Bonjour
Voilà,les deux chats ont été examiné.Pour ce véto,il n'y a plus aucun signe d'infection ni chez l'une,ni chez l'autre.
En revanche,il y a chez Maya,une tache noire dans le fond de l'oreille qui empêche de voir le tympan.
Le véto ne peut rien proposer d'autre qu'un examen pour approfondir la question:une laryngoscopie pour mieux voir toute la sphère ORL et cette tache,qui peut être un polype.Et dans ce cas l'extraire.
ça doit se faire sous sédation.
ça dure 50 min,il n'avait pas le temps de le faire aujourd'hui.Mais vu qu'elle mange il n'y a pas d'urgence,d'après lui.
Hier,j'avais téléphoné à une véto proche de chez moi,qui me disait que qd un chat âgé ne guérissait pas malgré les anti-inflammatoires et antibios,elle faisait une radio pour voir s'il n'y avait pas un carcinome ou qq chose du genre.
ça colle un peu avec ce que dit celui-ci sauf qu'il est moins alarmiste et que ce n'est pas le mm examen.
Ici il s'agissait d'une clinique (bien équipée),l'autre c'était une privée,je suppose qu'elle ne dispose pas de tous les appareil qu'à cette clinique.
La véto que j'ai eu hier au tél me faisait penser à mon ancienne véto qui vous parlait facilement de pathologies graves (cancers ....) pour vous faire peur,faire des examens et mieux se remplir les poches.
Je ne la connais pas.Qui sait elle a peut être raison.
En revanche,je connais le véto de ce matin,il n'est pas pour faire faire des examens inutiles.
Pourtant je pensais plutôt à une infection mal soignée vu que les antibios avaient donnés de bons résultats au début et que les deux chattes se contaminent l'une l'autre.
Il me répond qu'elles ont peut être eu ça,aussi
Pour l'instant je dois surveiller.Voir quelle oreille,elle gratte plus que l'autre,l'observer manger,voir si elle tire tjs la langue ...
A mon avis,on ne coupera pas avec cet examen