
Non je ne vois rien ni dans ses crottes ni à son anus.
Et pour la litière, vu qu'on l'a changée il y a peu, on en a plus. Donc j'en ait recommandé mais je ne pense pas l'avoir avant lundi

Attends d'avoir d'autres avis.
Si t'as une animalerie près de chez toi il y en a qui font la cat's best je crois non?
Si t'as une animalerie près de chez toi il y en a qui font la cat's best je crois non?
Je ne sais pas si il y en a près de chez moi.
On va surement être livrés demain mais je ne serais pas chez moi du week-end...
Je m'absente ce soir jusqu'à lundi après midi.
Mon ami sera là, je pourrais lui demander de les faire demain ?
14 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat peut avoir des vers 4 mois après la vermifugation ?
dans Santé féline - 13
- 803
- par Cinto22
Mercredi 22 Août 2018 17:51
- Mon chat peut avoir des vers 4 mois après la vermifugation ?
-
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
dans Sites et liens - 10
- 1625
- par hoteldeverdunnevers
Mardi 14 Avril 2015 14:37
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
-
- Chat Chou | Blog et Boutique pour les Amoureux des Chat !
dans Sites et liens - 4
- 933
- par ChatChou
Lundi 04 Novembre 2019 12:22
- Chat Chou | Blog et Boutique pour les Amoureux des Chat !
-
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
dans Santé féline - 7
- 2072
- par cathemis
Jeudi 05 Octobre 2017 10:20
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
-
- Chat résident se cache depuis l'arrivée du nouveau chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 14
- 2171
- par Lukad7
Dimanche 30 Septembre 2018 19:20
- Chat résident se cache depuis l'arrivée du nouveau chat