Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème de léchage après castration

par Chibi » Lundi 04 Mars 2019 17:01

Bonjour à tous,

Mon chat a été castré le 8 février.
Etant vilain patient, il s'est léché plus qu'il n'aurait dû et s'est retrouvé avec une collerette durant 3 jours. C'était presque cicatrisé et la vétérinaire m'a dit que je pouvais retirer la collerette. Seulement Monsieur Oreo a recommencé ses bêtises. On repart cette fois-ci avec du cothivet 2f/j et la collerette durant une semaine et demi. Rendez-vous chez la véto qui me dit "bonne nouvelle, c'est tout propre et très bien cicatrisé !" On retire la collerette et là mon chat se fait une plaie de léchage car il s'acharne sur la zone.
La véto me dit que c'est peut-être l'odeur qui le gêne (mais me demande d'en remettre) alors que je pense que ça le démange (ils ont vérifié, pas de douleurs ou de complications après opération). Vu qu'elle ne me donnait pas de conseils, j'ai parlé de l'Aloe Vera et de l'huile de coco dont j'ai entendu beaucoup de bien pour nos compagnons poilus (et que j'utilise moi-même). Elle me répond "oui vous pouvez essayer".
Je teste depuis 3 jours, j'ai l'impression que ça le soulage un peu car je le vois moins essayer de se lécher (il a toujours la collerette).
Je précise qu'il n'a pas de problème de léchage habituellement et que nous n'avons rien changé à notre mode de vie.

Avez-vous déjà vécu cette situation ?
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé ces deux produits naturels et ont obtenu de bons résultats ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 28 Février 2019 11:23
Genre: Femme


Problème de léchage après castration

par Minosh » Lundi 04 Mars 2019 21:43

Pas essayé sur les chats mais ça marche bien avec les chiens en tout cas. Certaines cicatrices (même jolies) peuvent démanger énormément longtemps après.
Ce sera bientôt un mauvais souvenir ! :wink:
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 20:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Problème de léchage après castration

par Chibi » Mardi 05 Mars 2019 16:59

Oui la plaie de castration est bien cicatrisée.
Effectivement, quand je l'ai vu y aller avec les dents après retrait de la collerette, j'ai compris que ça le démangeait.
Ce qui me désole un peu, c'est que ma vétérinaire n'a rien suggéré/donné pour l'apaiser alors que je lui ai dit que ça le démangeait (la raison de sa plaie de léchage d'ailleurs). "Remettez la collerette et du cothivet".... Oui d'accord ça va cicatriser la nouvelle plaie mais après ? Si je n'avais pas demandé pour l'aloe vera et l'huile de coco, je serais encore en train de chercher une solution.

Je suis contente car le mélange aloe/coco semble bien lui réussir. Il n'essaye plus de se lécher aussi souvent qu'avant.
J'espère pouvoir lui retirer sa collerette bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 28 Février 2019 11:23
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance, Tbot et 51 invités