Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon Yéti - Calcivirus félin

par cathiouche » Samedi 30 Juillet 2016 23:41

Un miraculé ce beau Yéti :lover: :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


Mon Yéti - Calcivirus félin

par zara » Dimanche 31 Juillet 2016 8:39

Comment va Papillotte, Béa ?
Elle n'a plus de souci de gencives non plus ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon Yéti - Calcivirus félin

par Mamiecat » Dimanche 31 Juillet 2016 9:08

Ben oui, comment va l'amoureuse de notre beau Yéti ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon Yéti - Calcivirus félin

par yacapu » Dimanche 31 Juillet 2016 9:48

Bonjour papillote va très bien également, elle a même grossi depuis son extraction dentaire.
Et ils sont toujours aussi ch'amoureux
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Mon Yéti - Calcivirus félin

par Mamiecat » Dimanche 31 Juillet 2016 9:49

Super :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon Yéti - Calcivirus félin

par raffie » Mercredi 17 Août 2016 11:23

Yéti est d'un blanc magnifique :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon Yéti - Calcivirus félin

par yacapu » Mercredi 17 Août 2016 12:21

Merci faut je refasse des photos, il a fait sa mue, il redevient beau mes par contre quel horreur des poils partout dans la chambre, vive les chats blanc et les long poils
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Mon Yéti - Calcivirus félin

par Dadawin » Mardi 23 Août 2016 11:25

Je vais peut-être poser une question bête, tant-pis.
Est-ce qu'un chat porteur sains du calicivirus peut-il vivre avec d'autres chats ? Ou vaut'il mieux la aussi que celui-ci soit mit à l'écart des autres chats ?
Comment être sûr que nos chats adoptés via des refuges et/ou associations ne soient pas tous porteur de tel virus ?
Cela se trouve nous avons nos propres chats qui sont atteints de cette maladie ou autres mais ne le déclarant pas et ne fessant pas tester nos animaux pour tel ou tel virus comment savoir, c'est vivre avec une épée de damoclès au-dessus de nos têtes :::sad::: :::sad::: :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 10 Février 2014 14:29
Genre: Non spécifié

Mon Yéti - Calcivirus félin

par Nagoya » Mardi 23 Août 2016 11:52

Qu'ils sont beaux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Mon Yéti - Calcivirus félin

par Mamiecat » Mardi 23 Août 2016 12:33

Dadawin a écrit:Je vais peut-être poser une question bête, tant-pis.
Est-ce qu'un chat porteur sains du calicivirus peut-il vivre avec d'autres chats ? Ou vaut'il mieux la aussi que celui-ci soit mit à l'écart des autres chats ?
Comment être sûr que nos chats adoptés via des refuges et/ou associations ne soient pas tous porteur de tel virus ?
Cela se trouve nous avons nos propres chats qui sont atteints de cette maladie ou autres mais ne le déclarant pas et ne fessant pas tester nos animaux pour tel ou tel virus comment savoir, c'est vivre avec une épée de damoclès au-dessus de nos têtes :::sad::: :::sad::: :?


Quand on a un chat porteur du calicivirus, vaut mieux l'isoler des chats sains. D'après mon véto et ses autres collègues de la clinique, le calicivirus est très contagieux, et vicieux car mutant (difficile d'avoir un vaccin au top)... et, la transmission se ferait plutôt en période de crise (salive)... mais pas certain, donc principe de précaution, il est conseillé de ne pas mettre en présence un chat porteur avec un chat sain, même si la maladie ne s'est pas encore déclarée. Il suffit de peu de chose (stress, faiblesse...) pour qu'elle se déclare... et c'est alors trop tard si ce chat côtoie d'autres congénères. La calicivirose est très rependue, et un des derniers virus mutants, est très agressif.

Quand le chat est détecté tôt, il y a de bonnes chances pour que les crises s'espacent et même disparaissent... mais faut rester vigilant.

Perso, quand j'étais FA en maison à la campagne, j'avais des chats qui en étaient atteints, donc, je suivais les conseils des vétos : isolement ! Je les regroupais ensemble dans un enclos particulier, j'avais l'enclos des chats porteurs d'un côté et de l'autre celui des chats sains, estropiés, handicapés, malades mais pas contagieux...Pareil à l'intérieur du logement.

Actuellement, je garde de temps en temps un chat qui est porteur du calicivirus, et qui n'est pas en crise, mais je le fais chez ses propriétaires. Ils ont d'ailleurs renoncé à adopter un autre chat par peur de lui transmettre. Et puis, financièrement, ça a un coût... surtout quand on s'oriente vers l'interféron qui donne de très bons résultats pour certains chats. Malheureusement tous les chats ne sont pas égaux devant le calicivirus, et ce qui fonctionne avec certains, ne va pas forcément avec d'autres.

Ici, le cas de Yéti est une jolie prouesse de Béa et de sa véto. La solution adoptée (arrachage des dents) permet de juguler les inflammations/infections des gencives et donc de stabiliser la maladie. Mais Yéti reste porteur du virus.

Ben oui, quand on adopte en asso/refuge/particulier (chats errants, abandonnés, portées encombrantes...), on peut avoir un chat porteur... c'est une évidence ! Et on le sait très vite sur un chaton ! Hélas, la mise en quarantaine n'est pas toujours possible, ou trop tardive... pas facile !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon Yéti - Calcivirus félin

par Dadawin » Mardi 23 Août 2016 13:44

Mamiecat a écrit:Ben oui, quand on adopte en asso/refuge/particulier (chats errants, abandonnés, portées encombrantes...), on peut avoir un chat porteur... c'est une évidence ! Et on le sait très vite sur un chaton ! Hélas, la mise en quarantaine n'est pas toujours possible, ou trop tardive... pas facile !


Tu dis qu'on le sait très vite mais comment ça vite ?
Et sur un adulte, comment savoir sans faire de teste ?
Et si une mère est porteuse saine qu'elle a une portée, qu'un des petits fait une crise et que les autres non, cela veut forcément dire que les autres petits sont aussi atteint et donc porteur sain et possible déclaration du virus d'ici leur 1 an ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 10 Février 2014 14:29
Genre: Non spécifié

Mon Yéti - Calcivirus félin

par Mamiecat » Mardi 23 Août 2016 20:42

Un chaton est fragile, et vite stressé... si les yeux pleurent, le nez coule avec un peu de noir à l'entrée des narines, s'il éternue... il a souvent un coryza, soit un banal aux réovirus, soit un plus agressif au calicivirus, soit au pire, l'herpès virus.

Il est donc impératif de respecter une quarantaine en cas d'adoptions ou de recueils de chatons... un passage obligé qui n'est pas toujours respecté hélas. Et puis, il y a ceux qui savent que leur chat est contagieux et qui pourtant le laisse sortir dehors histoire de contaminer le quartier.

Une mère porteuse peut bien sûr transmettre le virus à ses petits !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon Yéti - Calcivirus félin

par yacapu » Jeudi 25 Août 2016 23:44

Bonsoir merci mamiecat d'avoir répondu, voici photo du beau yeti cette après midi, je les pas encore embêter pour photo de sa bouche, il fait très chaud, je veux pas l' ennuyer

Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Mon Yéti - Calcivirus félin

par zara » Vendredi 26 Août 2016 8:38

Il est sublime ce matou :calin: Et la photo est superbe,Béa :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon Yéti - Calcivirus félin

par Mamiecat » Vendredi 26 Août 2016 9:41

Quelle magnifique photo de notre beau Yéti... merci Béa :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 103 invités