Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

N'est plus dynamique

par bernard1963 » Mardi 07 Septembre 2010 10:06

Bonsoir.

Nous avons adopte en juin 2009, un petit chat croisé siamois et européen lors de nos vacances en Bretagne. Il avait 2 mois et était sevré. Nous avons eu aucun problèmes de santé avec lui. A 6 mois nous l'avons fait castré, vacciné et vermifuger car il était tout le temps dehors. Ce petit chaton, était très joueur et très dynamique et surtout très brailleur. Cette hiver, nous avons fait la saison d'hiver a BOURG ST MAURICE et même avec la neige et le froid, il voulait passer ces nuits dehors et il rentrait le matin et dormait sur le lit. Bien que nous ayons un appartement, nous vivons la plupart de notre temps en caravane dans un camping. L'été au bord d'un lac et l'hiver en montagne. Cet été 2010, nous sommes partis en vacances et comme fripouille ne supporte pas trop le camping car, une voisine, c'est occupé de lui pendant 3 semaines. A notre retour fin juillet, j'ai trouvé que fripouille avait changé et depuis, ma femme et moi sommes inquiet. Fripouille n'est plus joueur, est beaucoup moins dynamique. Depuis une quinzaine de jours, il mange moins, passe son temps a dormir et avait perdu du poids. Je l'ai donc emmené au veto pour lui faire un diagnostique et le veto, n'a rien trouvé. A part lui donner des antibiotiques et une prise de sang pour le sida du chat (négatif) pas de problèmes de foie ou de reins (un peu de fièvre). Avec les antibiotiques, la fièvre est tombé et fripouille avait repris du poil de la bête mais je trouve qu'il ne mange pas beaucoup et passe énormément de temps a dormir (ce qu'il ne fesait pas trop avant). On nous as dit, qu'il avait certainement mangé une souris qui avait du s'empoisonner et que lui aussi c'etait empisonne mais que ça ne risquait rien et que tout allait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. Mais les jours passent et Fripouille et toujours pareils. Merci, si quelqu'un peux me donner des conseils ou si c'est normal qu'il soit devenus comme ça.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: N'est plus dynamique

par hoolsy » Mardi 07 Septembre 2010 11:00

Bonjour!

Peut être que le minou s'est senti délaissé poendant 3 semaines il a peut être pensé que vous l'abandonné et c'est pour cela que son comportement à changé peut être qu'il a fait "une mini déprime" et qu'avec le temps son comportement va redevenir comme avant... Ou alors votre chat a tout simplement changé!!! Il se comporté comme un chaton et pendant votre absence (en plus il est castré donc sa aide) il a changé et est devenu un peu plus "chat" un pépére, moins joueur plus dormeur et c'est simplement une coincidence avec votre départ... Il y a le temps qui y fait aussi peut être qu'il a trop chaud pour faire le fou fou alors il reste tranquil... En tout cas pour moi ce n'est pas un empoisonnement sinon les simptomes ne seraient pas qu'il dort!!! Je pense qu'il vomirait... Il serait malade et la véto l'aurait peutt être vu (tout dépend du poison ingurgitté) pour le fait qu'il mange moins c'est peut être aussi dû à la chaleur... Voilà j'espère que j'ai pû un peu vous aider!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par sylviane78 » Mardi 07 Septembre 2010 11:02

Donc quand tu es rentré de vacances Fripouille avait de la fièvre et le véto n'a pas su dire d'ou ça venait.
A t'il un beau poil brillant ou est t'il terne?
a t'il était vermifugé?

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Helle » Mardi 07 Septembre 2010 12:27

Je retiens les informations suivantes : il avait un peu de fièvre, il y a eu une amélioration de son état avec l'antibiotique. C'est donc qu'il y a quelque chose ! Vous avez eu raison de vous être inquiétés des changements dans son comportement : fatigue, appétit et perte de poids. Un chat ne se plaint que rarement et un changement même minime dans son comportement peut être le seul signe de maladie.

Votre véto semble avoir fait un peu de recherches; puisqu'il a fait le test du sida. Tu dis qu'il n'a pas de problèmes au reins ou au foie, je suppose que le véto lui avait fait une prise de sang pour ça aussi ?

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal ce qui lui arrive et il faut retourner chez le véto pour pousser les recherches un peu plus loin. Si ton véto ne voit pas, je te conseille d'aller voir un autre.

Tiens nous au courant.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par bernard1963 » Jeudi 09 Septembre 2010 14:03

Bonjour,

Ma femme et moi, sommes inquiet pour fripouille car si son appétit apparemment reviens un tout petit peux, on s'aperçoit qu'il grossit au niveau du ventre mais son arrière train reste tout maigre et nous sentons la colonne vertébrale et les os. Je dois aller chez le veto pour lui faire des rappels de vaccin et je pense que je vais changer pour essayer d'avoir si possible, d'autres informations sur son cas. Nous sommes passés en très peux de temps sur un chat TRÈS dynamique et surtout très miauleur a un chat complètement calme. On dirait un vieux chat de 17 ou 18 ans, alors qu'il n'a que 1 ans et demi. C'est pourquoi, nous sommes inquiet.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Helle » Jeudi 09 Septembre 2010 20:31

Ah oui au vue de ce que tu décris c'est même plus qu'inquiétant.

Je veux pas vous inquiéter davantage mais il faut vraiment que vous fassiez VITE ! En général, plus on attend plus ça s'aggrave et plus c'est cher aussi !

Tiens nous au courant surtout.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par anisette87 » Samedi 11 Septembre 2010 11:12

Si son état s'est amélioré avec des antibiotiques c'est qu'il y a ou a eu infection.
Etonnant que le véto n'ait pas cherché plus loin ::cat33::
Boit - il beaucoup? L'amaigrissement peu aussi être signe d'urée...
Vite , des nouvelles de ce minou !!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par bernard1963 » Samedi 11 Septembre 2010 21:23

La semaine prochaine, je vais l'emmener chez un autre veto pour avoir un autre avis. Cette nuit, il a passé la nuit avec nous et a passé une bonne partie de la journée (Samedi 11 Septembre) dans son couffin. Il nous regarde mais n'a pas un air triste comme il y a 3 semaines. Il demande a manger, mais mange 2 ou 3 bouffée et c'est tout. La, a 21H21, il est parti se promener. Je vous tiens au courant, de l'état de santé de fripouille.

par Helle » Dimanche 12 Septembre 2010 9:34

Ce n'est pas bien le fait qu'il se nourrit peu. Quand un chat mange trop peu ce n'est pas bon pour son foie, ça peut provoquer une insuffisance hépatique, donc une pathologie en plus de ce qu'il a déjà !!! Il faut vraiment que dès demain vous l'amenez chez un vétérinaire. Ça fait depuis fin juillet qu'il est malade donc un mois et demi. Il faut vraiment foncer chez le véto là sans attendre. Chaque jour que vous attendez de plus va aggraver un peu plus son état qui n'est déjà pas très bon, donc faites vite car, si je peux me permettre, et sans vouloir te vexer, vous avez déjà attendu plus que de raison.

Chaton
Chaton

par bernard1963 » Lundi 13 Septembre 2010 16:41

Voila, fripouille est chez le veto mais malheureusement, ne devrait pas revenir.

Pour le problème, de grosseur au ventre il est plein d'eau pour un problème de foie et il craint une péritonite infectieuse féline. Il va lui faire des tests ce soir mais avec 9 chances sur 10 que ce soit ça et malheureusement il n'y a aucun traitement pour cette maladie. De plus, c'est contagieux et il peux vivre seulement 2 ou 3 mois. Si malheureusement c'est ça, il le fait partir. Nous aurons la réponse demain mardi dans la matinée. TRÈS dur, de prendre une décision de ce type pour un chat de 1 an et demis. Il nous a laissé le choix de faire d'autre test avant et de faire celui-ci plus tard mais ça n'allait rien changer. On garde espoir jusqu'à demain matin

par bernard1963 » Lundi 13 Septembre 2010 16:47

Helle a écrit:Ce n'est pas bien le fait qu'il se nourrit peu. Quand un chat mange trop peu ce n'est pas bon pour son foie, ça peut provoquer une insuffisance hépatique, donc une pathologie en plus de ce qu'il a déjà !!! Il faut vraiment que dès demain vous l'amenez chez un vétérinaire. Ça fait depuis fin juillet qu'il est malade donc un mois et demi. Il faut vraiment foncer chez le véto là sans attendre. Chaque jour que vous attendez de plus va aggraver un peu plus son état qui n'est déjà pas très bon, donc faites vite car, si je peux me permettre, et sans vouloir te vexer, vous avez déjà attendu plus que de raison.

Je sais que nous avons certainement trop attendu, mais le premier diagnostique que nous avions était qu'il n'y avait pas a s'inquiéter. C'est vrai que maintenant, nous culpabilisons et que peut-être.............. mais si c'est la PIF, d'après le veto, il n'y avait malheureusement rien a faire.

par sylviane78 » Lundi 13 Septembre 2010 17:01

::(: courage a vous

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par bernard1963 » Lundi 13 Septembre 2010 18:47

Voila, la triste nouvelle est tombée il y a 15mn ce lundi 13 Septembre. Fripouille, nous a quitté.

par claudine » Lundi 13 Septembre 2010 19:02

oh mince ::cry:: Pauvre ti Fripouille!Encore un ti Loulou bien trop jeune pour mourir ::cry:: De tout coeur avec vous ::lover:: ::console::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Telle » Lundi 13 Septembre 2010 19:06

Je découvre ton message et comprends ta tristesse. Je suis de tout coeur avec toi ::(:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62