Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Rouge sur l'oreille

par Casper » Mercredi 25 Avril 2012 18:44

Salut a tous!

J'ai un chaton de 2 mois et une semaine. J'ai remarque aujourdhui du rouge a l'extremite de son oreille. J'hesite a le prendre chez le vet parceque je l'ai pris une fois quand il avait de la diarrhee et une autre fois pour lui dire que j'ai senti qu'il yavais quelquechose qui le derangeait. Mon vet m'a dit que c'etait normal qu'il miaulait et ronronnait beaucoup et que j'ai peur pour rien et c'est normal. Je crois que c'est rien d'important, c'est pourqoi je veux prendre votre avis et si quelqun a deja vu ca chez son chat avant de decider de le prendre chez le vet(
il n'est pas encore vacciner a la deuxieme fois donc n'a pas eu le rappel et donc le sortir frequemment n'est pas la meilleure chose a faire). Quen pensez vous? Est ce que vous pouvez savoir de quoi il s'agit et si ca peut etre dangereux? Merci d'avance!
Voila les photos, c'est les meilleures photos que j'ai pu prendre:

Image
Image
Image
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Homme

Re: Rouge sur l'oreille

par Casper » Mercredi 25 Avril 2012 18:48

C'est en fait la tache horizontale qui semble etre au dessus de l'oreille dans les photos qui est le rouge. Sur ;'autre oreille il n'ya rien, la tace ou il ya du rouge sur l'oreille dans la photo est fermer dans l'oreille saine. Je ne sais pas si j'ai bien expliquer mais c'est comme du vide entre deux parois ou on trouve le rouge sur l'oreille de la photo, dans lautre oreille les deux parois sont collees.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mercredi 25 Avril 2012 21:41

On ne voit pas très bien ... Est ce que ça semble le gêner ? ça le gratte ?
Là comme ça difficile de se donner une idée.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Casper » Vendredi 27 Avril 2012 17:29

Je l'ai emmener chez le vet, il m'a dit que c'est rien, c'est seulement un peu rouge parceque c'est sale.
Mais, on a remarquer quelquechose d'autre sur son cou. Il a deux taches de couleur rouge, brun et un peu de sang. Le vet l'a inspecter et a dit que c'etait des champignons. Il yavais deux qu'il a vu ou il a rase les poils. On a trouver une troisieme plus petite aujourdhui. Il m'a dit de mettre de la betadine et du Fusidin. Mais je m'inquiete pour quelqeuchose. Il m'a dit qu'il n'ya pas de rasions precises pour qu'il ai des champignons et il n'a rien donner pour tout le corps pour eviter que ca se propage. D'habitude on ne dois pas faire quelquechose pour eviter que ca augmente? Il a seulement donner les medicaments a mettre sur le champignon. Quand on a trouver une troisieme le lendemain j'ai eu peur. J'espere avoir de l'aide ! Merci

par Telle » Vendredi 27 Avril 2012 18:40

Surveilles bien que ça ne s'étende pas et appliques lui bien les produits.
Si ça devait s'étendre, soit tu rappelles ton véto si tu as confiance en lui, soit tu prends un 2ème avis chez un autre.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par flo78278 » Vendredi 27 Avril 2012 20:09

Je pense que le véto a raison, il faut appliquer la crème ou autre sur le champignon, car un des 3 doit être la 'source' qui se propage, donc en gros, si tout se passe bien, il ne devrait plus y en avoir ! ::):

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Casper » Vendredi 27 Avril 2012 20:23

Merci enormement pour vos reponses vous me rassurez! Je fais beaucoup de recherches sur internet a propos de champignons chez le chat mais il y'a une grande varietes de types de champignons et a chacun un traitement et des effets. Est ce que je dois savoir c'est quel type? Le vet ne m'a pas dis et a seulement donner ces produits. D'habitude quand vous avez ca avec votre chat, le vet vous dit le nom du champignon et un peu plus de details ou c'est comme ca?

par plume377 » Vendredi 27 Avril 2012 20:33

Je n'ai jamais eu le cas mais penses-tu que de savoir le nom du champignon t'avancerait ? Ne vas pas trop t'angoisser en faisant des recherches sur internet et fais confiance en ton véto.

Tiens-nous au courant, ok.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Casper » Samedi 28 Avril 2012 18:51

Je lui met les medicaments et on verra. Mais il ya des champignons transmissibles a l'homme et je fais des recherches pour ca. Je vous tient au courant !

par Sanzo » Dimanche 29 Avril 2012 8:59

pas évident de voir sur la photo

ton chaton ne s'est pas simplement pas gratté un peu trop fort ??? ou fait mordre par un des ses frères/soeurs avant que tu l'ais ??

ton chaton est tout blanc ???

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Casper » Lundi 30 Avril 2012 17:16

Mon chaton est tout blanc, le rouge le veto m'a dit que c'est parceque c'est sal, ca va mieux mtn. Mais le champignon je sais pas comment il ne m'a pas donner d'autres produits speciaux pour chats ou quelqeuchose pour que ca ne se propage pas. D'habitude quand le chat a des champignons on doit pas diagnostiquer pour voir si c'est un type de champignonn transmissible a l'homme, ou qui est du a un parasite ou un vers? Le veto m'a donner des produits que nous utilisons et c'est pour cela que je me demande pourquoi il n'a pas fais des tests pour voir de quoi s'agit vraiment ce champignon. Vos vetos font quoi?

• Sujets sur la même thématique