Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par fredou » Mardi 08 Avril 2008 19:36

oh là
persephone ,je crois que tu te laches un peu trop :lol: :roll:
il n'est pas question de mettre en rivalité chat de race ou gougouttes..on les aime tous

- le prix en général
oui même pour un gougoutte ,il faut être pret à payer
tout ce que l'animal aura besoin dans ses 15/16 ans de vie..ça peut aller loin(si traitement santé véto sans compter la stérilisation/bonne croquettes etc)
- le prix d'un chat de race
c'est un coup de foudre avec une race et crois moi les éleveurs sérieux sont pas hyper riches
- ce n'est pas une question de mode
certaines races sont très connues depuis bien longtemps

ce qui me fait rire c'est toujours les personnes anti chats de race
que reprochez vous à ceux qui s'y intéressent ? que cela soit pour la beauté de la race
ou autre ??
moi je reproche à ceux qui ont des chats de ne pas dépenser un centime
vis à vis de la stérilisation..vous avez un chat 'pensez à les stériliser'
pour moi obligatoire chat de race et gougouttes
désolée c'était aussi mon mini coup de gueule
:)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme


par milloute » Mardi 08 Avril 2008 21:01

moi aussi je n'ai toujours eu que des chats de gouttière, ils sont tous plus beaux les uns que les autres... mais il y a certaines races qui me tenteraient bien, non pas parce que justement c'est une race, ou parce que c'est à la mode, seulement parce que j'ai eu un coup de coeur en voyant un chat de cette race, comme j'aurais pu avoir un coup de coeur pour un gougoute!!!

tu vas vexer toutes les personnes du forum qui ont des chats de race de dire des choses pareilles!!! :langue:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Loona » Mardi 08 Avril 2008 21:05

persephone a écrit:Personnellement, moi cette race je ne connais pas. Mais je préfère de loin mes 2 chats de gouttière, au moins je suis sûre qu'il n'y a aucune manipulation génétique ou sélection bizarre qui puisse les empêcher de vivre normalement !

D'ailleurs, moi, je suis anti -race (aussi bien pour pour les chats, que pour les chiens) , parce que :
- 1 : ça coûte cher (pourquoi payer un animal ? ça n'a pas de prix ! :lover: )
- 2 : il y a beaucoup de problèmes de santé liées soit à une sélection de l'humain soit à une manipulation génétique (je veux un chat normal ! en bonne santé !)
- 3 : c'est juste une question de mode !

Désolé, si je me suis un peu "lâchée".


Au moins c'est clair :laugh:

Je pense surtout que quand on est pris de passion pour une race, on change d'avis :langue:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par neko » Mardi 08 Avril 2008 21:14

A ma connaissance, AUCUNE race de chat est du à une manipulation génétique de l'homme. soit c'est un mutation naturelle, que l'homme a fixé, soit c'est une séléction des éleveurs.
Les problèmes de santé de chat de race ne touchent pas toutes les races et tout les chats des races concernées (ex, persan, maine coon...). en dehors de certaines maladies, certaine races comme le maine coon ou le ragdoll sont réputés pour leur longueure de vie incroyable. (a condition bien sur d'avoir une bonne alimentations, accès aux soins etc... comme tout chat mérite)
jamais entendu de "mode" de chat de race.
et franchement, c'est pas sympas pour les éleveurs qui se donnent tant de mal à tenter de faire des chats en bonne santé, de tout faire pour leur bien être et qui finissent en négatif à la fin du moi parce qu'il ne gagne rien malgrès le prix "élevé" d'un chat!

moi aussi jme lache un peu, désolée :roll:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Mercredi 09 Avril 2008 0:15

De race ou non, un chat est un chat et c'est l'essentiel . Moi, j'ai des préférences pour certains chats de race, d'autres sauvages et les gougoutes. En bref, j'aime les chats! tous les chats!! Par exemple, j'ai un faible pour Soprano ( le persan d'une voisine), il a un regard de vieux sage et une couleur de robe entre sable et ocre. Comme Milloute, j'y vais au coup de coeur. D'où , Elioth.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par yyou » Mercredi 09 Avril 2008 12:57

Justement, les chats domestiques sont souvent moins à l'abri des maladies que les chats de race qui sont sélectionnés par rapport à leur qualité génétique (chez les éleveurs sérieux).
Un chat domestique va trainer dehors (la plupart du temps non stérilisé) et va attraper et propager des maladies telles que la PIF, le coryza etc... Il peut aussi se reproduire avec d'autres chats de la même lignée, ce qui peut amener des dégénérescences, malformations...

Et pour finir, les personnes ayant des chats domestiques ne jugent en général pas utile de donner des croquettes premium à leurs animaux, et par la suite trouvent étrange qu'ils aient des problème rénaux, également au foie etc...
Modifié en dernier par yyou le Mercredi 09 Avril 2008 13:38, modifié 1 fois.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Zarya » Mercredi 09 Avril 2008 13:25

Le Munchkin n'est pas une race naine, mais une race "courte sur pattes" au même titre que les bassets chez le chien. C'est une mutation apparue naturellement, fixée par les éleveurs.
Certaines de ces mutations sont très anciennes ; par exemple pour les chats sans queue ou presque, la mutation s'est fixée "normalement" pour autant que la région soit isolée, comme l'île de Man (le Manx) ou les îles Kouriles (Kurillian Bobcat). A priori,
ces chats vivent très bien ainsi.
En revanche, certaines autres mutations, tout aussi naturelles, ne seraient probablement pas viables sans l'intervention humaine. Je pense au Sphynx, Don Sphinx etc...

Je ne sais pas s'il existe une véritable race de chats nains... En revanche, il y a des chats qui ne se développent pas bien (j'ai vu le cas d'une chatte appartenant à des voisins, pas stérilisée, naturellement, dont l'un des deux derniers chatons avait à 5 mois la taille d'un chaton de 2 mois). Chatte agée et épuisée, mauvaise nutrition, maladies ? Dans ce cas, il est sûr que l'espérance de vie du chat ne sera pas très grande.

Chat de race ou de gouttière ? A chacun de choisir. Je respecte énormément le travail des éleveurs, même si je reste parfois perplexe devant l'évolution de certaines races !


[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 12 Octobre 2007 17:45
Localisation: Paris & Nièvre
Genre: Non spécifié

par persephone » Mercredi 09 Avril 2008 14:03

fredou a écrit:oh là
persephone ,je crois que tu te laches un peu trop :lol: :roll:
il n'est pas question de mettre en rivalité chat de race ou gougouttes..on les aime tous

- le prix en général
oui même pour un gougoutte ,il faut être pret à payer
tout ce que l'animal aura besoin dans ses 15/16 ans de vie..ça peut aller loin(si traitement santé véto sans compter la stérilisation/bonne croquettes etc)
- le prix d'un chat de race
c'est un coup de foudre avec une race et crois moi les éleveurs sérieux sont pas hyper riches
- ce n'est pas une question de mode
certaines races sont très connues depuis bien longtemps

ce qui me fait rire c'est toujours les personnes anti chats de race
que reprochez vous à ceux qui s'y intéressent ? que cela soit pour la beauté de la race
ou autre ??
moi je reproche à ceux qui ont des chats de ne pas dépenser un centime
vis à vis de la stérilisation..vous avez un chat 'pensez à les stériliser'
pour moi obligatoire chat de race et gougouttes
désolée c'était aussi mon mini coup de gueule
:)


En ce qui concerne le prix, je parlais du prix d'achat du chat. Évidemment, j'ai bien conscience qu'avoir un ou plusieurs chats c'est un coût. Mais dépenser mon argent pour le bien-être de mes chats cela ne me dérange pas, bien au contraire. Et mes 2 chats sont stérilisés, l'un seulement vacciné (car l'autre a déclenché une réaction) et ils ne manquent de rien !

yyou a écrit:Et pour finir, les personnes ayant des chats domestiques ne jugent en général pas utile de donner des croquettes premium à leurs animaux, et par la suite trouvent étrange qu'ils aient des problème rénaux, également au foie etc...


Et mes chats mangent des croquettes hill's. Mais je ne crois pas que les soins des maîtres dépendent de la race, ils dépendent surtout de "l'intelligence" du maître !

En ce qui concerne les éleveurs, je ne dénigre pas leur travail et je sais très bien qu'ils gagnent très mal leur vie, car là aussi un élevage représente d'importants investissements.

En fait, je crois que je voulais seulement dire que j'aime tous les chats, peu importe d'où ils viennent. J'ai d'ailleurs recueilli plusieurs chats errants. C'est pourquoi je trouve dommage que des gens préfèrent acheter un chat de race, plutôt que d'adopter un chat à la SPA, car tous les chats méritent un foyer.

Voilà, désolée si j'ai déclenché un polémique, ce n'était pas mon intention.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 20:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 09 Avril 2008 14:10

Tous les chats méritent un foyer, mais on ne peut pas récupérer tous les miséreux de la terre, et encore moins culpabiliser parce que des abrutis ne sont pas capables d'assumer leurs chats et préfèrent les abandonner.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par persephone » Mercredi 09 Avril 2008 14:18

Malheureusement, c'est bien vrai, mais c'est tellement triste. :triste:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 20:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par fredou » Mercredi 09 Avril 2008 17:28

persephone a écrit:
fredou a écrit:oh là
persephone ,je crois que tu te laches un peu trop :lol: :roll:
il n'est pas question de mettre en rivalité chat de race ou gougouttes..on les aime tous

- le prix en général
oui même pour un gougoutte ,il faut être pret à payer
tout ce que l'animal aura besoin dans ses 15/16 ans de vie..ça peut aller loin(si traitement santé véto sans compter la stérilisation/bonne croquettes etc)
- le prix d'un chat de race
c'est un coup de foudre avec une race et crois moi les éleveurs sérieux sont pas hyper riches
- ce n'est pas une question de mode
certaines races sont très connues depuis bien longtemps

ce qui me fait rire c'est toujours les personnes anti chats de race
que reprochez vous à ceux qui s'y intéressent ? que cela soit pour la beauté de la race
ou autre ??
moi je reproche à ceux qui ont des chats de ne pas dépenser un centime
vis à vis de la stérilisation..vous avez un chat 'pensez à les stériliser'
pour moi obligatoire chat de race et gougouttes
désolée c'était aussi mon mini coup de gueule
:)


En ce qui concerne le prix, je parlais du prix d'achat du chat. Évidemment, j'ai bien conscience qu'avoir un ou plusieurs chats c'est un coût. Mais dépenser mon argent pour le bien-être de mes chats cela ne me dérange pas, bien au contraire. Et mes 2 chats sont stérilisés, l'un seulement vacciné (car l'autre a déclenché une réaction) et ils ne manquent de rien !

yyou a écrit:Et pour finir, les personnes ayant des chats domestiques ne jugent en général pas utile de donner des croquettes premium à leurs animaux, et par la suite trouvent étrange qu'ils aient des problème rénaux, également au foie etc...


Et mes chats mangent des croquettes hill's. Mais je ne crois pas que les soins des maîtres dépendent de la race, ils dépendent surtout de "l'intelligence" du maître !

En ce qui concerne les éleveurs, je ne dénigre pas leur travail et je sais très bien qu'ils gagnent très mal leur vie, car là aussi un élevage représente d'importants investissements.

En fait, je crois que je voulais seulement dire que j'aime tous les chats, peu importe d'où ils viennent. J'ai d'ailleurs recueilli plusieurs chats errants. C'est pourquoi je trouve dommage que des gens préfèrent acheter un chat de race, plutôt que d'adopter un chat à la SPA, car tous les chats méritent un foyer.

Voilà, désolée si j'ai déclenché un polémique, ce n'était pas mon intention.


ok ,te fais pas de soucis

moi aussi cela m'arrive de pousser un mini coup de gueule :oops: :oops:
et après je me dis 'mince j'y suis allée un peu fort' :oops:

on aime tous les chats sur ce forum
j'ai eu deux adorables gougouttes et après deux chats de race
j'ai toujours eu les mêmes attentions(bonne bouffe ,véto si besoin etc)
et je ne peux faire de différence
les chats ont tous les mêmes attitudes (enfin ceux que j'ai eus) même curiosité ,même instinct de jouer etc

je suis sure que tes chats sont heureux ,tu fais tout pour :wink:

le fait d'avoir un jour dépenser un peu d'argent ,pour avoir un chat de race
n'empèche pas aussi d'adopter un chat de refuge
certains ont des chats de race et des chats ,qui auront été un coup de foudre réciproque..une visite d'un refuge..un chat croisé sur la route et qui vous choisit
(je ne dis pas que demain ,si un adorable minou ,se pointe et vient vers moi..même si mon homme veut pas deux chats ,et bien je pense que mon coeur choissira ce minou)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Mi Neth » Jeudi 10 Avril 2008 1:09

Mon coeur m'invite à adopter tous les chats errants ou abandonnés dans des refuges, mais ma raison dicte! Je ne le peux pas! :cry: A défaut, je m'en occupe en fonction de mes moyens.
cela dit, je n'ai jamais vu de chat errant atteind de nanisme, ni entendu qu'il y en avait dans les refuges! Je trouve que c'est troublant et ne sais comment expliquer la chose.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par gamine » Jeudi 10 Avril 2008 5:47

C'est sur qu'on voudrait toutes héberger les petits sans abris :cry: . En même temps, je suis réaliste: je ne peux pas tous les aider, mais je peux faire une différence. Demain matin , je commence mon bénévolat pour un bon refuge de chats sans euthanasie. J'ai vraiment très hâte :lover:

J'ai longtemps pensé que c'était idiot de dépenser 850$ pour un chat ( 600 euros si vous préférez) Avant de m'intéresser aux chats et de connaître les différentes races, tous les chats étaient pareils à mes yeux. En poussant un peu mes recherches, j'ai découvert une race merveilleuse. Comme il a été dit plus haut, j'ai vraiment eu le coup de foudre pour les devon rex.

C'est sûr que j'aurais pu adopter un petit chaton abandonné, mais mon coeur penchait énormément pour un chat de cette magnifique race. J'ai donc décidé d'aider les chats abandonnés à ma façon: en leur apportant des soins, de l'amour et de l'attention quelques heures par semaine dans ce refuge. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 10 Avril 2008 8:11

c'est une très belle action :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Chiérie » Jeudi 10 Avril 2008 12:45

Je vous mets ici les photos des Munchkin, si j'ai le droit (au pire, vous pourrez enlever la photo) car le sujet m'intéressé pour plusieurs raisons.

Je ne fais aucune différence entre les chats de gouttières ou de race, j'estime que les deux doivent avoir le droit d'avoir les meilleurs soins et nourriture.

Pour les personnes préférant cette race de petit chat sous prétexte qu'elle ne vit pas longtemps je trouve ça très nul, car on espère tous que nos animaux vivent le plus longtemps et le mieux possible.

Donc voici la photo :lover: :lover: je les trouve trés trés mignons
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 15:18
Localisation: Meudon
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités