Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Naissance en cours, suspicion de teigne chez ma chatte

par Loulou2 » Lundi 15 Juin 2015 9:56

Oui c'est étrange, mais je ne m'y connais pas assez, pour émettre une hypothèse à la légère.
Enfin j'espère que tout ce petit monde va bien ce matin :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme


Naissance en cours, suspicion de teigne chez ma chatte

par tyluma » Mardi 16 Juin 2015 19:55

Comment va la minette et les babyloux ?
Les pattes du petit noir et blanc sont elles un peu mieux ? Tu as pu avoir un conseil véto ?

Concernant la venue de ce matou, sa réaction est plus ou moins normal.
Cela dépends du caractère de la minette en faite.
Par contre, évite qu'il vienne voir les chatons ... Il pourrait leur ramener puces, coryza ....
Et si ce matou est entier évite aussi tout contacte avec la minette car d'ici 3/4 semaines elle risque de revenir en chaleur !
Il va falloir faire attention ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Naissance en cours, suspicion de teigne chez ma chatte

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 20:22

Des nouvelles de tout ce petit monde ? Pour la déformation, parfois on voit ce genre de chose chez les nouveau-nés humains, un pied de travers que l'on arrive à redresser par contention et massages par ostéopathe pendant plusieurs semaines... c'est tout mou !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Naissance en cours, suspicion de teigne chez ma chatte

par isacha » Mercredi 17 Juin 2015 22:48

coucou, alors tout le monde va très bien, hormis le petit malformé, qui n'a pas survécu.
Mais ma minette pour une primipare est vraiment admirable.
Elle s'occupe d'eux avec beaucoup de douceur, mais elle a quand même du temperament ! c'est vrai que nous travaillons tous les deux, donc elle passe ses journées dans sa chambre avec les petits, mais entre midi et deux et le soir, elle n'a qu'un idée c'est d'aller jouer avec ses copains et ses copines !
son chouchou, le " papa" des bébés et elle lui fait des bisous, c'est trop rigolo !!
j'ai même cru qu'elle était encore en chaleur !
Par contre la véto, l'a bien examinée, lundi ( tjrs entre midi et deux....) et s'inquiétait que son ventre soit encore un peu tendu...bref elle m'a conseillé de bien surveiller au cas ou elle deviendrait apathique, et n'aurait plus d'appetit.
Ce n'est pas le cas DU TOUT !! elle mange comme 4 et n'arrête pas de jouer.
j'ai hate que les bébés grandissent pour voir tout ce petit monde s'amuser ensemble.
Tous les petits sont déjà réservés, chez des adoptants qui adorent les chats.
Dont "moi" d'ailleurs pour commencer lol !! J'ai choisi " Luna" et je vous la présenterai bientot, dès qu'elle sera "visible" !
Ma véto, m'a conseillé de nourrir la minette avec des croquettes "chatons". Avez vous d'autres conseils alimentaires à me donner?
Pour finir nous avons convenu avec ma véto, de stériliser la minette d'ici 3 semaines.
j'ai été surprise qu'elle le propose pendant l'allaitement, elle m'assure qu'il n'y a aucun soucis.
Je voudrais pourtant être certaine que les petits vont bien être allaités jusqu'au moins septembre.
Qu'en pensez vous?
merci bcp !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 05 Juin 2015 17:09
Genre: Non spécifié

Naissance en cours, suspicion de teigne chez ma chatte

par Candydoudou » Jeudi 18 Juin 2015 0:38

En fait il faut de la nourriture chaton ou tous âges, qui sont différents des aliments pour adultes (pas forcément des croquettes) non seulement pour les petits mais aussi pour la mère, sinon elle va maigrir et son lait va se tarir. Les croquettes, ce sont surtout des arguments commerciaux. La pâtée est bien plus équilibrée si elle est de bonne qualité. Il faut en donner à volonté aux chatons et à la mère. La mère devra manger des aliments pour chatons / tous âges jusqu'à ce qu'elle se soit remise de la gestation et de la lactation. Les petits doivent manger des aliments pour chatons / tous âges jusqu'à la fin de la croissance, soit un an pour un chat de taille moyenne, jusqu'à 2 ans pour un très grand chat. Lors du sevrage, il faut commencer avec de la pâtée en mousse mélangée à du lait maternisé, vers environ 3 semaines et demi, et arrêter le lait vers 8 semaines. Les petits peuvent téter un peu plus longtemps mais la mère le refuse habituellement car leurs dents pointues vont blesser ses mamelles.
Le lait maternisé : http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/lait_chat/lait_maternise_chaton/215052
La pâtée : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/animonda_barquettes_chat/171303
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Naissance en cours, suspicion de teigne chez ma chatte

par isacha » Jeudi 18 Juin 2015 7:48

Merci beaucoup je vais faire tout cela dès aujourd'hui ! Je lui donne deja depuis plusieurs semaines du " Félix" tendres effilées en sachets un par jour en plus des croquettes à volonté .
Je vais améliorer .
Et pour la stérilisation vous pensez quoi pendant qu'elle allaite ? Je trouve cela bizarre .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 05 Juin 2015 17:09
Genre: Non spécifié

Naissance en cours, suspicion de teigne chez ma chatte

par Candydoudou » Jeudi 18 Juin 2015 18:03

Les hormones persistent dans le sang pendant un bon bout de temps. Cela dit, personnellement je me méfierais assez de laisser les chatons téter tant que la mère a encore des traces de produit anesthésique dans le sang, comme beaucoup de médicaments passent dans le lait maternel. Si ça cause des problèmes, j'imagine qu'il faudra uniquement les biberonner pendant deux ou trois jours... Il faudrait demander l'avis du véto là-dessus car je ne sais pas du tout (d'autant plus que ça dépend du produit utilisé).
Après si la mère reste constamment à l'intérieur, qu'elle ne risque pas de rencontrer un mâle pendant ce temps-là, je pense que ça ne sera pas gênant d'attendre qu'elle ait tout juste fini d'allaiter pour la faire stériliser.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Naissance en cours, suspicion de teigne chez ma chatte

par isacha » Vendredi 19 Juin 2015 9:03

J'aurais tendance à penser la même chose mais le souci c'est qu'elle sort pas mal !
Elle le réclame d'ailleurs beaucoup !
Les mâles n'arrêtent pas de tourner autour de la maison ! Et a moins de 5 jours de la mise bas j'avoue que c'est une surprise !
Depuis hier je lui donne de la nourriture pour chatons mais je la trouve fatiguée et elle mange très peu, sans appétit. Meme sa pâtée FELIX.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 05 Juin 2015 17:09
Genre: Non spécifié

Naissance en cours, suspicion de teigne chez ma chatte

par Mamiecat » Vendredi 19 Juin 2015 9:12

Biberonner les petits pour soulager un peu la mère !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Naissance en cours, suspicion de teigne chez ma chatte

par armie » Vendredi 19 Juin 2015 9:55

Elle pourrait déjà être en chaleur, mieux vaudrait la garder enfermée jusqu'à la stérilisation...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Naissance en cours, suspicion de teigne chez ma chatte

par Mamiecat » Vendredi 19 Juin 2015 10:01

Bien de ton avis Armie... c'est bien risqué tout ça !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Naissance en cours, suspicion de teigne chez ma chatte

par Loulou2 » Vendredi 19 Juin 2015 16:22

Suis vraiment navrée pour ce petit boutchou noir et blanc :( Repose en paix petit bonhomme :lover:

Mais ravie que tout le reste de la tribu aille bien. Merci pour ces nouvelles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Naissance en cours, suspicion de teigne chez ma chatte

par Candydoudou » Vendredi 19 Juin 2015 18:27

isacha a écrit:Depuis hier je lui donne de la nourriture pour chatons mais je la trouve fatiguée et elle mange très peu, sans appétit. Meme sa pâtée FELIX.

Un jaune d'œuf cru de temps en temps pourra la rebooster, c'est très riche et beaucoup de chats adorent ça.
La nouvelle nourriture pour chatons ne pourra aussi lui faire que du bien. Ce sera plus calorique.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Naissance en cours, suspicion de teigne chez ma chatte

par tyluma » Dimanche 21 Juin 2015 17:05

Comment va maman chat et les bébés ?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Naissance en cours, suspicion de teigne chez ma chatte

par isacha » Lundi 22 Juin 2015 22:33

Hello,

Tout le monde va bien. Par contre je suis déçue, je me suis trompée sur le sexe du petit chat que je m'étais reservé !
je voulais absolument une femelle et celui ci était craquant et j'étais convaincue que c'était une femelle.
Bref je n'en suis plus du tout sure...
enfin, ce n'est pas grave, mais j'aurais été contente d'avoir une petite femelle.
Ceci étant, l'essentiel, c'est que maman et ses bébés aillent pour le mieux :)
Elle a repris sa ligne, ou presque, par contre les mâles sont nombreux devant la porte, ça ça m'inquiète !!
Et les petits je les ai pesés ce soir, en une semaine, ils ont pris entre 100 et 130 g chacun ils pèsent 250 g.C'est bien?
ils commencent à ouvrir les yeux !!
c'est archi craquant !
Une question pour la néophyte que je suis, puisque vous avez la gentillesse de m'aider à avancer.
A partir de quand dois je les sortir du carton ou ils se sont installés? parce que minette, sort et se pose sur le carrelage...elle a chaud, et je crois que tout le monde a chaud dans ce carton.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 05 Juin 2015 17:09
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités