Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problèmes de "pellicules"

par isabella » Mardi 14 Février 2012 17:01

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je me lève le matin et que je donne à manger à la miss, j'observe des sortes de grosses pellicules jaunes sur la chaise sur laquelle elle dort. Ce qui est désagréable puisqu'il faut nettoyer tout ça à chaque fois. J'aimerais en connaître la raison et surtout savoir comment y remédier. Il semblerait que ces grosses pellicules (qui ne ressemblent pas aux pellicules classiques, blanches) proviennent des glandes anales puisque je remarque que le matin, au réveil, elle a encore quelques pellicules de collées sous la queue.

Je précise que suite à un changement de chaudière la maison a gagné 1°C ces dernières semaines, peut-être cela peut-il avoir une incidence ? Autre chose, la miss prend une pilule contraceptive toutes les 2 semaines.

::wink:: Bonne soirée,

Antoine

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Problèmes de "pellicules"

par Telle » Mardi 14 Février 2012 17:31

Je pense que ça doit être lié à la prise de la pilule qui est extrèmement nossive pour les chattes. Même une seule prise peut être fatale pour elle.
Je te conseille vivement de voir ton véto et d'envisager la stérilisation.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par isabella » Mardi 14 Février 2012 17:57

Telle a écrit:Je pense que ça doit être lié à la prise de la pilule qui est extrèmement nossive pour les chattes. Même une seule prise peut être fatale pour elle.

Merci pour votre réponse du tac-au-tac !

Dans ma tête, un chat castré est un peu un chat qui ne fait que dormir. C'est sans doute une idée reçue.

Mais au final, si j'arrête la pilule sans pour autant songer à une stérilisation, est-ce que ça serait pas aussi bien ? Est-ce que la minette va de nouveau avoir des chaleurs ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mardi 14 Février 2012 18:15

Oui tout à fait si tu arrêtes de lui donner la pilule, elle aura de nouveau des chaleurs.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par plume377 » Mardi 14 Février 2012 18:22

isabella a écrit:
Telle a écrit:Je pense que ça doit être lié à la prise de la pilule qui est extrèmement nossive pour les chattes. Même une seule prise peut être fatale pour elle.

Merci pour votre réponse du tac-au-tac !

Dans ma tête, un chat castré est un peu un chat qui ne fait que dormir. C'est sans doute une idée reçue.

Mais au final, si j'arrête la pilule sans pour autant songer à une stérilisation, est-ce que ça serait pas aussi bien ? Est-ce que la minette va de nouveau avoir des chaleurs ?

Ma Plume a été stérilisée à 6 mois et a eu une vie très dynamique pendant 17 ans !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par isabella » Mercredi 15 Février 2012 9:54

Merci pour ce témoignage ::wink::

par marineclementine » Mercredi 15 Février 2012 11:10

Des grosses "pellicules" jaunes… ça pourrait pas être des vers?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique