Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Rétablissement?

par nanouethugin » Mercredi 03 Février 2010 12:36

Bonjour,

J’avais fait part d’un changement de comportement de mon chat, après une visite chez le véto il s’est avéré qu’il était malade : infection urinaire.
Il a fini son traitement. Alors soit cela l’a remis sur pattes et du coup il est plus motivé pour uriner sur le canapé (3 fois en 4jours) soit c’est que cela ne va pas mieux…
Depuis 4 jours à minuit 40 il se met à miauler pendant un bon momment. Je ne sais pas si il souffre ou bien si ceux sont ses chaleurs, alors je me relève et je vais le caresser et il me tourne autour et se frotte contre mes peids ( Il n’est pas encore castré car il a été malade donc obligé de repousser l’opération. )
Depuis je surveille le moindre de ses mouvements. J’ai l’impression qu’il marche les pattes arrière un peu écartées comme si il ne voulait pas toucher son « titi », en plus il nous mordille des qu’on effleure son ventre…
Mais je ne sais pas si c’est moi qui affabule….
Bon de toute façon je sais comment cela va se terminer…. Visite chez le véto….

Ce qui m’embête c’est que la tension monte avec mon copain… je voudrais pas que mon ti chaton soit malheureux.

Ma question serai de savoir comment on sait que notre 'ti Hugin est guéri ? Comment on sait que le traitement fonctionne ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Re: Rétablissement?

par Telle » Mercredi 03 Février 2010 12:46

Ce que tu décris ressemble à des chaleurs mais comme il a des antécédents de problèmes urinaires, un petit coup de fil au véto c'est plus prudent. Surtout que chez un mâle, les infections peuvent être fatales.
Suite à ses soucis, ton véto t'a t'il conseillé un changement d'alimentation ? Type croquettes "urinary" ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par nanouethugin » Mercredi 03 Février 2010 12:59

oui, il prend des croquettes spéciales. D'ailleurs il ne mange plus que ça... la pâtée ne l'intéresse plus... je verrais après mon travail et appeler mon véto.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par claudine » Mercredi 03 Février 2010 13:47

urine t-il en position de marquage,c'est à dire debout, contre quelque chose ::?:: car c'est souvent la position du chat non castré ::!::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Melynae » Mercredi 03 Février 2010 14:55

Oui un coup de fil au véto pourra répondre mieux a ta question. Mais c'est vrai que ca ressemble aux chaleurs.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par nanouethugin » Jeudi 04 Février 2010 12:43

Oui il a ses chaleurs, il a uriné sur le dossier du canapé...
Sinon dans sa litière, quand une envie incompréhensible d'y faire un tour lui prend, il est accroupi. ::D: