Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Probleme a loeil ! ....

par Draakstar » Mardi 02 Octobre 2012 13:52

Bonjour je vous ecris en vitesse car je commence a minqueter de la santer de ma petite chatte :S

en effet elle plisse toujours loeil je ne comprend pas pourquoi jai eu beau verrifier cela ne semble pas lui faire mal autour ... elle na rien dedans ... et il na pas laire grafigner ... deplus elle semble voir normalement lorsque je cache lautre oeil ...

voilla des photo pour vous montrer cela fais 2 jours quelle es comme ca ...

Image

donc voilla si vous avez une suggestion ... nhesitez pas !

je cherche surtout un moyen deviter que ca empire le temp de voir le veto ....

Merci infiniment pour les reponse que vous me donnez sur ce forum !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Homme

Re: Probleme a loeil ! ....

par Clothilde » Mardi 02 Octobre 2012 15:16

::HELLO::

Je pense que ta minette a mal quand l'oeil est ouvert en grand. Même si tu ne vois rien, il est possible qu'elle ce soit abîmée l'oeil et dans ce cas, seul un véto peut te le confirmer et surtout la soigner!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par Draakstar » Mercredi 03 Octobre 2012 0:14

Bonjour merci de ta reponse rapide a premiere vue son oeil semble se retablir mais je nen suis pas trop sur... donc une visite chez le veto est prevue pour la semaine du 17 car je veux tout faire en meme temp et je nai pas tout cette argent malheureusement ...

Ensuite je minquiete car le veto ma dis que ce pourrais etre un ulcere cornéen ... si c le cas jai peur de trop attendre :S

ensuite jaimerais savoir si ces tarif sont dans les norme car je nai jamais vu de prix aussi exorbitant ...

Donc voilla leur tarif :

Bilan complet de la petite : 127.97 $
Sterilisation de la petite : 120.00 $
sterilisation du petit : 85.00 $
vermifuge pour les deux : oublier de demander :S

si quelqun a un idée des precaution que je devrais prendre jusqua la visite chez le veto se serais tres aprecier .

donc voilla jattend vos reponse ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par leia » Mercredi 03 Octobre 2012 15:40

Bonjour!

Le prix de la stérilisation me semble normal, voir bas.
Pour le bilan complet, par contre,...à 127 euros, ca doit etre plus que de simples palpations, il doit y avoir des analyses, je pense.
Le plus confortable serait de faire des paiements en plusieurs fois.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Non spécifié

par Clothilde » Mercredi 03 Octobre 2012 17:43

Les prix sont correctes.

J'ai aussi pensé à un ulcéré cornéen, ce n'est pas commun mais ce n'est pas rare non plus malheureusement! Je te conseils d'aller rapidement au véto. Comme le dit Leia, tu peux étalé les paiements sur plusieurs mois. Plus tu attendra, plus son état s’aggravera et plus les frais seront élevés. Autant y aller de suite pour être tranquille ::wink::
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par mitch » Mercredi 03 Octobre 2012 18:00

hello

notre chat a eu aussi 2 épisodes de plissage de l oeil et oeil qui coule, impression que l oeil est plein d eau
en fait une petite pommade antibiotique du véto a tout réglé en quelques jours

Mitch

Sujets: 4

par plume377 » Mercredi 03 Octobre 2012 20:40

Les prix donnés sont en dollars canadiens donc personnellement je ne peux pas vraiment comparer avec les prix d'ici.
Pour l'oeil de ton chat ne traine pas, ce serait trop triste que ça s'aggrave et qu'il souffre.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Draakstar » Jeudi 04 Octobre 2012 10:52

Bonjour javais aussi penser au paiment etaler sur quelque mois mais lorsque je me suis informer on ma repondu que malheureusement il ne fesais pas credit ... mais je trouverai un moyen rapide quitte a travailler plus tard ^^ , Merci de votre appuis !

par tyluma » Vendredi 05 Octobre 2012 10:20

Tu as vu le vétérinaire pour son oeil du coup?
Parce que cela pourrait aussi être à cause d'une dent? Si tu songe à la stérilisation, c'est qu'elle doit avoir pas loin de 6 mois et c'est vers cette période que les dents de lait tombe. DOnc c'est peut être lié?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Khiera » Vendredi 05 Octobre 2012 11:29

::HELLO::

Mon chat a le même soucis au niveau de l'oeil, ca peut être des tas de choses différentes, concernant mon chat c'est les séquelles d'un coryza qu'elle avait attrapé dans la rue. Maintenant je sais qu'elle avait aussi eu un ulcère cornéen je n'avais pas trainé pour l'emmener. Le véto fait un test en mettant sur l'oeil de ton chat un liquide qui fait apparaitre les lésions de l'oeil en vert. Si c'est bien cela, tu auras des gouttes à donner à ton chat ainsi qu'un nettoyage régulier de l'oeil avec un sérum physiologique. Selon la profondeur de l'ulcère cela guérit assez bien, mais plus tu attends plus l'ulcère se creuse et plus ca deviendra douloureux pour ton compagnon.

Je comprends bien que l'entretien (stérilisation etc) est un coup, c'est certain mais concernant son oeil je te conseille de le faire passer en priorité. C'est important !!

Sujets: 2

par Draakstar » Dimanche 07 Octobre 2012 14:52

Merci de vos conseil !

Non je n'ai pas encore consulter le veto car jai trouver la cause du probleme ...

en fais il y a un poil dans son oeil ... donc le veto ma simplement conseiller les goute ophtalmique
afin de le faire partir sans endomager son petit oeil .

Mais le probleme es que le poil refuse de se deloger il na pas laire planter ou que se soit
mais il est pris sur le sens vertical entre loeil et les paupiere(sous les paupieres) une solution ?

merci de tout coeur pour lattention que vous lui portez !

par mitch » Dimanche 07 Octobre 2012 21:00

prends du serum physiologique et fait lui couler sur l oeil pour essayer de déloger le poil

Sujets: 4

par Draakstar » Lundi 08 Octobre 2012 8:15

Gné ? ... Serum physiologique ?! ... Mais quel es ce mot etrange ? ... sa se mange ? ... ou puisje en trouver ?

un peu dhumour pour detendre latmosphere ^^

mais serieux je sais pas trop cest quoi et je ne sais pas ou le trouver :S

par nanais » Lundi 08 Octobre 2012 9:44

Cela se trouve en pharmacie ::wink::
C'est un produit liquide que tu mets dans l'oeil pour le nettoyer ::wink::
ce que tu peux faire après l'avoir passer, c'est de prendre délicatement la paupière du haut et la paupière du bas avec tes doigts et de les frotter l'une contre l'autre pour essayer de faire partir le poil, ou alors de souffler doucement dans l'oeil
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Draakstar » Mardi 09 Octobre 2012 7:04

ah ok je comprend mieux ce que c'est mais par ici nous appelons cela es goute ophtalmique je crois et j'ai déjà essayer ... je continue a persister mais j'ai peur d'empirer les chose ... ::(: c'est tellement décourageant de savoir qu'une si petite chose peu causer de gros désastre sans réellement pouvoir y faire quelque chose :S

Quelqu’un a une autre idée ?

Avancement :
Mauvaise nouvelle :
- Je commence vraiment a décourager ... le vétérinaire ma carrément répondu qu'il avait autre chose a faire et que je n'avais qu'a pas la prendre si je savais pas comment m'en occuper :S ...

Bonne nouvelle :
- J'ai retrouver sa famille !!! j'ai donc pu avoir de plus ample renseignement ::):
1*. La mère de la petite es morte lorsquelle a vue le jour donc sa maitresse a du la nourrir elle même au petit biberon et lui apprendre au mieux tout ce quelle sait ... (voila peut être pourquoi elle est si affectueuse enver moi, trop colleuse même je dirais)
2*. Ils ont adopter la petite alors quelle avais 2 mois et demie ...(vu sa situation "spéciale" on peu dire que le sevrage n'est pas très d'actualiter ^^)
3*. Petite remarque pour vous dire a quel point ils sont attentionnée il ne savent même pas quelle age a vraiment la petite !!! et pour couronner le tout ils lavais laisser dans les bois croyant quelle arriverais a survivre car ils n'avais plus les moyen de la nourrir :'(

Donc tout cela entraine une nouvelle question vais-je m'en sortir un jour ?... dans le sens ou j'ai commencer par adopter un chat simple afin d'apprendre a m'en occuper et pouvoir lui offrir la meilleur des vie et alors que je veux en sauver un je me retrouve avec plein de problème et un chat vraiment compliquer :S

je suis comme embarrasser que dois-je faire ? devrais-je le donner en adoption a quelqu’un que je sais digne de confiance ou persister a vouloir la soigner moi même et essayer de lui offrir la meilleur qualiter de vie qui soit, tout en sachant que plusieurs chose me dépasse ?

donc si quelqu’un a déjà vécu un truc dans le genre merci de me faire part de vos expérience .

Tristement, Draakstar.