Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Raideur arrière train chatte 3 ans

par Soso1969 » Jeudi 08 Novembre 2018 21:49

Je viens vers vous car je ne sais quoi faire......
Ma louloutte lyocco 3 ans, a régulièrement des raideurs au niveau de l'arrière train comme si elle avait de l'arthrose ..... 3 ans ca me paraît jeune. Quand ca lui prend elle marché difficilement passe sa journée sur le lit de ma fille descend pour manger. Ça m'embête de la voir comme ca, je ne pense pas qu'elle souffre elle mange, fait sa toilette, ne sort pas car elle a toujours ete trouillarde donc quand elle est comme ca elle ne sort pas du tout. Et au bout de quelques jours ca passe. Ca revient régulièrement. Je pense que je vais lemmmener chez mon veto, mais elle est tellement stressée de tout que ca m'embête de lui imposer çe stress. Avez vous déjà eu ca ? Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 08 Novembre 2018 20:48
Genre: Non spécifié


Raideur arrière train chatte 3 ans

par Catbian » Jeudi 08 Novembre 2018 22:07

Sort-elle dehors ? Elle peut avoir fait une mauvaise chute par exemple donc avoir une fracture..
Pour moi la thèse de l’arthrose peut être écartée, ce serait quand même un cas extrêmement rare d’avoir un chat si jeune ayant de l’arthrose, les premiers signes étant plutôt vers l’âge de 7/8 ans.

Il y a beaucoup trop de pistes (fracture, vers intestinaux qui lui provoquent une gêne à cet endroit, maladie, malformation génétique, même le diabète peut provoquer des faiblesses à cet endroit...) en fait donc le mieux c’est effectivement de voir votre vétérinaire, pour le stress vous pouvez essayer le Zylkène qui est très souvent recommandé par d’autres membres, et a l’avantage d’être sans accoutumance. search.php?keywords=Zylkene
Le mien dernièrement a été très stressé lors de ses deux dernières visites alors qu’habituellement il supporte mieux le voyage en voiture, mais c’etait Pour la bonne cause, mieux vaut un stress temporaire et une solution, que des tracas pour votre matou :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Raideur arrière train chatte 3 ans

par Soso1969 » Jeudi 08 Novembre 2018 22:25

Les vers elle est traitée régulièrement car elle est sujette aux puces Et aux vers. Elle sort tres peu, mais c'est vrai qu'il y a quelques temps elle a dû se fr aire agresser par un autre matou et elle est rentrée avec mal à l'arrière train, mais elle marchait, donc j'ai mis ca sur le coup d'une blessure ou d'une mauvaise chute. Elle est restée tranquille sans qu'on puisse trop la toucher quelques jours. Et elle s'est remis. Alors est ce les suites....... çe qui me gêne la çest que ca passe Et ca revient. Vraiment comme si elle avait des contractures mais pas douloureuse et puis ca passe :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 08 Novembre 2018 20:48
Genre: Non spécifié

Raideur arrière train chatte 3 ans

par Catbian » Jeudi 08 Novembre 2018 23:42

Le vétérinaire fera sûrement une radio et sera plus à même de déterminer quel est le problème avec l’historique que vous lui donnerez, les chats sont doués pour cacher leurs douleurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Raideur arrière train chatte 3 ans

par dominos » Vendredi 09 Novembre 2018 7:38

attention aussi qu'il n'y ai pas un abcès caché…. je vous encourage aussi d'aller la monter à un vétérinaire.
un chat qui montre qu'il est malade c'est qu'il souffre ! peut-être a-t-il besoin de prendre des antiinflammatoires (antidouleurs) durant trois jours….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 395 invités