Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pupilles dilatées en permanence

par belladone » Samedi 16 Mars 2013 1:49

Bonsoir à toutes ::):

Je viens ce soir avec une grosse question qui m'inquiète beaucoup.

J'ai l'impression que mon chat a les pupilles dilatées en permanence .

En fait je ne m'en étais jamais vraiment rendu compte parce que je l'ai toujours vu comme ça, de mémoire (il a 1 an et demi). Il a toujours des pupilles noires et rondes ... je ne me rappelle pas l'avoir vu un jour avec des pupilles fines !

C'est une amie ce soir qui a passé la soirée avec moi qui m'a dit "mais il a toujours les pupilles dilatées c'est fou!" et là j'ai demandé pourquoi et elle m'a dit que ce n'était pas normal.

Mon chat est hyperactif et parfois agressif ..

Je flippe !!!!!!!!!! Comment ça se fait qu'il a toujours les pupilles dilatées ?! C'est grave ?

Merci pour vos réponses ..

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Pupilles dilatées en permanence

par Meyine » Samedi 16 Mars 2013 10:21

Dernièrement mon chat a fait ça aussi mais c'est parce qu'il avait un œdème à l’œil, et ce n'est pas possible que le tien garde ça plus d'un an sans que tu le vois.

Sinon on voit souvent ça chez des animaux épileptiques, mais de la même façon, en un an tu l'aurais vu faire une crise.

A ta place je téléphonerais tout simplement à mon vétérinaire pour savoir si une visite s'impose ou pas. ::::wink::::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

par marineclementine » Samedi 16 Mars 2013 13:37

Chez toi c'est plutôt lumineux ou l'inverse?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par tyluma » Samedi 16 Mars 2013 18:43

Tu ferais peut être mieux de l'enmener chez le vétérinaire.

Soit il est hyper sensible à la lumière, sois tu as une lumière plutot forte, soit ce n'est rien de grave.
Par contre tu dis qu'il est agressif ? Il peut y avoir plusieurs causes (manque de socia, de manipulation, caractériel, non castré ...) mais si il voit mal, cela peut aussi jouer sur son comportement !

Bref, un avis vétérinaire serait franchement le bien venue ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique