Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

problème avec maiko!!!

par somebodyy » Lundi 12 Novembre 2012 5:33

Je me doute bien que je vais devoir aller chez le veto demain mais j'aimerais avoir une idée du problème! hier mon copain a remarquer que Maiko avait des spasme dans le coin des cuisses au niveau du ventre, je me suis pas inquiété ça lui arrivait des fois. mais tantôt je me suis assis sur le divan et il n'est pas venu me voir...la s'étais vraiment plus bizarre normalement il vient touuuuujours!

Donc je décide de le prendre pour le mettre sur moi et la je vois qu'il a le pénis légèrement sorti et ou il était coucher il avait un bonne flaque de liquide. quand j'ai regardé ou son pénis on voyait que s'étais humide, j'ai donc pris une débarbouillette et j'ai regardé voir s'il n'y avait pas de sang..j'ai heureusement pas vu de sang a part un mini point mais s'étais peu-être pas ça. J'ai été faire la litière et j'ai vu que ses pipi étaient plus petit que normalement, j'avais arrêter ça fontaine d'eau car je l'avait trop rempli.

Donc je me demande s'il a moins but depuis quelque jour si ça peu avoir affecté tant que ça? j'ai reparti ça fontaine et je lui ai même mis un bol d'eau a coté et depuis tantôt ça fait au moins deux fois que je le vois boire dans son bol. je lui ai aussi mis un peu de polysporin au cas ou se sois infecté je l'ai observé pour être sur qu'il ne se lèche pas. donc j'aimerais savoir si vous avez une idée? depuis tantôt ça l'air mieux...je l'ai vu se lécher les parties quelques fois mais sans plus...je n'ai pas retrouver d'autre flaque de liquide, c'est dur a dire si s'étais de l'urine je l'ai senti mais ça sentais pas très fort

Maiko a 1 an et 7 mois castré depuis l’age d'environ 4 mois! c'est un chat d’intérieur comme nourriture depuis un bon bout je lui donne de la horizon complete, avant je lui donnais first choice chat d’intérieur poil court

Oui je l'ai changé de temps en temps, je sais que c'est pas le meilleur a faire mais j'essayais toujours de trouver une nourriture meilleur pour lui et dans mes moyens et aussi avec le moins de grain possible!

Il est le seul chat de la maison il a plein de jouets a ça disposition (mais part contre je sais que je ne joue pas avec lui assez! :() ça litière est derrière le divan, donc il est tranquille, il n'y a que moi et mon copain dans la place. pour le nourrir je lui met dans un bol aikiou a tube il est rendu au niveau 3 mais il est trop lâche pour aller dans le fond du niveau 3 ahah.

Étant jeune il a eu des problème d'intestin, on l'a régler avec une bonne nourriture pour les intestins et le vet nous a donner une genre de pâtes a lui donner dans une seringue, je le dis au cas ou ça peu avoir un rapport avec son problème du moment, je crois que j'ai tout dis... si vous avez des questions hésitez pas! je vous donnerai aussi des nouvelles demain!

Désoler pour le roman mais j'aimais mieux vous donner plus d'info que pas assez! merci a ceux qui prendront le temps de tout lire et de me répondre :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2012 4:51
Localisation: Québec
Genre: Femme


Re: problème avec maiko!!!

par somebodyy » Lundi 12 Novembre 2012 6:34

Jai oublier de dire quil a quand meme manger se soir et jouer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2012 4:51
Localisation: Québec
Genre: Femme

Re: problème avec maiko!!!

par nanais » Lundi 12 Novembre 2012 10:38

Je pense que oui il vaut mieux aller chez le vétérinaire.
Il a peut etre une infection urinaire ou quelque chose comme cela, et il ne vaut mieux pas trainer.
Pour les croquettes tu peux peut etre regarder les différents posts qu'il y a dans la rubrique alimentation ;)

tiens nous au courant
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: problème avec maiko!!!

par tyluma » Lundi 12 Novembre 2012 14:02

Je rejoind nanias pour la visite chez le vétérinaire.
Cela pourrait ressembler à une petite infection urinaire.
Après cela peut être tout autre chose ...

L'as tu vu aller à la litière plus de fois que habituellement?
Semble t'il avoir mal, quand il urine?

En tout cas, j'éspère que ce n'est pas grand chose et que tu nous apporteras de bonne nouvelle après ta visite.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: problème avec maiko!!!

par somebodyy » Lundi 12 Novembre 2012 15:37

je l’espère aussi...se matin il est amorphe...il a de la misère a marcher et essaye de faire pipi un peu partout :::sad::: il ne vient pas me voir...ne me miaule pas après et ne ronronne pas... c'est pas mon mini Maiko ça. je suis de québec et je sais que la plus part vous avez d'l'air d’être en France mais savez vous si normalement c'est possible de payer part plusieurs paiement? j'ai eu des problèmes financier dernièrement pis disons que je serais mal pris pour payer un gros montant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2012 4:51
Localisation: Québec
Genre: Femme

Re: problème avec maiko!!!

par Helle » Lundi 12 Novembre 2012 15:42

Il arrive à sortir quelque chose quand il fait pipi ou pas ?

Un chat qui n'arrive pas à uriner ou qui urine que quelques gouttes peut avoir son urètre bouché par des cristaux - c'est une urgence. Si rien n'est fait à temps, les reins peuvent se bloquer et le chat mourir.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Re: problème avec maiko!!!

par tyluma » Lundi 12 Novembre 2012 16:01

Demande à ton vétérinaire mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour payer en plusieurs fois.
En France, je crois que la plupart des vétérinaires le font et même le propose.

Il faut vraiment que tu enmène ton loulou dès maintenant chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: problème avec maiko!!!

par somebodyy » Lundi 12 Novembre 2012 16:24

ça sort petit a petit... j'ai appeler une madame en qui j'ai grandement confiance et évidemment elle aussi ma dit d'y aller, mais elle ma dis d'abord daller chercher un pot stérile et lui faire la culture moi même puis de la rapporter chez le vet, c'est ça que je vais faire et le laisser qu'a l'eau et nourriture en canne
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2012 4:51
Localisation: Québec
Genre: Femme

Re: problème avec maiko!!!

par Marie » Lundi 12 Novembre 2012 19:20

Ce chat doit voir un vétérinaire en URGENCE . C'est vital ..... ses reins peuvent se bloquer et cela est irrémédiable .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: problème avec maiko!!!

par somebodyy » Mardi 13 Novembre 2012 0:09

baonnnnn bonne nouvelle... ça vessie était vide donc pas de blocage, mais j'ai 1 antibio + un autre truc du novo prazin pis du clavaseptin + nourriture humide urinary royal canin + après ça 6 mois de nourriture sèche urinary ! tantôt il y avait du sang sur le bord de la litière mais a ce qu'il parait c'est normal...j'ai eu peur en tabarouette!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2012 4:51
Localisation: Québec
Genre: Femme

Re: problème avec maiko!!!

par somebodyy » Jeudi 15 Novembre 2012 1:57

bon le gentil mini a recommencer a faire des ptit pipi, pas énorme mais pas mal plus gros que ce qu'il faisait avant d'avoir les médicaments! :) mais part contre après analyse urinaire Maiko va avoir besoin de 10 jours de plus d'antibio :( je vais avoir une petite question que je vais aller poster dans le poste de nutrition ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2012 4:51
Localisation: Québec
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 113 invités