ben vouis, que voulez vous, je ne parle que de Pixelle car ya qu'à elle qu'il arrive des malheurs...
Depuis quelques temps, on a sécurisé le balcon, donc on laisse la porte ouverte. Les chats peuvent prendre l'air, le soleil en toute sécurité.
Mais un petit insecte du nom d'abeille fais partie des danger insoupçonné que nos chats confondent souvent avec des jouets.
Bref, moi peinarde à la maison (heureusement), je range quand soudain j'entend Pixelle miauler de douleur. Je me dis, Pixelle et Mousse se disputent encore, ben non, je vois Pixelle se taper le museau et Mousse en train de courir vers un truc recroquevillée par terre. Je prend le truc dans un mouchoir, analyse que c'est une abeille et cour après Pixelle pour l'examiner (la pauvre croit qu'elle a fait une bêtise et cherche à s'enfuir pour ne pas se faire enguirlander) Une fois le sujet capturé, j'examine. OH le jolis dard planté dans la gencive! ça commence à enfler!
Tel au véto du coin en urgence, ils me disent gentiment de passer dès que je peux.
HOP Pixelle dans la caisse de transport, ptite marche de 5 minutes jusqu'au véto en question.
On a eu de la chance. Pixelle n'est pas allergique, juste petit enflamment local. elle a enlevé le dard en même pas 5 seconde (allez savoir pourquoi les chats sont toujours plus calmes avec les vétos qu'avec nous hihihi). Je lui dis qu'elle est gestante, donc on ne peut rien lui administrer. Je lui parle aussi de mon autre chat qui lui lèche l'intérieur des oreilles et lui cause des blessures. Il ne s'agit donc pas de la gale mais en effet des blessure suite au frottement de la "râpe" qu'est la langue de Mousse. A part une crème cicatrisante, on peut rien faire. Il s'agirait peut être d'une allergie alimentaire, mais on peut rien faire tant qu'elle est gestante encore une fois.
Bref après cette tartine, selon vous, est ce que Pixelle aura retenu la leçon et fera plus attention au insectes? parce qu'elle a aussi déjà croqué dans une punaise et s'est mise à baver et à mousser... Ou se sera éternellement comme ça? Les araignées représentent aussi un danger?
bise tout le monde

chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...