Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pistache ne va pas bien

par Pistache18 » Mercredi 27 Août 2025 10:55

Pistache a à peine touce à sa gamelle ce matin. Comme tous les matins elle vient sur mon lit en attendant que je me lève. Avant elle courrait devant moi dans l'escalier et réclamait à manger. Depuis quelques temps elle a cessé de faire ça. Elle se lève et descend doucement vers la cuisine. Elle miaule à peine quand je lui prépare sa gamelle. Et ce matin elle l'a à peine touchée. Elle est partie dormir dans son petit coin comme d'habitude. Cette nuit elle a gratté à la porte de ma fille a fait un petit tour histoire de mettre le bazar et elle est ressortie dehors. Ce matin elle attendait derrière la porte pour sa poignée de croquettes habituelle qu'elle a mangée. Hier soir elle a réclame 2 fois sa poignée de croquettes habituelle. Mais ce matin elle n'a pour ainsi dire pas mangé. Cette minette va mal. Son examen clinique était tres bon pourtant. En dehors de ce fait je n'ai rien remarqu d'inhabituel chez elle. Sa gamelle du matin elle l'a mange en 2 fois le matin et la finit vers 17 h 00/17 h30. Le soir elle mange vers 19 h 00. Tantôt elle finit sa gamelle d'un coup tantôt non. Ma fille lui a faitvun petit sachet de tissus contenant des croquettes et l à suspendu à côté d'elle. Elle n'a pas bougé une oreille. Elle accepte toujours les câlins, ronronne, fait sa toilette, sort la nuit, bref ce qu'un chat qui vit en maison, peur faire...
Mon maris m'a prévenue : "on ne la ramène pas chez le vétérinaire" (je n'ai pas le permis et c'est un peu loin). Aujourd'hui je suis condamnée à pleurer et à regarder ma petite Pistache mourir sans pouvoir rien faire. J'ai tellement de chagrin. Pardonnez moi encore de vous saouler mais bon...

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

Pistache ne va pas bien

par Pistache18 » Mercredi 27 Août 2025 11:23

11 h 20 : Pistache a mangé mais il a fallu lui apporter sa gamelle dans son petit coin préféré (le placard). Elle a demandé à aller dehors et à courrier après les cailloux que ma fille lui a lancer. Oui je sais un vrai petit chien. Bon c'est vrai je lui avait mis de la cougette dans sa gamelle mais bon malgré tout çà je reste très inquiète.

Pistache ne va pas bien

par Chef » Mercredi 27 Août 2025 11:54

Bonjour

Si le vétérinaire n'a rien décelé pendant la visite, ne vous faites pas trop de soucis.

Je comprends bien que c'est plus fort que vous mais c'est surement inutile, gardez ça en tête.

Si elle s'alimente toujours même en moindre quantité c'est peut-être lié au stress comme évoqué chez le vétérinaire

De plus, si elle continue à jouer, c'est plutôt bon signe

Je pense que vous êtes encore + stressée que Pistache et que ça n'aide pas Pistache à être plus détendue

Les animaux en général ressentent plus les choses et Pistache ressent peut-être votre stress

Essayez de travailler la dessus

Êtes vous sûr que personne du voisinage lui donne à manger ? C'est une piste à creuser

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

Pistache ne va pas bien

par Pistache18 » Mercredi 27 Août 2025 11:58

L'expédition chez la voisine est prévue dans la journée. On verra bien

Je suis désolée Chef. Je vous embête. Merci pour vos conseils.

Encore désolée

Pistache ne va pas bien

par Chef » Mercredi 27 Août 2025 12:12

Ne vous m'embetez pas du tout

J'essaie de vous aider à comprendre :;):

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

Pistache ne va pas bien

par Pistache18 » Mercredi 27 Août 2025 12:15

Merci. Vive les chats ::chaton::

Pistache ne va pas bien

par yacapu » Mercredi 27 Août 2025 15:38

Bonjour je pense comme chef si vous stressée elle le recent et comme elle sort il est possible qu'elle mange ailleurs
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique