Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Rhume chat et RONAXAN durée traitement
Bonjour
Mon chat avait des éternuements, de la toux, un écoulement nasal (une narine) et un œil qui coulait.
La véto lui a prescrit 7 jours de RONAXAN.. (c'est le 7 ème jour ce soir)
et il a toujours une narine qui coule (liquide comme de l'eau) et un peu l'œil du coté de la narine qui coule.
Le vétérinaire à conseillé de le donner 3 jours de plus.
Ca fonctionne vraiment le RONAXAN ?
Il a 17 ans
Mon chat avait des éternuements, de la toux, un écoulement nasal (une narine) et un œil qui coulait.
La véto lui a prescrit 7 jours de RONAXAN.. (c'est le 7 ème jour ce soir)
et il a toujours une narine qui coule (liquide comme de l'eau) et un peu l'œil du coté de la narine qui coule.
Le vétérinaire à conseillé de le donner 3 jours de plus.
Ca fonctionne vraiment le RONAXAN ?
Il a 17 ans
Oui,ça fonctionne,mais quelquefois,ce n'est pas suffisant !
C'est peut-être déjà pour ton chat,je ne sais plus , que j'avais dit que le véto m'avait donné en plus de "Doxival",(c'est la même molécule) "Fluidixine" pour enrayer le coryza sur certains de mes chats ! Et ça avait vraiment bien marché heureusement ....d'après le véto,c'était le médoc de la dernière chance!
Si pas d'amélioration après ces 3 jours,demande au véto
C'est peut-être déjà pour ton chat,je ne sais plus , que j'avais dit que le véto m'avait donné en plus de "Doxival",(c'est la même molécule) "Fluidixine" pour enrayer le coryza sur certains de mes chats ! Et ça avait vraiment bien marché heureusement ....d'après le véto,c'était le médoc de la dernière chance!
Si pas d'amélioration après ces 3 jours,demande au véto

Je verrai demain matin (si je dois encore lui en donner ou pas) psq ce soir je ne vois presque plus rien dans sa narine.
Et juste une toute petite trace de larme sur un œil (ça ne coule plus).
Mes deux "plus jeunes" ont juste éternué une semaine sans morve, lui est plus âgé c 'est un papy donc plus fragile
Et juste une toute petite trace de larme sur un œil (ça ne coule plus).
Mes deux "plus jeunes" ont juste éternué une semaine sans morve, lui est plus âgé c 'est un papy donc plus fragile
Comment va-t-il ?

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Il est passé à un autre traitement avec aérosol qui semble mieux fonctionner pour arriver à bout de sa tout.
(J'ai loué un appareil en pharmacie pour humains...Pas facile à trouver il y a pas mal de malades en ce moment, pas que les chats...
) 1 euro par jour (ça va encore)
A la 1/2 du traitement il y a une grande différence, plus que 2 minis atchoum de toute la journée, bien loin des atchoums avec des traces de sangs, il éternuait même en mangeant, il avait du mal à avaler.
Heureusement qu'il es gourmand et me lèche les doigts "enduits de fromage" quand il est enfermé dans sa boite de transport et que l'aérosol souffle, c'est assez bruyant.. (je n'ai trouvé que ça pour le calmer, m'enduire les doigts de fromage à tartiner sans quoi il cassait la porte de la boite)..
(J'ai loué un appareil en pharmacie pour humains...Pas facile à trouver il y a pas mal de malades en ce moment, pas que les chats...

A la 1/2 du traitement il y a une grande différence, plus que 2 minis atchoum de toute la journée, bien loin des atchoums avec des traces de sangs, il éternuait même en mangeant, il avait du mal à avaler.
Heureusement qu'il es gourmand et me lèche les doigts "enduits de fromage" quand il est enfermé dans sa boite de transport et que l'aérosol souffle, c'est assez bruyant.. (je n'ai trouvé que ça pour le calmer, m'enduire les doigts de fromage à tartiner sans quoi il cassait la porte de la boite)..
C'est un battant. Ca fait plaisir de lire que le nouveau traitement fait de l'effet 

Je suis contente de lire que le nouveau traitement commence à faire effet !
C'est vrai qu' un appareil pour aérosol et plus efficace que la gamelle d'eau bouillante que l'on met à côté de la cage !
A chaque fois que mes chats ont eu besoin d'inhalations,elles ont eu lieu chez le véto !
C'est vrai qu' un appareil pour aérosol et plus efficace que la gamelle d'eau bouillante que l'on met à côté de la cage !
A chaque fois que mes chats ont eu besoin d'inhalations,elles ont eu lieu chez le véto !

Tout continue à aller bien ?

Tout va bien
Il s'est remis à manger ses 5 sachets de Royal Canin plus de 12 ans (par jour)
Il a été soigné presque comme un humain... Parfois les vétérinaires profitent un peu de notre "bon cœur" avec nos chats, là, j'ai pu le soigner à domicile sans frais supplémentaires.
(depuis qu'un autre véto m'a fait payer 50 euros pour recoudre la queue d'un chat puis encore 50 pour enlever les agrafes, j'ai changé de vet)
La nouvelle vétérinaire se trouve à la campagne, elle a dix chats adoptés à elle, toute simple avec une petite voiture. Je crois qu'elle aime bien les matous, ce qui n'était pas le cas de l'ancien vétérinaire....)

Il s'est remis à manger ses 5 sachets de Royal Canin plus de 12 ans (par jour)
Il a été soigné presque comme un humain... Parfois les vétérinaires profitent un peu de notre "bon cœur" avec nos chats, là, j'ai pu le soigner à domicile sans frais supplémentaires.
(depuis qu'un autre véto m'a fait payer 50 euros pour recoudre la queue d'un chat puis encore 50 pour enlever les agrafes, j'ai changé de vet)
La nouvelle vétérinaire se trouve à la campagne, elle a dix chats adoptés à elle, toute simple avec une petite voiture. Je crois qu'elle aime bien les matous, ce qui n'était pas le cas de l'ancien vétérinaire....)
Contente que tout va bien pour le minet
C'est vrai qu'il y a vétos et vétos !
Ma véto de proximité aime beaucoup les animaux .Elle recueille pas mal de chats errants,malades .
Quand elle va dans une ferme soigner le bétail ,elle a toujours avec elle des antibiotiques à faire en injection ,au cas ou elle verrait un chat malade ! Et bien-sûr gratuitement !
Ce n'est pas tous les vétérinaires qui feraient ça !
Il y a encore des vétérinaires qui aiment vraiment les animaux, qui ne sont pas seulement des tiroirs-caisse, et ça fait chaud au cœur

Ma véto de proximité aime beaucoup les animaux .Elle recueille pas mal de chats errants,malades .
Quand elle va dans une ferme soigner le bétail ,elle a toujours avec elle des antibiotiques à faire en injection ,au cas ou elle verrait un chat malade ! Et bien-sûr gratuitement !
Il y a encore des vétérinaires qui aiment vraiment les animaux, qui ne sont pas seulement des tiroirs-caisse, et ça fait chaud au cœur

Merci pour ces bonnes nouvelles !

zara a écrit:Contente que tout va bien pour le minet![]()
L'année dernière un gros male abandonné avaient besoin de piqures d'antibiotiques suite à une plaie dans la bouche et un trou dans la joue.. Elle m'a donné 10 piqures d'antibiotiques à lui faire durant 10 jour (c'est ma sœur qui a fait les piqures, mais je tenait quand même le matou ) visite à tarif réduit pour lui..
2h30 du matin, il récidive...
Eternuements, nez qui recoule légèrement..
Je n arriverai jamais à le soigner !
La vét avait proposé de lui faire une prise de sang pour voir si ce n'était pas à cause de son hypertiroide (sa respiration bruyante)
mais si il respire mal, impossible de faire une prise de sang.
Ca allait pourtant mieux.
Eternuements, nez qui recoule légèrement..
Je n arriverai jamais à le soigner !
La vét avait proposé de lui faire une prise de sang pour voir si ce n'était pas à cause de son hypertiroide (sa respiration bruyante)
mais si il respire mal, impossible de faire une prise de sang.
Ca allait pourtant mieux.
Oh non !
Allez, bats-toi bonhomme !
Courage et tiens-nous au courant.
Allez, bats-toi bonhomme !
Courage et tiens-nous au courant.

Mince !
Pourquoi le véto ne pourrait-il pas faire de prise de sang si le minet respire mal ?
S'il avait besoin d'une anesthésie ok ! Mais là,pour une prise de sang ,pas besoin !
Bref,le véto a sans doute une bonne raison ,que j'aimerais connaître
Courage
Pourquoi le véto ne pourrait-il pas faire de prise de sang si le minet respire mal ?
S'il avait besoin d'une anesthésie ok ! Mais là,pour une prise de sang ,pas besoin !
Bref,le véto a sans doute une bonne raison ,que j'aimerais connaître

Courage

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Rhume chat et RONAXAN durée traitement
dans Santé féline - 22
- 4511
- par rinette
Jeudi 26 Janvier 2017 15:18
- Rhume chat et RONAXAN durée traitement
-
- Durée traitement antibiotique pour chat
dans Santé féline - 10
- 4791
- par Ririrocks
Jeudi 12 Octobre 2017 12:04
- Durée traitement antibiotique pour chat
-
- Le RONAXAN peut-il provoquer des nausées aux chats ?
dans Santé féline - 11
- 1254
- par rinette
Samedi 21 Janvier 2017 18:37
- Le RONAXAN peut-il provoquer des nausées aux chats ?
-
- Hébergement chat à durée inderterminée chez particulier
dans Fiches conseils - 3
- 712
- par AlisonSvdr
Dimanche 09 Août 2015 11:42
- Hébergement chat à durée inderterminée chez particulier
-
- Traitement chat diabétique
dans Santé féline - 5
- 1077
- par Gui94100