Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pellicules

par hoolsy » Vendredi 29 Octobre 2010 13:31

Coucou les filles!!!
J'ai un petit problème!!! Mes chats (surtout Hoolsy) ont des pellicules... Bon je sais c'est rien de grave mais sa me gonfle!!! parce que j'ai demandé à la boutique où je leur achète les croquettes elle m'avait dit que c'est parce que les croquettes étaient trop riche que si on en prenait des moins riche sa passera... Vous me connaissais... Ni une ni deux j'ai changé pour des moins riches et au bout de quelques mois rien aucun changement ::(: fatalement on va au véto cet été pour les vaccins et petit contrôle semestriel je lui en fait par et pour réponse j'ai un "c'est pas grave!!!" "sa passera" MERCI pour le conseil!!! (entre nous c'était pas la véto que je préfère du cabinet où je vais elle arrivait même pas à tenir un chat et elle avait peur que mes chats la griffe!!! Jamais vu sa surtout que tous les autres vétos du cabinet adorent mes chats, les caresse... elle rien, enfin bref...) Alors puisque les professionnels ne sont pas capables de m'aider est ce que vous vous avez des astuces ou conseils??? Pour que vous sachiez maintenant ils ont des croquettes spéciales car ils doivent un petit peu maigrir (Hoolsy 2kg et Kitty 400gr) ils ont des Obesity de Royal Canin (oui c'est toujours la même véto qui les a mis au régime!!! enfin...) Et je les brosses régulièrement environ 1-2 fois par semaine.

Merci d'avance!!!! ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

Re: Pellicules

par Telle » Vendredi 29 Octobre 2010 18:48

Désolée je sèche ::(:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Candy » Vendredi 29 Octobre 2010 18:54

ah bah tient, moi aussi, j'ai eu ce problème avec Candy et Plume.
Pour Plume c'était du a une réaction a un produit anti puce (bio en plus ::?: ) donc pour elle c'est passé tout seul.
Par contre Candy je vais opté pour un shampoing annti pelliculaire, c'est efficace, sauf que je sais pas si toi tes chats accepteraient d'être lavés ::roll::
Moi le mient c'est une carpette ::laugh::
Je pense pas que l'alimentation y fait grand chose...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par hoolsy » Vendredi 29 Octobre 2010 20:14

Ok bin merci quand même... Oui c'est dû à l'alimentation c'est la boutique où j'achète les croquettes qui me l'a dit et dans mes souvenirs la véto l'a confirmé que c'est dû à une alimentation trop riche (genre comme nous et la charcuterie...) Pour le shampoing c'est mort!!! Ils aiment l'eau mais que quand ils y donnent des coups de pattes quand elle sort du robinet après c'est mort... Bon bin si quelqu'un d'autre à autre chose à proposer je suis preneuse... En cas j'appellerai les vétos en espérant de pas retomber sur la même!!! Sinon bin je laisse comme sa je pense pas que sa joue sur leurs santés en tout cas aucun signes ils sont en pleine forme jouent, mangent, dorment... Et puis ils en on un peu ils n'en sont pas farcis non plus mais sa m'embète un peu j'avoue...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Candy » Vendredi 29 Octobre 2010 20:21

Continue à bien les brosser alors, ça s'estompera peut être, vu que tu as changé l'alimentation ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Crocus » Vendredi 29 Octobre 2010 20:45

J'ai trouvé ça sur le net, je sais pas si ça peut t'aider... : http://www.cyberanimaux.com/html/chroniq/general2.cfm?id=1&no_id=1&no_ch=43&categories=13

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par hoolsy » Vendredi 29 Octobre 2010 21:35

Merci beaucoup pour vos réponses et recherches!!! ::wink::

par Marie » Vendredi 29 Octobre 2010 22:41

Les pellicules sont souvent dues au stress . Dans ce cas là elles apparaissent et repartent aussi vite . Les chats sont de vraies éponges émotionnelles .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par hoolsy » Dimanche 31 Octobre 2010 12:57

Oui c'est ce que j'ai pu comprendre que le stress est l'un des facteurs principal des péllicules mais le problème c'est que je vois pas pourquoi il serait stressé c'est vraiment le roi de la maison (avec sa soeur) ils font tous ce qu'ils veulent on cri jamais pas de punition que des calins et des jeux!!! Aucun changement dans leur vie de petits minous... Enfin c'est vrai qu'il se préocuppe de tout (il faut qu'il controle tout a sa manière biensur ::wink:: ) peut être qu'il y a quelques chose d'anodin qui l'a perturbé... J'ai l'impression que depuis quelques jours il en à beaucoup moins ça doit s'estomper ::D: et sa soeur en as plus ::P:

par Marie » Dimanche 31 Octobre 2010 15:26

La levure de bière régule bien les problèmes de peau et de poils ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par hoolsy » Dimanche 31 Octobre 2010 19:31

Merci!!!

par Solair » Mercredi 03 Novembre 2010 22:07

J'ai le même problème avec ma minette. Il est évident que je stresse depuis au moins 15 jours, donc elle somatise.La quantité a augmenté mais elle en a toujours eu et je pensais que c'était des résidus de poussière qu'elle attrappait quand elle se cachait dans des coins moyennement bien nettoyés. ::chat21::
La pauvre a dû s'angoisser lors de ses différents changements de domicile et de maître(sse)s. J'ai lu les conseils donnés sur le lien fourni par Crocus. Comment lui faire absorber de la levure de bière si elle ne mange que des croquettes? Je ne me sens vraiment pas de lui donner un bain car elle flippe à la moindre goutte d'eau. Elle a d'ailleurs le poil gras, ce qui semble faire partie des symptômes. Connaissez-vous un produit efficace à appliquer sous forme de mousse ou de poudre, d'autant plus qu'il me faudra parallèlement faire le maximum avant la prochaine visite de mon gendre allergique aux chats? ::chat33::
Merci de vos idées. ::coeur2::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Telle » Mercredi 03 Novembre 2010 22:39

A la maison, je dépose le comprimé de levure de bière dans les croquettes et c'est aussitôt mangé !
Pour le produit, aucune idée par contre : peut être que le véto pourrait t'indiquer une bonne marque.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Crocus » Mercredi 03 Novembre 2010 22:44

Pas d'inquiétude pour la levure de bière, ça passe comme une lettre à la poste ::wink::

Sujets: 20

par Solair » Mercredi 03 Novembre 2010 23:06

Il me suffit donc d'acheter de la levure de bière EN COMPRIME? OK! Car je l'ai toujours consommée en paillettes!Merci! Désolée Telle, mais je n'ai pas les moyens de consulter un véto pour des problèmes non-urgents.

Sujets: 9

• Sujets sur la même thématique