Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pixelle et les abeilles

par neko » Mercredi 20 Août 2008 14:37

ben vouis, que voulez vous, je ne parle que de Pixelle car ya qu'à elle qu'il arrive des malheurs...
Depuis quelques temps, on a sécurisé le balcon, donc on laisse la porte ouverte. Les chats peuvent prendre l'air, le soleil en toute sécurité.
Mais un petit insecte du nom d'abeille fais partie des danger insoupçonné que nos chats confondent souvent avec des jouets.
Bref, moi peinarde à la maison (heureusement), je range quand soudain j'entend Pixelle miauler de douleur. Je me dis, Pixelle et Mousse se disputent encore, ben non, je vois Pixelle se taper le museau et Mousse en train de courir vers un truc recroquevillée par terre. Je prend le truc dans un mouchoir, analyse que c'est une abeille et cour après Pixelle pour l'examiner (la pauvre croit qu'elle a fait une bêtise et cherche à s'enfuir pour ne pas se faire enguirlander) Une fois le sujet capturé, j'examine. OH le jolis dard planté dans la gencive! ça commence à enfler!
Tel au véto du coin en urgence, ils me disent gentiment de passer dès que je peux.
HOP Pixelle dans la caisse de transport, ptite marche de 5 minutes jusqu'au véto en question.
On a eu de la chance. Pixelle n'est pas allergique, juste petit enflamment local. elle a enlevé le dard en même pas 5 seconde (allez savoir pourquoi les chats sont toujours plus calmes avec les vétos qu'avec nous hihihi). Je lui dis qu'elle est gestante, donc on ne peut rien lui administrer. Je lui parle aussi de mon autre chat qui lui lèche l'intérieur des oreilles et lui cause des blessures. Il ne s'agit donc pas de la gale mais en effet des blessure suite au frottement de la "râpe" qu'est la langue de Mousse. A part une crème cicatrisante, on peut rien faire. Il s'agirait peut être d'une allergie alimentaire, mais on peut rien faire tant qu'elle est gestante encore une fois.

Bref après cette tartine, selon vous, est ce que Pixelle aura retenu la leçon et fera plus attention au insectes? parce qu'elle a aussi déjà croqué dans une punaise et s'est mise à baver et à mousser... Ou se sera éternellement comme ça? Les araignées représentent aussi un danger?

bise tout le monde :wink:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 52
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Mercredi 20 Août 2008 14:53

Sacrée Pixelle !!!
La seule chose que je puisse t'affirmer, c'est qu'ici, Diez'elle court toujours après les abeilles :roll: Elle ne s'est jamais fait piquer, je touche du bois.
Elle mange des araignées sans soucis apparent.

En revanche, mon Peluche m'avait ramené une fois un bébé couleuvre à la maison, et s'était fait mordre (Dieu merci, c'était pas une vipère!!!!!), et lui, il avait retenu la leçon et se tenait à distance des reptiles quand il en voyait.

J'espère que Mme sera prudente à l'avenir :wink:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par scal » Mercredi 20 Août 2008 15:48

jouer avec quelque chose qu'il ne connait pas, c'est normal...

une fois qu'il connait, il ne joue plus avec...

ça sera le cas !

et non, une araignée n'est pas dangereuse... a moins que ce soit une migale ou une tarentule ! (mais ça va, sous nos latitudes y en pas trop)

mon tiot mangeait des araignées de temps en temps !
chat-loperie de cancer !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Telle » Mercredi 20 Août 2008 16:51

il me semblent qu'ils retiennent la leçon quand quelque chose leur fait mal mais à confirmer par d'autres peut être

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62
Genre: Femme

par yyou » Mercredi 20 Août 2008 17:16

Tu parles, Chandler c'est un vrai kamikaze (ou alors il ne craint pas la douleur, je ne sais pas) :laugh: Je pense que chacun à son caractère, certains retiennent les leçons, d'autres sont plus têtus.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par neko » Jeudi 21 Août 2008 21:11

bah zut, Pixelle fait partie des têtus, apparemment... bon ben ya plus qu'à espérer qu'elle ne croise plus d'abeilles ou de guêpe (et éventuellement des punaises...)

:roll:

Enfin merci pour vos réponses :lover:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...

Chaton
Chaton

Sujets: 52

• Sujets sur la même thématique