Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Prurit faciale

par SESSINI » Lundi 25 Mai 2020 9:16

Bonjour,
J'aimerais savoir qui a rencontré ce problème ?
Mon chat qui stresse depuis toute petite, a tendance à faire de l'eczéma lorsqu'elle est stressé.
Le vétérinaire m'a conseillé de lui donner des croquettes hypoallergiques.
Elle les boudent bien entendu.
Croquettes royal canin.
Merci de me dire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 20 Mai 2020 20:54
Genre: Non spécifié


Prurit faciale

par Croquettes92 » Lundi 25 Mai 2020 9:34

:HELLO: Sessini,

Pourrais tu détailler un peu plus l'histoire/symptômes de ton chat stp? Cela à t il commencé subitement ? Suite à un changement quelconque, le veto t à il proposé un traitement ? ....bref, que dit le veto
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Prurit faciale

par SESSINI » Lundi 25 Mai 2020 9:48

Depuis l'adoption de mon chat il y a cinq ans, elle a toujours été stressé et peureuse.
Petit à petit, elle a fait des progrès.
Mais à chaque fois ( feu d'artifice, visite de personnes étrangères) elle stresse davantage et quelques jours après, elle développe un eczéma.
Le vétérinaire pense que c'est d'origine alimentaire.
Point de tests, point de cortisone.
Une injection pour la calmer.
Du zylkène pour la détendre et des croquettes hypoallergiques.
Rien d'autre.
Elle les boudent et son eczéma ne sèche pas trop car, elle se gratte.
J'ai entendu dire que le gel aloe Vera est bien pour la cicatrisation.
J'ai fait appel à une comportementaliste.
Que pourriez-vous me dire.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 20 Mai 2020 20:54
Genre: Non spécifié

Prurit faciale

par Croquettes92 » Lundi 25 Mai 2020 9:58

Ok. Tu l'as adoptée adulte?
Que mangeait elle avant que le veto prescrive les croquettes hypoallergéniques rc?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Prurit faciale

par SESSINI » Lundi 25 Mai 2020 10:27

Elle avait presque trois mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 20 Mai 2020 20:54
Genre: Non spécifié

Prurit faciale

par Croquettes92 » Lundi 25 Mai 2020 10:56

SESSINI a écrit:Elle avait presque trois mois.


Ah précision importante car du coup tu peux voir si son eczéma est ancien ou pas. Les changements dans sa vie qui pourraient être en lien avec sa pathologie...

Je suis la maîtresse d'une chatte allergique (alimentaire). Je l'ai adoptée elle avait env 4 ans (Cela fait un peu moins de 3 ans). Ses symptômes : grattages léchages et peau du dos qui "roule". Puis manque d'appétit, douleurs abdominales, constipation. Elle s'arrachait des touffes de poils mais n'avais pas vraiment de plaie d'où un retard de diagnostic. Elle est aussi très craintive. Pot de colle et très / trop attachée à moi.
Devant ces symptômes il faut écarter d'abord les parasites. Puis on a essayé le zylkène (mais cela ne fonctionne pas chez tous les chats et il faut attendre avant que cela agisse) et Feliway. Puis nous sommes revenus vers l'allergie alimentaire. (Mais cela peut aussi venir d'une allergie à quelque chose dans l'environnement genre acariens...). Il y a plusieurs marques de croquettes hypoallergéniques. Si ton chat boude les rc il y en a d'autres. Perso j'ai essayé TOUTES les marques. La chose à savoir c'est que pour une allergie alimentaire cela peut être très long et fastidieux de trouver une alimentation qui lui convienne et il faut être méthodique. Quand tu introduis des nouvelles croquettes hypo, il ne faut RIEN donner d'autres et attendre 1 à 2 mois voir si les symptômes diminuent/disparaissent. De plus, ce n'est pas parce que cela ne fonctionne pas avec une marque que ce n'est pas de l'allergie alimentaire !

A contrario, si cela vient du stress, changer son alimentation est source de stress. Il faut absolument faire les choses dans l'ordre, être méthodique et soulager le chat. L'eczema le gratte. Cela le stresse. S'il est stressé , il va se gratter encore plus. Il n'y a pas des pommade à usage locale? Il faudrait peut être voir avec le veto.
Sinon j'espère que tu auras un avis intéressant du comportementaliste. Le problème c'est qu'il ne faut pas miser que sur le comportement.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Prurit faciale

par SESSINI » Lundi 25 Mai 2020 11:51

Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 20 Mai 2020 20:54
Genre: Non spécifié

Prurit faciale

par Croquettes92 » Lundi 25 Mai 2020 12:05

Autre chose : il n'existe aucun test fiable pour l'allergie alimentaire.
Pour ce qui est de ton chat, ce qui semble bizarre c'est que visiblement c'est par à coups et non tout le temps donc cela fait plus penser à une situation de stress effectivement mais difficile d'écarter complètement les 2 hypothèses.
Bon courage pour la suite. Reviens donner des nouvelles si tu le peux.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités