Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème au cou de mon chat, ressemble à un œuf percé

par Charlelie » Mardi 14 Janvier 2020 23:33

Bonjour
J'ai un chat qui va sur ces 11ans, il a souvent eu des problème de santé que je surveille régulièrement et c'est rare qu'on l'emmène chez le vétérinaire (2fois au total) mais je prends bien soin de lui , il se porte bien.
Je suis en ville

Voici la photo de mon chat

Qu'en pensez-vous ?

IMG_20200114_164948.jpg
IMG_20200114_164948.jpg (172.6 Kio) Vu 725 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Janvier 2020 22:59
Genre: Non spécifié


Problème au cou de mon chat, ressemble à un œuf percé

par Catbian » Mercredi 15 Janvier 2020 1:24

Il faut aller chez un vétérinaire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Problème au cou de mon chat, ressemble à un œuf percé

par Shammy » Mercredi 15 Janvier 2020 9:01

Ca ressemble à une larve d'asticot, celà arrive quand il y a une blessure, une mouche peut pondre dans la blessure et l'asticot se développe à l'intérieur.
Il faut aller chez le véto rapidement rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Problème au cou de mon chat, ressemble à un œuf percé

par dominos » Mercredi 15 Janvier 2020 9:18

je suis aussi d'avis qu'il faut aller rapidement chez le vétérinaire ! un chat peut mourir très vie d'une septicemie ! il y a un coprs étranger (vers, paille, petit morceau d'herbe seche ou bois….) dans la plaie et cela c'est mauvais pronostic si ce n'est pas soigné rapidement. (pour un de mes chats, le vétérinaire avait retrouvé un morceau de griffe dans une plaie )

si tu tires dessus avec une pince à épiler, qu'est-ce qui se passe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Problème au cou de mon chat, ressemble à un œuf percé

par Catbian » Mercredi 15 Janvier 2020 9:58

dominos a écrit:je suis aussi d'avis qu'il faut aller rapidement chez le vétérinaire ! un chat peut mourir très vie d'une septicemie ! il y a un coprs étranger (vers, paille, petit morceau d'herbe seche ou bois….) dans la plaie et cela c'est mauvais pronostic si ce n'est pas soigné rapidement. (pour un de mes chats, le vétérinaire avait retrouvé un morceau de griffe dans une plaie )

si tu tires dessus avec une pince à épiler, qu'est-ce qui se passe ?

Ton histoire me rappelle quand Nala avait sa griffe qui rentrait à l’intérieur de son coussinet ! Du coup la vétérinaire avait du retirer le morceau de griffe resté dedans après les avoir coupées !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Problème au cou de mon chat, ressemble à un œuf percé

par Catbian » Jeudi 16 Janvier 2020 22:15

Des nouvelles ? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Problème au cou de mon chat, ressemble à un œuf percé

par Charlelie » Vendredi 17 Janvier 2020 5:49

Alors:
- quand j'essaie de tirer dessus avec une pince , ça semble incrusté dans la peau et ça gêne pas mon chat.
-mon chat ne se plaint pas beaucoup, c'est en le caressant que j'ai découvert.
- le fait que ce soit percé je pense que c'est possible que la bestiole ou quoi que ce soit d'autre se soit barré.
- mes parents ne veulent pas beaucoup aller chez le vétérinaire (une fois la commissure gauche des lèvres de mon chat était infectée et de putraifiait, j'ai dû m'en occuper seul, mais un peu tard, du coup l'infection s'est barrée mais il a agrandit da bouche.)
- J'adore mon chat mais il commence a ce faire vieux et je préfère qu'il vive sa vie sans produits chimiques ou médicaments dans son corps (il faut bien mourrir de quelque chose et que ce soit maintenant ou plus tard la tristesse et la douleur sera la même)
- il a aussi un problème au niveau du bassin, si en le caressant on descend aussi bas, il peut essayer de nous mordre pour nous montrer sa désapprobation (des idées ?)
Sinon, j'ai un autre chat fou qui pique des sprint dans la maison quand ça lui chante.
J'adore mes chats et mon chien, globalement ils vivent bien ensemble mais en perdre un serait inconcevable pour moi .
Désolé pour le retard je suis pris par le travail
Bonne journée et
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Janvier 2020 22:59
Genre: Non spécifié

Problème au cou de mon chat, ressemble à un œuf percé

par germa » Samedi 18 Janvier 2020 0:25

mais il a encore quelques années à vivre le chat mais sans soin cela me semble difficile imaginez vous avec un truc pareil c'est pas grave non plus faut bien mourir de quelque chose :roll: c'est pas vraiment comme cela que je conçois l' amour des chats
dommage qu'ils ne savent pas parler pour dire qu'ils ont ou pas mal
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Problème au cou de mon chat, ressemble à un œuf percé

par Charlelie » Samedi 18 Janvier 2020 0:36

Bonsoir germa.
Je conçois que ce ne soit pas votre idéal concernant selon l'amour chat-humain mais chacun son opinion, c'est comme la politique ou les couleurs, beaucoup de polémique et encore plus d'avis.
Du coup mon chat ne se plaint pas et je fais attention a l'évolution de sa situation, cependant, il s'agit d'un chat dit "de gouttière" du coup, durant sa jeunesse il voyageait beaucoup chez les voisins et maintenant il reste plus a la maison mais sans aucune plainte de sa part du coup je laisse évoluer le disant que ça finira bien par necroser
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Janvier 2020 22:59
Genre: Non spécifié

Problème au cou de mon chat, ressemble à un œuf percé

par Croquettes92 » Samedi 18 Janvier 2020 11:33

Charlelie a écrit:Bonsoir germa.
Je conçois que ce ne soit pas votre idéal concernant selon l'amour chat-humain mais chacun son opinion, c'est comme la politique ou les couleurs, beaucoup de polémique et encore plus d'avis.
Du coup mon chat ne se plaint pas et je fais attention a l'évolution de sa situation, cependant, il s'agit d'un chat dit "de gouttière" du coup, durant sa jeunesse il voyageait beaucoup chez les voisins et maintenant il reste plus a la maison mais sans aucune plainte de sa part du coup je laisse évoluer le disant que ça finira bien par necroser


Bonjour, je ne comprends pas bien ton post Charlelie, ou plutôt la raison de ta venue. A priori tu es venu demander ou notre aide ou nous demander ce qu'on en pense. Tout le monde te dis veto. Alors parfois on nous répond que ce n'est pas possible faute de moyen par exemple.
Mais là, tu dis à des gens qui aiment les chats "il faut bien mourir de quelque chose " et "ca finira bien par nécroser". Tu veux quoi exactement ??? :shock:
Une nécrose, ce sont les tissus qui meurent, qui pourissent. C'est horriblement douloureux. Un chat ne se plaint pas! Il va souffrir, il souffre sûrement déjà. Tu surveillés quoi? T'as le pouvoir de voir la profondeur de la plaie? Ta jeunesse peut expliquer certaines choses mais pas de lire ça !
Je vais m'arrêter là. J'espère que tu vas revenir à la raison pour le bien de ton chat.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Problème au cou de mon chat, ressemble à un œuf percé

par Shammy » Samedi 18 Janvier 2020 12:29

Le problème est que si c'est une larve d'asticot çà ne se règlera pas tout seul car l'asticot se nourrit de chair donc il va creuser de plus en plus et ton chat va avoir très mal. N'oublie pas que souvent les chats ne montre pas qu'ils ont mal mais ils vont se cacher dans un coin.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Problème au cou de mon chat, ressemble à un œuf percé

par Charlelie » Samedi 18 Janvier 2020 14:48

Je sais ce qu'est qu'une nécrose et ses conséquences. Personnellement j'évite le docteur pour moi et le vétérinaire pour mon chat sauf si c'est vraiment alertant, c'est aussi une question de temps et d'argent. Mon chat ne va jamais se cacher dans un coin pour disparaître,il est toujours dans mon Salon a miauler pour des caresses ou alors à table avec nous, voilà pourquoi son état ne m'alerte pas vraiment.
Mon chat est le premier animal que j'ai eu , mais il faut arrêter de se voiler la face et se dire qu'il commence a vieillir. Je ne peux pas me pointer chez le vétérinaire toutes les semaines car je m'inquiète .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Janvier 2020 22:59
Genre: Non spécifié

Problème au cou de mon chat, ressemble à un œuf percé

par Daeri » Samedi 18 Janvier 2020 14:59

D'habitude, quand un chat se plaint, c'est qu'il est déjà quasiment trop tard. Les chats sont des animaux qui cachent très bien leur souffrance (c'est écrit dans tous les livres sur les chats.). C'est dommage de penser qu'il est normal de laisser mourrir son meilleur ami parce qu'il faut bien mourir de quelque chose. Si c'était vrai, il n'y aurait pas de médecins ni d'hôpitaux.

Il y a peut-être une école vétérinaire ou un dispensaire près de chez toi qui permet de soigner son animal à tout petit prix. De toute façon, s'il s'agit d'un corps étranger, d'une blessure à nettoyer et peut-être d'antibiotiques à donner, la consultation ne coûtera pas trop chère.

Si la blessure s'infecte, d'ici à ce qu'elle se propage à tout le corps, cela prendra du temps, l'agonie de ton chat ne sera pas belle à voir. J'espère vraiment pour toi que ce n'est rien du tout au final et que ça guérira tout seul...

Quand j'étais petit, mes parents étaient un peu pareils avec notre chatte, il fallait lutter à chaque fois qu'il fallait faire quelque chose pour elles. On tenait bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Problème au cou de mon chat, ressemble à un œuf percé

par Charlelie » Samedi 18 Janvier 2020 15:31

Je suis malheureusement en Guadeloupe,donc impossible de trouver un dispensaire ou même une école de vétérinaire et de plus, mon vétérinaire habituel ( pour notre chien car mes parents ont clairement leurs priorités) est toujours surchargé, les rendez vous sont long et compliqué a prendre et il en profite niveau budget, j'ai pris l'habitude depuis 11 ans à le soigner de mes propres mains et je pense a chaque fois que déjà qu'il est vécu 11 ans est quelque chose d'extraordinaire par rapport à sa vie, a sa jeunesse, et à son âge par rapport a quelque année avant ou les chats mourraient pour un rien.
Je ne pense pas que ce soit un œuf mais je ne suis pas absolument certain. Il n'a jamais eu de blessure a cet endroit et de plus on remarque la présence d'un anneau autour de la chose , ceci ne ressemble pas à une éjection car l'anneau aussi a tendance a sortir ce que je trouve bizarre car c'est censé être une partie de la peau non?
Désolé si j'ai tenu des propos qui ont pu en choqué quelques un mais ça fait 11 ans que je soigne mon chat que je fais en sorte que tout aille bien pour lui et ensuite j'entends que je ne considère pas la relation homme chat d'un bon œil
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Janvier 2020 22:59
Genre: Non spécifié

Problème au cou de mon chat, ressemble à un œuf percé

par Daeri » Samedi 18 Janvier 2020 15:46

Comment est la zone aujourd'hui ? je penserais aussi à une larve de mouche et si c'est ça il faut absolument l'enlever avant qu'elle devienne asticot qui tuera ton chat de l'intérieur :(

Moi je trouve que ça y ressemble (attention c'est une vidéo où ils enlèvent une larve du cou d'un chat) https://www.youtube.com/watch?v=rCL-60o2pTQ

http://colibri-et-eowin.eklablog.com/mo ... a103336679

Ce genre de larve serait appelé myiase ou myiasis en anglais : https://www.britishorthair.com/plus-dan ... parasites/

SI c'est confirmé que c'est ça il faudrait arriver à l'enlever..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 69 invités