par Retro » Vendredi 28 Août 2009 20:28
Les bocaux pour poissons rouge ne sont pas interdits chez nous mais ils le sont en Italie effectivement, inadaptés , stressant, et égale à une mort rapide pour son ocupant.
Pour un poisson rouge il faut compter 50 litres minimum par individu... et le mieux est encore un bassin ( sauf pour les forme "japonaise" trop fragiles) sachant que c'est un animal naturellement grégaire le faire vivre seul n'est vraiment pas l'idéal, de plus c'est un très gros pollueur qui necessite une grosse filtration. Le bulleur est inutile mais il faut des plantes assez resistante pour l'apétit du PR... Même si le poisson rouge est un poisson rustique, ce n'est surement pas un poisson de débutant en aquariophilie. Adulte il doit attiendre 20 à 30 cm... alors dans un bocal de 5 litres....
Les produits "conditionneurs d'eau" ne servent à rien, pour chasser le chlore contenu dans l'eau du robinet il suffit de laisser reposer l'eau 24h00 pour que le chlore s'évapore tout seul. je te conseille d'aller faire un petit tour sur un forum spécial aquariophile. Et si tu veux te lancer dans l'aquarium, n'écoute pas les vendeurs ( pour la plupart ) ce ne sont justement, que des vendeurs qui voudrons te refiler le plus de produits et matériel qui ne sert à rien...
Pour ton chaton, qu'il boive l'eau plaine de traitement, ça ne doit pas être super. J'ai une vielle bouteille de ce type de produit ( et oui, je me suis faite avoir comme les autres moi aussi )... il n'y a même pas la composition dessus.
Bref le mieux pour tout les deux chaton et poisson ) : un grand aquarium pour ton PR ( avec la période de rodage necessaire, je te laisse le soin de te renseigner par toi même sur un bon forum, si tu veux j'ai une adresse ). Cet aqua sera équipé d'une rampe lumineuse indispensable et le bac sera donc fermé. Petit plus; les néons vont chauffer le dessus de l'aqua et ton minet pourra se faire des sieste d'enfer sur le couvercle. Les aquariums d'occasion ne valent pas grand chose sur le net.
Désolée pour le roman mais j'ai laissé parlé mon coeur d'aquariophile et les poisson rouge en bocaux me sont insuportables...
Si tu veux d'autre conseils pour ton PR, je reste dispo. Amicalement.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.