Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pb avec deux chattons

par Pierre44 » Vendredi 14 Septembre 2007 3:44

J'ai pas trouvé de titre approprié pour le problème que je rencontre avec ses deux chattons.. mais je trouve que c'est un phénomène étrange.

Ce sont deux petits chattons mâle de 3 mois, ils sont resté deux mois avec leur mère, ils venaient d'une portée de 5 chattons. J'en ai recueilli deux à la maison, tout se passe bien niveau propreté et alimentation. Mon problème est plutôt une inquiétude en fait .. :

- l'un des deux (toujours le même) vient régulièrement sur l'autre pour le têté comme si c'était sa mère en fait, et l'autre le regarde faire ou même s'auto-tête. Lorsque je les vois faire j'essai de les séparer mais ils trouvent toujours un coin tranquil pour le fair car je retrouve l'un (toujours le même) avec le ventre tout humide. Le problème est qu'il commence à avoir une perte de poil au niveau du ventre ce qui n'est évidement pas esthétique (pas trop grave) mais ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas si sa représente un danger ou relève d'un comportement anormal.

Merci à vous de m'éclairer..

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par gamine » Vendredi 14 Septembre 2007 4:48

Bonjour Pierre et bienvenue

Je t'invite à te présenter dans la section nouveau membre ::wink::

Comme bien des gens te diront ici, 2 mois c'est bien jeune pour séparer des chatons de leur mère et leur fraterie. Il faut attendre à 3 mois. C'est tout de même génial d'accueillir 2 petits frères. Je ne vois qu'une raison de ce comportement de tétage.: Une séparation trop tôt de la mère et un sevrage ( passage du lait maternel à la nourriture) trop drastique. Je pense que c'est la raison pour laquelle un des chatons cherche à téter Pour le petit qui manque de poil, je ne saurais te dire à part que de surveiller et consulter un vet au besoin...

Il y a bien des experts ici et attendons leur avis ::wink:: :

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Ulunlaë » Vendredi 14 Septembre 2007 9:16

Ce tétouillage finira par passer avec l'âge, c'est un peu comme les enfants avec leur pouce.
Ce n'est pas esthétique mais ce n'est pas grave et il ne sert à rien de les en empêcher, ils trouveront toujours un moment tranquille pour s'adonner à cette réconfortante activité !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 50

par Pierre44 » Vendredi 14 Septembre 2007 18:55

Rien d'alarmant alors ?

A en juger par le nombre de réponse ce jour.. il semblerait que ce soit un comportement ..banal ou fréquent cher les chatons qui ne sont pas resté assez longtemps avec leur mère.

Si d'autres ont des avis divergeant ou confirment .. ésité pas :p

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Ulunlaë » Vendredi 14 Septembre 2007 19:00

Non je te confirme, rien d'alarmant.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Vendredi 14 Septembre 2007 20:28, modifié 1 fois.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 50

par Diane » Vendredi 14 Septembre 2007 19:44

Non vraiment rien d'alarmant et je confirme que ça finira par passer.

Bien des chats séparés trop tôt têtent leur maitre (mon Bouddha trouvé a environ 1 mois dans un champ m'a tété le bras durant quelques années et tout a coup c'était fini...mais généralement ça passe avant.)

J'ai connu deux chats qui se tétaient la queue aussi. Et ça a passé avec le temps.
Ne les séparez pas; ça leur fait le plus grand bien.

Alors ne soyez pas inquiet, tout ira bien et pas de probléme. Ils se font du bien et ça leur est nécessaire a eux pour grandir... (J'ai 40 ans d'expérience chats et jamais rencontré de problème inhérent a ce tétage.)
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Sujets: 10