Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: problèmes de Régurgitation

par Chaaa » Vendredi 14 Août 2009 15:43

Bonjour bonjour
alors un peu de nouvelles, le traitement a l'air de fonctionner. a priori en tout cas... puisqu'on doit le nourrir seulement de nourriture liquide.
le poids est stable, il ne diminue plus, j'espère qu'il va augmenter a quelques centaines de grammes !
s'il y a du nouveau je vous le dirai ! ::wink::
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par mimi81 » Vendredi 14 Août 2009 21:12

Tant mieux si le traitement a l'air de fonctionner. Espérons qu'il reprenne du poil de la bête...

mimi81

par Chaaa » Lundi 17 Août 2009 23:33

Un peu de bonnes nouvelles !
il était descendu a 4.2kg et en un jour il est monter a 4.5kg ! il commence a manger avec appétit, c'est motivant !
par contre son ventre est énormément gonflé.. je crains des ulsères..
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MiNeth » Mercredi 19 Août 2009 3:49

C'est peut-être du à son alimentation actuelle et c'est sans doute provisoire. Mais si ça persiste, téléphone à ton véto.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par Chaaa » Lundi 28 Septembre 2009 16:18

Bon voila du nouveau du pauvre Pistou...
Il mange correctement de la paté broyée avec de l'eau pour facilité la digestion. Depuis 1 mois cela fonctionne mais a présent il pèse 5.3kg et son ventre a un diamètre de 60cm... si on le porte pour le décaler il respire très mal. Il tousse souvent et respire avec difficultés la bouche ouverte. De plus il commence a régurgiter la mixture broyée..
Son état me fait énormément de peine sachant que c'est le chat que j'ai eu pour ma naissance (il a donc 16ans) et que sa fin est très proche.. ::(:

Ma mère ne veut pas repayer 120€ de frais de prise de sang, + un nouveau traitement qui ne marchera peut etre pas. Elle me répète que 16ans c'est déja bien pour un chat surtout qu'il a toujours était gros et malgré ça les problèmes de santé se sont fait très rare.

Cette semaine où rapidement en tout cas, nous irons chez le véto pour sa dernière Visite... c'est une décision très dure mais c'est aussi très dur de le voir agir en permanence avec des difficultés..

La dernière euthanasie a été pour mon furet (agé de 8ans) et juste avant la piqure on lui a fait lécher une grosse cuillière de nutella comme il adoré ça et qu'il n'en avait jamais le droit. Cette fois ci je voudrais trouver l'aliment que mon cher Pistou aimera et appréciera juste avant la fin...

Voila les dernières nouvelles.. il n'y en aura plus d'autre. ='(
Bonne fin de journée a tous.
Image

par dincy » Lundi 28 Septembre 2009 16:21

La vie est si dure parfois ::(: je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve ::console::

dincy

par freudette » Lundi 28 Septembre 2009 16:59

Désolée, c'est vrai que 16 ans c'est déjà un bel âge pour un chat, vu comme tu l'aimes je suis sûre qu'il eu une vie heureuse. Je te souhaites aussi beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.

(Je me souviens de mes lapines que j'avais eu au moment du divorce de mes parents qui sont mortes à 8 ans et demie quand j'avais 17 ans, à peu près ton âge, si tu veux parler, pas de problème, c'est une épreuve très dure)
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par mimi81 » Lundi 28 Septembre 2009 17:16

Je suis de tout coeur avec toi. Même si on sait qu'ils ont atteint un âge respectable, c'est toujours difficile de les voir et de les laisser partir.

Le chat que nous avions quand j'étais enfant est mort à quasi 16 ans. Il était malade depuis 3 mois. Le véto nous avait fait un pronostic vital qui s'est avéré exact. Il est parti le lundi, veille de mes 25 ans. Le dimanche, nous avions fait bombance avec mes grands-mères. Il a mangé du foie gras et du saumon fumé qu'il n'a pas régurgité. Il n'avait pas ronronné autant depuis longtemps, c'était un gros goulu. Je crois qu'il avait senti que son heure était arrivée. Il est parti heureux.

Le foie gras me semble une bonne option mais il faut en avoir sous la main. Sinon le thon peut être pas mal. Généralement, ils en raffolent. Ou du lait si ça le tente.

Bon courage à toi et plein de caresses à Pistou. ::console::

mimi81

par MiNeth » Mardi 29 Septembre 2009 5:20

Je suis triste d'apprendre cette nouvelle! Nous sommes là, si tu veux en parler. Fais-lui plein de papouilles de notre part.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Dimanche 04 Octobre 2009 18:04

courage...

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique