Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219665 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215368 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138493 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118565 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110740 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110581 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105369 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Probleme chaton urgent svp
Ma chatonne a un truc tres bizarre, une sorte de liquide gluant jaune sort de son sexe.. Je n'ai aucune idée de ce que cela peut etre, je vais me preparer pour l'emmener chez le véto mais en attendant j'attends vos réponses car je ne sais pas du tout ce que cela peut etre.
Je pense à une infection de l'appareil génital mais si jeune...
Tiens nous au courant !
Tiens nous au courant !
Modifié en dernier par Ulunlaë le Vendredi 10 Août 2007 13:39, modifié 1 fois.
Voilà je viens de rentrer et quel soulagement! Nam-Kha est une chatte tres tres précoce, elle a ses chaleurs.. Les ecoulements proviennent d'un "bouchon muqueux" selon le véto et elle n'a aucun signe d'infection. C'est vrai que depuis hier elle miaulait un petit peu plus grave mais je pensais que c'etait parce qu'elle grandissait et qu'elle pouvait pas garder toujours son miaulement ultra aigu..
Enfin ce n'est rien
Enfin ce n'est rien

petitgron a écrit:Voilà je viens de rentrer et quel soulagement! Nam-Kha est une chatte tres tres précoce, elle a ses chaleurs.. Les ecoulements proviennent d'un "bouchon muqueux" selon le véto et elle n'a aucun signe d'infection. C'est vrai que depuis hier elle miaulait un petit peu plus grave mais je pensais que c'etait parce qu'elle grandissait et qu'elle pouvait pas garder toujours son miaulement ultra aigu..
Enfin ce n'est rien
Bouchon muqueux... je sais que les chattes ont cela avant la mise base, mais sur ta chatte je ne comprends pas la cause?
Et pourquoi si ta chatte est très très précoce le véto ne veut pas faire la stérilisation précoce? Peut être tu peux demander chez un autre véto de la faire?
Il a dit que "bouchon muqueux" etait pas le bon terme mais que c'etait quelque chose de tres semblable. Il a dit que c'etait tres rare mais qu'il n'y avait aucune inflamation de la vulve, pas de signe d'infection, pas de fievre, et que c'etait commun chez les siamoises d'avoir les chaleurs assez tot. Moi ça me parait quand meme tres tot! Il a dit que c'etait que des petites chaleurs et que le mois prochain elle en aurait des vraies. Pour la puce il n'y a pas de risque qu'elle tombe enceinte car elle ne peut pas sortir je vis dans un immeuble, au 4eme etage
Ca risque juste d'etre embetant quand elle aura ses chaleurs.
Je vais contacter mon autre véto, j'en ai 2, un à coté de chez moi quand je peux pas me deplacer, et un qui est à 1h de chez moi mais pour y aller je dois demander à quelqu'un de m'emmener en voiture donc c'est pas tous les jours.. L'autre qui est loin est 1000 fois mieux donc je vais voir ce qu'il en pense.
A part en ce qui concerne les risques qu'elle puisse tomber enceinte, en quoi la sterilisation précoce est un vrai + ? Moi je voulais la faire steriliser mi-octobre ça me paraissait bien, elle aura presque 6 mois mais le véto à coté m'a dit trop tot.. donc je vais voir ça. Ca peut paraitre bete mais le véto à coté est dans une clinique et quand j'ai fait steriliser la grande elle n'avait pas de fil (ils etaient à l'interieur) et c'etait genial de pas avoir trop à m'inquieter pour desinfecter donc j'aurais bien voulu emmener la petite au meme endroit pour cette raison car on ma dit que c'etait pas partout qu'on utilisait ses fils.

Je vais contacter mon autre véto, j'en ai 2, un à coté de chez moi quand je peux pas me deplacer, et un qui est à 1h de chez moi mais pour y aller je dois demander à quelqu'un de m'emmener en voiture donc c'est pas tous les jours.. L'autre qui est loin est 1000 fois mieux donc je vais voir ce qu'il en pense.
A part en ce qui concerne les risques qu'elle puisse tomber enceinte, en quoi la sterilisation précoce est un vrai + ? Moi je voulais la faire steriliser mi-octobre ça me paraissait bien, elle aura presque 6 mois mais le véto à coté m'a dit trop tot.. donc je vais voir ça. Ca peut paraitre bete mais le véto à coté est dans une clinique et quand j'ai fait steriliser la grande elle n'avait pas de fil (ils etaient à l'interieur) et c'etait genial de pas avoir trop à m'inquieter pour desinfecter donc j'aurais bien voulu emmener la petite au meme endroit pour cette raison car on ma dit que c'etait pas partout qu'on utilisait ses fils.
La façon de recoudre est propre à chaque véto et tu n'auras pas besoin de désinfecter même si les fils soit à l'extérieur.
Les avantages de la stérilisation précoce :
La femelle, contrairement aux idées reçues, marque aussi lors de ses chaleurs en urinant ; souvent elle préfèrera les endroits mous comme le canapé, le lit…
La stérilisation effectuée avant les premières chaleurs évite les risques de tumeurs mammaires et utérines (tumeurs malignes dans 90% des cas) ainsi que les métrites.
On pense souvent que la chatte doit avoir au moins une portée pour être épanouie. Là encore c’est une idée reçue (sûrement par anthropomorphisme), une chatte qui n’a pas eu de chaton est aussi épanouie qu’une autre, voire même plus car les chaleurs ne la rendront pas malade. En effet les chaleurs à répétition sont un véritable danger pour sa santé, sans parler de la pilule qui est un véritable poison et qu'il ne faut donner que sur de très courts termes et sous contrôle médical.
La stérilisation précoce évite donc que le chaton (mâle ou femelle) ne prenne de mauvaises habitudes de marquage qu'une stérilisation plus tardive ne règlera pas forcément.
Les avantages de la stérilisation précoce :
La femelle, contrairement aux idées reçues, marque aussi lors de ses chaleurs en urinant ; souvent elle préfèrera les endroits mous comme le canapé, le lit…
La stérilisation effectuée avant les premières chaleurs évite les risques de tumeurs mammaires et utérines (tumeurs malignes dans 90% des cas) ainsi que les métrites.
On pense souvent que la chatte doit avoir au moins une portée pour être épanouie. Là encore c’est une idée reçue (sûrement par anthropomorphisme), une chatte qui n’a pas eu de chaton est aussi épanouie qu’une autre, voire même plus car les chaleurs ne la rendront pas malade. En effet les chaleurs à répétition sont un véritable danger pour sa santé, sans parler de la pilule qui est un véritable poison et qu'il ne faut donner que sur de très courts termes et sous contrôle médical.
La stérilisation précoce évite donc que le chaton (mâle ou femelle) ne prenne de mauvaises habitudes de marquage qu'une stérilisation plus tardive ne règlera pas forcément.
Donc pour vous à quel age on peut steriliser une chatte? Je suis bien au courant de tous ce qui concernent les maladies dues aux chaleurs répétitives et à la pilule mais je ne savais pas qu'il y avait une telle difference entre le fait de steriliser son chat à 4 mois (ou avant?) et à 6 mois. Enfin c'est vrai que c'est encore tout petit quand meme 

-
- Sujets sur la même thématique
-
- URGENT: recherche familles d'accueil (31)
dans Adoptions urgentes - 5
- 1134
- par Gwen32
Dimanche 18 Septembre 2016 12:15
- URGENT: recherche familles d'accueil (31)
-
- Urgent sexes 3 chats à determiner
dans Fiches conseils - 21
- 3104
- par Hela55
Lundi 07 Juin 2021 10:38
- Urgent sexes 3 chats à determiner
-
- Urgent chatons de 3 Jours sans la maman
dans Santé féline - 12
- 1158
- par Ellexaa
Lundi 17 Août 2020 23:59
- Urgent chatons de 3 Jours sans la maman
-
- BESOIN URGENT DE FAMILLES D'ACCUEIL à Strasbourg (67)
dans Adoptions urgentes - 2
- 1337
- par Molette
Jeudi 06 Novembre 2014 12:13
- BESOIN URGENT DE FAMILLES D'ACCUEIL à Strasbourg (67)
-
- URGENT : cherche famille & jardin d'accueil pour Réglisse
dans Adoptions urgentes - 11
- 1645
- par bloodflower
Mercredi 13 Juillet 2016 10:47
- URGENT : cherche famille & jardin d'accueil pour Réglisse