Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ponction moelle osseuse

par jujubelle » Vendredi 07 Février 2020 15:43

Bonjour
Quand la poisse vous tient!!!
Après la pseudo "gastrite" de ma minette c'est maintenant autour de mon minou
Il a eu une gastrite aiguë il y a presque 1 mois et lors de son examen la prise de sans à révélé une timide anémie encore dans les taux mais au minimum. Après un contrôle mercredi cette anémie est confirmé. Examen plus poussés qui me révèle ce matin une anémie peut générative donc se serait un problème central. Le test pour l'hémobartonellose n'est pas encore arrivé mais c'est peu probable, chat d’intérieur.
Nous avons fait echo, radio et tout les tests Fiv/Felv, T4... tout est négatifs.
Mon véto m'a parlé d'une ponction de moelle mais je suis très réticente. J'ai peu de le faire souffrir. Il me dit que ce n'est pas si invasif que je l'imagine. Ce qui m'étonne c'est qu'il boit énormément alors que sa créa est à 10.
Entre les je n'envoi plus le bout
Si quelqu'un à déjà eu à faire faire une ponction à son chat j'aimerai bien avoir son ressenti
J'espère que je n'embête personne avec mes histoires. :-(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2019 17:55
Genre: Non spécifié


Ponction moelle osseuse

par dominos » Vendredi 07 Février 2020 18:24

bonjour,
n'ai pas peur, tu ne nous embêtes pas du tout ! on est plusieurs à avoir des boules de poils malades, on te comprend très bien !

je n'ai jamais vu cela chez mes chats mais comme cette ponction est assez douloureuse, je pense qu'elle sera faite sous anesthésie générale. C'est surtout le geste qui est douloureux. je l'ai vu faire chez des humains et je ne me rappelle pas que le lendemain il y avait de fortes douleurs. De toute façon le chat peut recevoir de la morphine au réveil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ponction moelle osseuse

par jujubelle » Vendredi 07 Février 2020 19:03

Merci beaucoup
Je ne veux pas qu’il souffre. J’aimerai tellement qu’on arrive à poser un diagnostique sans en arriver là ?
Je l’aime tellement...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2019 17:55
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités