Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pasteurellose

par jujubelle » Samedi 14 Septembre 2019 18:33

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et un peu désemparée
Mes 2 chats ont un coryza depuis 5 mois et après des prélèvements il s’avere Que ce n’est pas un coryza mais une pasteurellose que ma câline a attrapée à la suite d’une extraction dentaire et l’a refiler à mon crumble

J’aimerai savoir si vous avez déjà entendu parler de cela car je ne trouve quasiment rien sur les chats juste sur les lapins. On démarre un traitement demain de 3 semaines d’antiobiotique
Merci pour les témoignages que vous pourrez m’apporter
J’ai vraiment de ne pas réussir à s’en débarrasser
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2019 16:55
Genre: Non spécifié


Pasteurellose

par germa » Samedi 14 Septembre 2019 19:22

chez le chat c'est pas commun je ne connais pas
j'ai eut un lapin vu sont état j'ai pensé au coryza et j'ai soigné comme pour les chats
5 mois cela me semble beaucoup si c'est suite a l’extraction d'une dent il dit quoi le vétérinaire ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Pasteurellose

par jujubelle » Samedi 14 Septembre 2019 19:36

Bonsoir Germa
En faite je viens de consulter un nouveau veto. Mon ancien pensait a l’herpesevirus. Ils ont rhinite soigné par fugimation toutes les 3 semaines car rechute à chaque fois. Il m’a dit qu’il fallait que je le prenne avec phisolophie! J’ai fait faire un prélèvement à crumble avant de partir en vancance début août : pcr calici et herpès virus + fiv/ felv tout est négatif mais il persistait sur l’herpes Donc à mon retour je consulte un autre veto qui me fait des prélèvements sur câline : pcr calici et herpès agalement négatif ainsi qu’une bactériologie et là positive à la pasteurella canis.
Une dizaine de jour avant le début des premiers symptôme on a enlevé une vilaine dent à câline et fait un détartrage elle a eu énormément mal à se remettre de l’anesthesie Je suppose que tout est parti de là. Du coup mon ancien veto les traitât pour l’herpes Virus d’ou les 5 mois qui on traîné
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2019 16:55
Genre: Non spécifié

Pasteurellose

par Catbian » Samedi 14 Septembre 2019 21:16

Bonsoir si vous comprenez l’anglais il y a pas mal de résultats via Google (il faut chercher pasteurella canis in cats)
Bon courage à vous...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Pasteurellose

par jujubelle » Dimanche 15 Septembre 2019 7:23

Bonjour
Effectivement j’ai trouvé quelque informations en anglais mais ça n’a pas très courant qu’un chat soit malade par cette bactérie car il semble être porteur de base donc normale qu’il en trouve dans son nez?
Du coup je ne sais pas quoi en penser
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2019 16:55
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 45 invités