Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus


Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats
 

Mon histoire, mon desarroi et une issue plus que fragile...

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon histoire, mon desarroi et une issue plus que fragile...

par LilyRose71 » Mar 5 Fév 2019 19:46

Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum afin de pouvoir discuter car je vous avouerai que je suis actuellement dans une passade plus que sombre et qui me met vraiment au plus bas de chez bas :(
D’avance je sais que mon récit sera long... je m’en excuse et remercie celle et ceux qui me liront jusqu’au bout :oops:
Déjà pour commencer j’ai deux chats... le premier a 8 ans c’est un gros pépère que j’aime d’amour, que nous avons choisis lorsqu’il était tout petit. Il s’appelle Chamalow :lover:
A ses deux ans, faisant calculs sur calculs, à la fin il était tellement bouché qu’il a faillit y rester et a donc subit une urectomie. Cela consiste à amputer l’appareil Génital du chat et recréer un « nouveau trou » afin de pouvoir uriner. Bref c’etait Un passage pas facile facile mais il s’en est remis très très bien et maintenant à 8 ans il est en pleine forme, sous croquette médicale mais aucune complication.

En septembre 2017 le chat de mes jeunes voisins (un couple en crise, jeunes, qui deale.. qui crie sans cesse, se tape dessus...etc) miaule sous nos fenêtres comme un fou.. il était très très tôt le matin, peut être 6h, nous le ramenons à la maison en attendant que le soleil se lève et d’aller trouver ses maîtres.
Le chat qui devait avoir 5-6 mois est en sous-nutrition complètement maigre, très peureux, le regard plus que fuyant je n’avais jamais vu ça d’ailleurs :shock:
On le ramène chez lui son maître n’a pas l’air plus content que ça, il n’avait même pas remarqué sa disparition... :::confused:::

Le soir même le revoilà devant notre porte cette fois ! Bon pour la faire courte on a pas arrêter de le ramener chez lui, et lui de revenir jusqu’au jour où il a décidé de rester vivre ici :oops:
Bon ok mais dans ma tête je me disais que du jour au lendemain il pouvait repartir chez lui... le temps passe et il se fait à son habitat il prend du poids, grandit, n’est plus peureux comme avant et surtout il NOUS REGARDE !! Son regard n’est plus fuyant..
C’est un chat qui avait l’habitude d’aller dehors la nuit (il faisait ça avec ses anciens maîtres) et nous n’avons jamais’pu Lui faire perdre. Il n’est’pas Castré, c’etait Qqch que l’on voulait faire cette hiver justement mais... mais..

Mais voilà alors que tout allait bien, que mon petit lutcha (se prononce Loutcha :wink: ) se développait bien et devenait hyper proche de nous voilà qu’il tombe malade... Au début il était un peu amorphe, ne mangeait plus trop.. avait de la fièvre..
Le 26 novembre 2018 1ère fois chez le veto (le début d’une longue liste de rdv), il avait 41 degrés de fièvre :::surprised:::
Le veto nous dit qu’il a du prendre froid, lui fait une piqûre, me donne 1 semaine d’antibio et anti inflammatoire.
Les 2-3 1er jours Loulou s’est senti beaucoup mieux, l’appetit est revenu, la forme avec... mais très vite POINT DE DÉPART !!
Retour veto au bout d’une semaine, il lui refait une piqûre plus costaude et comme la 1ère fois ça marche 3j et voilà..
Donc au 3ème rdv (la on est le 8 décembre quinze jours après le 1er rdv) il décide de le garder et de voir ce qu’il se passe..
Il se passe ce que je pensais au fond de moi sans vouloir vraiment me l’avouer.. il m’appelle le lendemain me dit qu’il a été testé fiv (a ma demande quand meme) que c’est négatif..
Testé pour la Leucose et la... POSITIF... C’est le drame :::sad::: :(
Bon il me donne des antibios, de la cortisone, anti-inflammatoires. Ça fonctionne 10j et ça repart.. et mon chat est de plus en plus fatigué, je vois qu’il a des douleurs au pattes.. ses pattes arrière tremblent au repos des qu’il se couche, et du coup il n’arrive pas à s’installer à être bien. Il bouge sans cesse. Il ne supporte plus les caresses.. bref un enfer pour mon pov Loulou !! Ça dure un moment comme ça.. bon il se met à aller un peu mieux et on se dit qu’on va y arriver’ tous ensemble..
Mais un matin je remarque qu’il a un œil comme « voilé », comme un nuage devant l’oeil.. qu’est ce que c’est encore !
Retour chez le veto il dit que bon.. il ne sait pas, c’est rien... ça arrive... ok ok... il commence à me fatiguer..
Je précise que c’est lui qui a sauver mon chat (chamallow) que là où j’habite personne n’etait capable de pratiquer cette intervention alors c’est vrai que je lui faisais une confiance aveugle... la conne...
Il me remet 4 plaquette d’antibiotiques, 1 plaquette de cortisone, et me dit que comme on vient toutes les semaines, que le traitement est le même à chaque fois.. eh bien dés qu’il commence à aller mal je lui donne directement. Et que je lui donne un traitement au long court, genre 3 semaines d’antibiotique puisqu’il fait infection sur infection..
La blague quand même !!!! :| :::sad:::

Et il y a 15j Loulou nous fais une Mega crise, fièvre, apathie, plus d’appetit, les yeux fermés... bref Mega crise +++ et je reconnais les signaux, je reconnais quand mon chat va mal, je détecte le moindre changement chez lui.
Je prend mon tel et cette fois j’appelle une autre clinique vétérinaire car j’en ai marre et que vraiment, mais alors vraiment je veux qu’il voit quelqu’un d’autre..
La vétérinaire en charge de mon bébé est une femme, adorable et avec beaucoup d’empathie. Ça nous changeais énormément car avec le 1er on ne savais rien, il ne disait jamais rien on était toujours dans le flou et il ne savais jamais rien.
Là elle voit mon Loulou et n’en reviens pas.. n’en reviens pas de son état.. elle le palpe et lui trouve des ganglions à l’abdomen (l’autre n’en avait jamais détecté), elle nous dit qu’il souffre terriblement au niveau de la colonne mais ne sait pas dire pourquoi, peut être un choc ? Peut être un lymphome ?
On lui parle de ses yeux, et’la Elle hallucine elle dit qu’il a une inclusion avec pu... Non mais sans deconner quoi !!!! :roll: :evil:
Elle nous dit qu’il est mal en point, qu’elle va lui faire une piqûre de corticoïdes à action longue et très puissante, que c’est un peu la piqûre de la dernière chance. Je dois la rappeler dans une semaine pour lui dire l’evolution. Si ça va on se revoit 15j après l’injection.
Si ça ne va pas, il faudra penser à autre chose... l’euthanasier.. car il souffre trop et qu’au stade où on en est et avec tout ce qu’on a essayé il n’y a plus vraiment d’issue.
Par chance il a bien réagi au traitement, deux jours après je retrouvais mon chat d’avant ce fichu mois de novembre... jusqu’à ce dimanche : fièvre, tremblement...etc
Je lui ai donné des anti-inflammatoires pour lui faire baisser La température qui l’on fait tenir jusqu’a Aujourd’hui, jour du rdv 15j après notre 1er rdv.

En l’auscultant elle voit qu’il est un peu mieux, ses yeux sont quasiment guéris, il n’a pas maigrit il pèse 3kg5 (en même temps vu comment je m’occupe de mon bébé.. vous pouvez pas imaginez :lover: ), et moins mal au dos. Elle dit qu’il doit avoir des lymphomes, elle lui trouve un rein plus gros, plus rond.. ça peut être dû à un lymphome à ce niveau là aussi, ou alors la cortisone qui est très mauvaise pour les reins..
C’est un cercle vicieux il a besoin de cortisones pour une thérapie de confort, et en même temps ça lui bousille peut être autre chose...
Bref il a eu droit à la même piqûre mais là il doit tenir 3 semaines au lieu de deux. Si ce n’est pas là cas elle dit qu’il faudra le laisser tranquille... :cry: :cry:

Voilà en gros mon histoire, enfin son histoire et vraiment je suis au 4ème dessous. Je l’aime ce petit chat il est rentré dans ma vie et je sais pas y a un truc entre nous.. je saurai pas l’expliquer..
Alors je me demandais connaissez vous quelque chose qui pourrait lui booster son système immunitaire ? Faire en sorte qu’il ne choppe pas tout ce qu’il passe ?

Bon je vous remercie pour le temps que vous avez prit à me lire, j’avais besoin de le dire à quelqu’un, quelqu’un qui me comprendrait parçe qu’autour de moi c’est’pas Facile facile...
Mille mercis, bisous... :lover:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mar 5 Fév 2019 18:06
Genre: Non spécifié


Publicité

Mon histoire, mon desarroi et une issue plus que fragile...

par Catbian » Mar 5 Fév 2019 20:16

Il me semble que Zara avait un chat porteur de la leucose, mais elle ne poste plus sur le forum depuis quelques mois :(

Vous trouverez peut être d’autres témoignages en recherchant sur le forum :
search.php?st&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=Leucose&start=15
search.php?keywords=Felv
Modifié en dernier par Catbian le Mer 6 Fév 2019 15:19, modifié 1 fois.
Si vous tenez à votre chat alors ne fumez pas en sa présence !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 1313
Sujets: 14
Enregistré le: Mar 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon histoire, mon desarroi et une issue plus que fragile...

par Minosh » Mar 5 Fév 2019 20:36

Je comprends ton désarroi mais ne peux malheureusement pas t'aider.
La leucose, sauf avec traitement interféron très cher, ne se guérit pas alors forcément son système immunitaire ne va pas s'arranger .

Je ne pense pas que quoique ce soit va rebooster son système immunitaire durablement. L'ancien vétérinaire, par sa négligence, a laissé s'installer diverses pathologies probablement toutes en lien avec la leucose.

La question que tu devras un jour te poser sera de faire le choix entre son confort et la lutte contre les effets secondaires d'une maladie grave ...
j'imagine très bien à quel point ça doit être un dilemme alors prends le temps qu'il te faut pour y réfléchir et laisse-toi aussi guider par cette vétérinaire qui semble aussi humaine que compétente.

Certains chats, par leur histoire particulière, les rendent encore plus précieux dans notre coeur mais il faut d'abord penser à eux.
Lutcha te le fera peut-être comprendre un jour, quand il sera trop épuisé de sa vie.

C'est pas juste, on a envie de tout tenter avec un chat si jeune mais ...

Courage à toi en tout cas !
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Sujets: 3
Âge: 64
Enregistré le: Lun 17 Déc 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Mon histoire, mon desarroi et une issue plus que fragile...

par Manou57 » Mar 5 Fév 2019 21:04

Ma chatte Cookie (12ans) a la leucose depuis tout bébé.
Rien ne lui est jamais arrivé jusqu'à décembre dernier où elle est rentrée dans un état de faiblesse.
Elle avait du mal à manger malgré sa faim et là le diagnostique tombe : calcivirose !
Traitement antibiotique, piqure de cortisone et extraction de toutes ses dents.
Là elle va un peu mieux mais n'est toujours pas en grande forme ...

Je suis sur plusieurs forums consacrés aux chats et quelqu'un avait donné une liste de traitements destinés à rebooster les défenses immunitaires.
Je vais essayer de retrouver cette liste pour te la mettre ici.

En attendant courage et garde espoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 220
Sujets: 7
Enregistré le: Lun 25 Juin 2018 19:23
Genre: Non spécifié

Mon histoire, mon desarroi et une issue plus que fragile...

par Manou57 » Mar 5 Fév 2019 21:30

Extrait de pépins de pamplemousse (EPP) :
antibiotique naturel, antimicrobien, antibactérien, fongicide (achetez du Bio car les pépins peuvent contenir des insecticides!)
•Donner 7 à 15 gouttes par jour dans la nourriture ou dans l’eau ou à la seringue sans aiguille


Spiruline :
stimule le système immunitaire, détoxifie le corps des métaux lourds et autres polluants, combat l’anémie, anti-cancers, protège des maladies et d’infections, redonne de l’énergie et de la vitalité
•Donner 1 à 2 comprimés par jour directement dans la bouche, existe en poudre aussi, jusqu’à une petite cuillère rase par jour que vous pouvez mélanger avec de l’eau et injecter directement dans la bouche du chat à l’aide d’une seringue sans aiguille ou essayer de la mélanger avec de la nourriture. Les comprimés de spiruline se réduisent très facilement en poudre ce qui vous permet en l’achetant sous cette forme d’essayer les 2 en fonction de préférences du chat : comprimés et poudre.

Acérola :
riche en vitamine C bio-disponible et donc très facilement assimilable par l’organisme,stimule le système immunitaire, anti-infectieux, anti-inflammatoire, favorise la cicatrisation des plaies, antioxydant puissant (en association avec la spiruline), favorise l’élimination des toxines, bon reminéralisant, riche en minéraux (phosphore, fer, potassium, magnésium, calcium). Mise en garde dans le cas de calculs rénaux, de maladie rénale et en cas de prise de médicaments anticoagulants.
•1 à 2 gélules par jour (de la marque que je recommande), la gélule peut être ouverte et la poudre peut être mélangée avec de la nourriture humide.

Huile de saumon sauvage : riche en oméga 3, anti-inflammatoire naturel, stimule le système immunitaire
•choisir l’huile de saumon sauvage : consulter le tableau de dosage sur la bouteille.

Echinacées :
stimule le système immunitaire, antibiotique, anti-infectieux, anti-inflammatoire respiratoire (utiliser en cure de 2 à 3 semaines). Ces plantes agissent en activant les macrophages mais n’agissent que très faiblement sur les lymphocytes B et T qui sont importants dans la lutte contre les virus chez le chat et surtout les echinacées ne stimulent pas la production des lymphocytes de type T et donc elles présentent très peu d’intérêt pour la médecine féline virale et immuno-dépressive (FIV, FELV) et sont donc à éviter dans les maladies virales du chat.
•Donner en teinture-mère 1 goutte/kg jusqu’à 3 fois par jour, en EPS (Extraits fluides de Plantes fraîches Standardisés, fort en goût) 1ml/j, en gouttes homéopathiques préparées en solution aqueuse (en 3 DH ) 5 gouttes 2 à 3 fois par jour ou en gélules 1 gélule/ jour directement dans la bouche ou mélangée avec de la nourriture.

Cassis (Ribes Nigrum) :
puissant anti-inflammatoire et anti-rhumatismal, régule la production de cortisol une hormone qui diminue l’inflammation, action cortisone-like, il remplace avec succès les anti-inflammatoires classiques sans en présenter les effets secondaires néfastes, un draineur universel, utilisé dans des infections virales ORL, c’est aussi un remède de premier plan du terrain allergique, indiqué dans les problèmes cutanés (dermatite atopique), booste les défenses immunitaires.
•en Macérat glycériné (gemmothérapie) à raison de 1 goutte par kg/jour et jusqu’à 2 fois par jour, en Teinture-mère 1 goutte/kg jusqu’à 2 fois par jour; diluez la prise avec un peu d’eau à cause de la présence de l’alcool, en EPS à raison de 1 ml/5 kg/jour à dilué avec un peu d’eau si le chat n’aime pas ce goût.

Oligo-elements ionisés :
propriétés anti-toxiques, bactéricides, renforcent auto-défense de l’organisme, stimulent le système immunitaire
•( cuivre-or-argent) : de 0,5 ml à 1 ml par jour. Il faut donner des oligo-éléments ionisés qui n’affecteront pas les reins du chat et les donner de préférence à jeun.

Aloe vera :
stimule et renforce le système immunitaire, favorise la digestion, protège des infections, renforce le métabolisme, lutte contre la constipation et l’ensemble de problèmes digestifs, protège le foie, favorise une bonne circulation sanguine, possède des propriétés anti-inflammatoires, permet une bonne cicatrisation des plaies, a des capacités antivirales.
•utilisé en gel ou en jus concentré des feuilles : 1 à 2 ml par jour

Silice organique :
utilisé en pathologie cutanée (retard de cicatrisation, chute de poils, plaies), stimule le système immunitaire, propriétés anti-oxydantes, effets bénéfiques en cas d’arthrose, fractures. Attention, aux chats il ne faut pas donner n’importe quelle silice organique! (risque pour les reins). Il faut donner la silice organique « Dynasil plus eau vitalisante » qui est un monométhylsilanetriol pur.
1 à 3 ml par jour

Argile :
reconstitution des globules rouges, l’argile comble les carences en minéraux, nettoie le sang, stoppe la prolifération microbienne dans l’intestin et reconstitue une bonne flore microbienne, contre les irritations et ulcérations des voies digestives, soigne la diarrhée. A proscrire ou sous surveillance vétérinaire en cas d’une insuffisance rénale (trop riche en minéraux). En cas de cure d’argile par voie interne supprimer les huiles. La prise de médicaments doit se faire loin de la prise d’argile.
•Argile verte pure, naturelle, sans conservateurs en poudre : en cas de cure intense une petite pincée de poudre mélangée avec un peu d’eau et donner le tout (avec le poudre) à la seringue; en cas de cure douce pour désinfecté l’eau de boisson ou apporter un peu de minéraux mettre une cuillère de poudre dans 1 litre d’eau, attendre pour que le poudre tombe au fond de la gamelle, c’est l’eau qui doit être bue. L’eau est la plus riche en minéraux au bout d’environ 12 heures.

Nigari (chlorure de magnésium) :
un oligo-élément indispensable à la vie, bactéricide, anti-infectieux, stimule les défenses immunitaires. A proscrire en cas d’une insuffisance rénale ou cardiaque.
•versez 2 cuillères à soupe de Nigari en paillettes dans un litre d’eau et bien mélangez pour un chat d’environ 5 kg donner 3 à 5 ml de cette solution 4 à 5 fois par jour puis les doses sont à diminuer et espacer en fonction de l’amélioration.

Huile de lin :
anti-inflammatoire naturel, riche en oméga 3, améliore les fonctions du système immunitaire et réduit l’incidence de maladies inflammatoires et auto-immunes, soulage les désordres intestinaux dû a l’irritation et réduit les niveaux de cholestérol et de triglycérides, améliore la peau, bénéfique en cas d’eczéma et le psoriasis. A donner modérément aux carnivores et à alterner avec l’huile de saumon sauvage.
•2 ml par jour, mélangée avec de la nourriture ou à l’aide d’une seringue sans aiguille. Après l’ouverture se conserve au frigo.

L-Lysine :
renforce l’immunité de votre chat contre l’herpès virus
•gélules 500 mg, à raison de 1 à 2 gélules par jour

Lactoferrine :
propriétés immuno-stimulantes, antibactériennes et antivirales
Prendre des gélules dosées à 250 mg, à raison de 1 à 2 gélules par jour ( donner le contenu dans la paté)

Propolis :
anti-infectieux, antibiotique, antiviral, fongicide, antitumoral, antyoxidant (utiliser en cure de 2 à 3 semaines)
•quelques gouttes par jour d’extrait de propolis pur sans alcool et BIO ou 1 gélule 2 fois par jour

Voilà la liste que j'ai retrouvée, en espérant que tu y trouves ton bonheur ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 220
Sujets: 7
Enregistré le: Lun 25 Juin 2018 19:23
Genre: Non spécifié

Mon histoire, mon desarroi et une issue plus que fragile...

par snoopy001 » Mer 6 Fév 2019 13:00

Bonjour,

Même si ce n'est pas la même situation, notre chatte Nala est régulièrement malade (rhume, toux, ...) depuis juin dernier.
Comme ça revenait tout le temps, le vétérinaire nous a donné un médicament pour renforcer son immunité pendant l'hiver.
Je regarde le nom ce soir si ça t'intéresse !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 908
Sujets: 35
Âge: 35
Enregistré le: Mer 16 Jan 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme






  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Hermione38 et 95 invités