Bonjour à toutes et tous,
Le week-end dernier, nous avons repéré une boule sous la peau du cou de notre chatoune de 5 mois...
Au départ, nous avons pensé à la conséquence de son vaccin, effectué quelques jours auparavant. Puis, en surveillant son évolution pendant quelques jours, nous avons constaté que la petite boule grossissait de plus en plus...
Hier soir, Pepper est donc allée faire un petit coucou à son vétérinaire préféré et...je pense qu'elle s'en souviendra pendant quelques temps!
Le vétérinaire a trouvé cette petite boule suspecte sur un chat aussi jeune et, après l'avoir ponctionnée, il a souhaité l'enlever.
Voilà donc Pepper avec une cicatrice de 7-8 centimètres partant de l'oreille vers l'omoplate...
D'après le vétérinaire, il s'agit d'un kyste, sans caractéristiques particulières... Il n'était pas trop favorable à une analyse du kyste en question qui, pour un prix de 80€, n'aurait apparemment pas fourni beaucoup d'informations...
Cependant, après avoir entendu à plusieurs reprises hier soir que mon chaton était de petite taille et qu'il était rare de trouver un kyste de ce type sur un chat aussi jeune, j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont déjà connu des situations similaires?
(Pour info, Pepper avait aussi développé le Coryza après son premier vaccin et il a fallu deux traitements successifs avant que les choses s'améliorent)
Merci d'avance!
Kermitt
![Image]()
Uploaded with
ImageShack.us