par bernard1963 » Mardi 07 Septembre 2010 10:06
Bonsoir.
Nous avons adopte en juin 2009, un petit chat croisé siamois et européen lors de nos vacances en Bretagne. Il avait 2 mois et était sevré. Nous avons eu aucun problèmes de santé avec lui. A 6 mois nous l'avons fait castré, vacciné et vermifuger car il était tout le temps dehors. Ce petit chaton, était très joueur et très dynamique et surtout très brailleur. Cette hiver, nous avons fait la saison d'hiver a BOURG ST MAURICE et même avec la neige et le froid, il voulait passer ces nuits dehors et il rentrait le matin et dormait sur le lit. Bien que nous ayons un appartement, nous vivons la plupart de notre temps en caravane dans un camping. L'été au bord d'un lac et l'hiver en montagne. Cet été 2010, nous sommes partis en vacances et comme fripouille ne supporte pas trop le camping car, une voisine, c'est occupé de lui pendant 3 semaines. A notre retour fin juillet, j'ai trouvé que fripouille avait changé et depuis, ma femme et moi sommes inquiet. Fripouille n'est plus joueur, est beaucoup moins dynamique. Depuis une quinzaine de jours, il mange moins, passe son temps a dormir et avait perdu du poids. Je l'ai donc emmené au veto pour lui faire un diagnostique et le veto, n'a rien trouvé. A part lui donner des antibiotiques et une prise de sang pour le sida du chat (négatif) pas de problèmes de foie ou de reins (un peu de fièvre). Avec les antibiotiques, la fièvre est tombé et fripouille avait repris du poil de la bête mais je trouve qu'il ne mange pas beaucoup et passe énormément de temps a dormir (ce qu'il ne fesait pas trop avant). On nous as dit, qu'il avait certainement mangé une souris qui avait du s'empoisonner et que lui aussi c'etait empisonne mais que ça ne risquait rien et que tout allait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. Mais les jours passent et Fripouille et toujours pareils. Merci, si quelqu'un peux me donner des conseils ou si c'est normal qu'il soit devenus comme ça.