Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

rotule qui se déboite

par vio » Vendredi 24 Mai 2013 23:55

bonsoir à tous!
je viens de m'inscrire sur le forum car je suis une grande fan de chat bien sûr, mais aussi pour pouvoir échanger sur des sujets des comportements et troubles de nos boules de poils. notamment pour éviter de courir chez le véto pour 1 oui ou 1 non.
j'ai trouvé mon petit Looping alors qu'il avait à peine qqu semaine, je l'ai nourri au biberon et notre chien l'a élevé comme son petit. au bout de 6 mois j'ai remarqué qu'il avait la tête qui tremblait et qqu pertes d'équilibre. après consultation chez le véto le verdict a été qu'il avait certainement le cervelet atrophié et donc qu'il n'y avait rien à faire. si son état empirait il aurait fallu songer à le piqué malheureusement. mais son état s'est stabilisé et j'ai organiser sa vie en fonction de son handicap. il sait marché sauté courir souvent avec des roulé boulé mais cela ne le fait pas souffrir il a appris vivre avec. bref c'est un chat heureux et joueur il faut simplement être attentif car il lui arrive de se prendre de sacrées "gamelles" et il faut savoir diagnostiquer ses maux.
il a aujourd'hui 6 ans et depuis 2 semaines il boite d'une façon bizarre. après consultation il s'avère que c'est sa rotule qui se déboite. il était sous anti inflammatoire durant 5 jours et là je dois lui remettre sa rotule en place au moins 3 fois par jour suite à un mauvais mouvement. je ne suis pas retourné chez le véto car il ne souffre pas qd la rotule se déboite ça le gêne simplement et il sait se la remettre aussi en se faisant basculé.
quelqu'un a t il déjà connu cela chez son chat? chez looping c'est arrivé du jour au lendemain, le véto pense que c'est du à la déformation de son bassin à cause de son handicap (pb d'équilibre) il a adapté son corps pour évoluer plus ou moins comme un chat "normal". l'opération n'est pas d'actualité car le véto m'a dit que souvent ça n'était pas vraiment concluant.
j'espère que son problème de rotule ne va pas s'accentuer et que d'autre problèmes vont arrivés à cause de son handicap.
voilà je suis un peu rentré dans les détails pr expliquer le contexte.
qqun a t il vécu une expérience similaire??
Merci à vous

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

rotule qui se déboite

par armie » Samedi 25 Mai 2013 0:47

Tu devrais aller consulter un veto ostéopathe. Peut être aurait-il des solutions plus appropriées ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

rotule qui se déboite

par marineclementine » Samedi 25 Mai 2013 11:01

Ton chat me fait fortement penser à celui-ci:

[youtube]h5NTPCTWycc[/youtube]

L'idée d'un ostéopathe n'est pas mauvaise à mon avis :;):.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

rotule qui se déboite

par plume377 » Samedi 25 Mai 2013 11:46

Je conseillerais aussi un véto ostéo.

J'adore le nom de ton chat ::lover::
j'espère que tu nous mettras des photos de cette petite boule de poils très courageuse.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

rotule qui se déboite

par Marie » Samedi 25 Mai 2013 17:22

A 6 mois mon Callis avait les 2 rotules qui se déboitaient ...... aprés radios il s'est avéré qu'il était atteint de luxation patellaire . Pas d'autres solutions que l'opération sinon le cartilage du genou allait petit à petit se ronger et le faire énormément souffrir . Il existe plusieurs stades dans la luxation patellaire . Ton véto at-il fait des radios ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

rotule qui se déboite

par vio » Dimanche 26 Mai 2013 12:51

Image Image

hello à tous
merci pour votre conseil du véto ostéo il y a un pas loin de chez moi en plus
pour la vidéo c'est vrai que ça ressemble un peu à Looping mais il traine qd m un peu moins le train arrière.

photo de looping BB avec mon chien Simba et la même 5 ans 1/2 plus tard!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

rotule qui se déboite

par vio » Dimanche 26 Mai 2013 13:03

Image

non le véto n'a pas fait de radios pour l'instant.
je prendrais rdv chez le véto ostéo on verra bien mais bon ce qui m'étonne c'est que ça arrive vraiment du jour au lendemain. j'espère éviter l'opération car avec son problème de cervelet les anesthésies générales sont fortement déconseillées. ::(:

::bye::

rotule qui se déboite

par marineclementine » Dimanche 26 Mai 2013 13:05

Il est super beau.

Tiens nous au courant de la suité :;):. Si l'ostéopathie peut lui faire du bien, ça éviterait sans doute une opération.

Matou
Matou

Sujets: 11

rotule qui se déboite

par plume377 » Dimanche 26 Mai 2013 13:50

Il est magnifique ::lover:: ::lover::
C'est beau cette entente avec Simba !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

rotule qui se déboite

par Marie » Dimanche 26 Mai 2013 17:24

Avant d'aller chez l'ostéo le mieux serait de faire un radio pour voir l'état de ses genoux . On ne manipule pas sans savoir ça pourrait aggraver la situation . Apparemment d'aprés ce que tu dis il n'y a plus rien qui retient les rôtules : donc c'est mécanique .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

rotule qui se déboite

par armie » Dimanche 26 Mai 2013 20:55

Normalement un bon véto ostéo l'aurait proposé d'office, mais Marie a raison, il ne faudrait pas que ça lui détruise ses articulations, à force de se déboiter, réemboiter.
Vu la spécificité de son cas, il faudrait peut être aller en école vétérinaire, et c'est moins cher.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

• Sujets sur la même thématique