Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215300 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118489 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110618 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Pelade bas du dos
Bonjour,
ma minette de 10 ans a commencé à perdre des poils en bas du dos il y a 1 semaine.
J'ai tout d'abord cru qu'elle s'était fait mordre par un autre chat (c'est déjà arrivé), mais j'ai l'impression que c'est elle qui se gratte et s'arrache des poils en se mordant.
Ça ne semble pas infecté, mais j'ai remarqué des petites plaies rouges (voir photo).
Avant de l'emmener chez le vétérinaire, avez-vous déjà vu ce genre de chose chez vos chats ?
Merci
ma minette de 10 ans a commencé à perdre des poils en bas du dos il y a 1 semaine.
J'ai tout d'abord cru qu'elle s'était fait mordre par un autre chat (c'est déjà arrivé), mais j'ai l'impression que c'est elle qui se gratte et s'arrache des poils en se mordant.
Ça ne semble pas infecté, mais j'ai remarqué des petites plaies rouges (voir photo).
Avant de l'emmener chez le vétérinaire, avez-vous déjà vu ce genre de chose chez vos chats ?
Merci
- Fichiers joints
-
- PXL_20240101_100954461.jpg (271.3 Kio) Vu 1529 fois
-
- PXL_20240101_100946424.jpg (243.46 Kio) Vu 1529 fois
Pelade bas du dos
Oui j'ai rencontré ça : allergie aux puces
(Il y a un nom savant dont je ne me souviens plus)
J'ai eu une minette qui avait ça : il fallait régulièrement la traiter contre les puces sinon elles s'arrachait les poils de la base de la queue
Peut-être que c'est pareil pour toi
(Il y a un nom savant dont je ne me souviens plus)
J'ai eu une minette qui avait ça : il fallait régulièrement la traiter contre les puces sinon elles s'arrachait les poils de la base de la queue
Peut-être que c'est pareil pour toi
Pelade bas du dos
Bonjour, je dirais comme Noubette. Ces petits points rouges semblent en être le signe. Et c'est un des endroits préférés de ces petites bêtes... L'avez-vous traité récemment contre les puces et tiques?
Pelade bas du dos
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Lors de la dernière vaccination (il y a 3 mois) le véto n'a pas vu de puce. Je n'en ai pas vu non plus à l'oeil, mais ça n'est sûrement pas facile à voir.
Elle a commencé à se gratter juste avant (dans le cou vers le collier antipuces). J'ai pensé à une gêne occasionnée par le collier ou un toc.
Je l'ai traitée avec une pipette hier.
À suivre !
Merci pour vos réponses.
Lors de la dernière vaccination (il y a 3 mois) le véto n'a pas vu de puce. Je n'en ai pas vu non plus à l'oeil, mais ça n'est sûrement pas facile à voir.
Elle a commencé à se gratter juste avant (dans le cou vers le collier antipuces). J'ai pensé à une gêne occasionnée par le collier ou un toc.
Je l'ai traitée avec une pipette hier.
À suivre !
Pelade bas du dos
Hello,
Le meilleur outil pour vérifier à ma connaissance : le peigne antipuce.
Les colliers ne sont pas très efficaces, même les pipettes que l'on trouve en supermarché non plus, car les puces sont souvent résistantes à ces produits
En espérant qu'avec la pipette ces puces ne soient bientôt plus qu'un mauvais souvenir !
Le meilleur outil pour vérifier à ma connaissance : le peigne antipuce.
Les colliers ne sont pas très efficaces, même les pipettes que l'on trouve en supermarché non plus, car les puces sont souvent résistantes à ces produits
En espérant qu'avec la pipette ces puces ne soient bientôt plus qu'un mauvais souvenir !

Pelade bas du dos
pour les pipette, ce sont celles au fipronil auxquelles les puces se sont habituées
pour les colliers, je ne sais pas quel est le produit
pour les colliers, je ne sais pas quel est le produit
Pelade bas du dos
Ah, c'est du fipronil que je lui ai appliqué...
Pelade bas du dos
Plus qu'a espérer que ça fonctionne ...
Pelade bas du dos
Pas de grosse amélioration
La pipette contient aussi du pyriproxyfène (fiprokil duo).
Elle a commencé un autre trou un peu plus haut.
Je vais essayer de.l'amener au véto demain avant qu'elle se déplume comme un poulet.

La pipette contient aussi du pyriproxyfène (fiprokil duo).
Elle a commencé un autre trou un peu plus haut.
Je vais essayer de.l'amener au véto demain avant qu'elle se déplume comme un poulet.
Pelade bas du dos
Donnez nous des nouvelles.
Pelade bas du dos
RDV chez le véto tout à l'heure. Il n'a pas vu de puce, mais me dit que malgré le Fiprokil qui les tuent, l'allergie reste.
Piqûre de Cortisone + antibactérien pour éviter une infection à cause de la cortisone.
RDV dans 15 jours si pas mieux !
Piqûre de Cortisone + antibactérien pour éviter une infection à cause de la cortisone.
RDV dans 15 jours si pas mieux !
Pelade bas du dos
Merci pour les nouvelles ! on croise les doigts pour qu'avec la disparition définitive des puces, l'allergie disparaisse bien.

Pelade bas du dos
Pour le moment, ça fonctionne bien. Elle a arrêté de s'arracher les poils qui repoussent et ne se gratte plus aussi souvent qu'avant. Ça doit encore être l'effet de la cortisone. N'ayant vu aucune puce, j'espère quand même que l'origine n'est pas ailleurs car ça pourrait revenir !
merci pour vos conseils.
merci pour vos conseils.
Pelade bas du dos
Espérons que c'était bien ça et que tout va bien maintenant...?
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Pelade bas du dos
dans Santé féline - 16
- 1804
- par jasmine42
Lundi 01 Janvier 2024 21:29
- Pelade bas du dos
-
- Pelade depuis des mois
dans Santé féline - 19