Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

santé d'un chat... beaucoup de questions!!

par stephanie__17 » Samedi 08 Décembre 2007 19:25

Bonjour à tous!!

Voila, je vais bientôt acquérir un chaton, et je n'y connais absolument rien ni en matière d'alimentation (mais ça j'ai une amie pour me conseiller) mais c'est surtout en matière de santé que j'aurais besoin d'aide...

Je n'ai pas de question précise, c'est vraiment une question générale... que dois-je faire avec lui, le faire voir directement par un vétérinaire?? y a-t-il des vaccins à faire?? des précautions spéciales à prendre?? Enfon bref, j'aimerais tout savoir...
Et si vous aviez des conseils par rapport à comment l'éduquer pour qu'il ne fasse pas ses besoins partout ça serait génial...

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Décembre 2007 19:13
Localisation: Bruxelles Uccle
Genre: Non spécifié


par milloute » Dimanche 09 Décembre 2007 2:21

tu devrais trouver toutes les réponses a tes questions en surfant un peu dans les différentes rubriques du forum...
mais pour te répondre, effectivement tu dois amener ton chaton des que possible chez le véto pour qu'il verifie sa santé et lui fasse sa 1ere vaccination (dont il faudra faire le rappel un mois plus tard)

pour la nourriture, le mieux c'est de le nourrir aux croquettes que tu trouveras chez ton véto ou en animalerie (surtout pas de grdes surfaces, c'est de la m...)
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Martine » Dimanche 09 Décembre 2007 11:38

Milloute t'a tout dit, je rajouterai, ne pas oublier le vermifuge une fois par mois jusqu'à 6 mois puis 2 à 4 fois par an si ton chat sort.Mais le véto devrait t'expliquer tout ça à la première visite de controle de son état général.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par marif » Dimanche 09 Décembre 2007 21:05

bonsoir,

c est la 1ère fois que je poste et je suis très hésitante car je ne sais pas si c est comme ça qu'il faut faire...

je voulais dire tout simplement que dans un 1er temps, acheter un petit bouquin du style " avoir son 1er chat" peut dépanner pour les petites choses auxquelles on ne pense pas du tout... évidentes pour tous ceux qui ont un ou des minous mais pas du tout pour une personne qui a son 1er chat. si mon message "passe", j irais me présenter dans la bonne rubrique.
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par Creole » Dimanche 09 Décembre 2007 21:08

parcours déjà tout le forum et je peux t'assurer que tu vas trouver beaucoup de conseils et de réponses à tes questions...

Si tu en as, n'hésite pas à les poser... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Zébulon » Lundi 10 Décembre 2007 2:05

La stérilisation de ton chat sera aussi très importante. Tant pour toi que pour ton chat.

L'urine des mâles non stérilisés sent excessivement fort. De plus, les mâles stérilisés qui sortent ont tendance à s'aventurer plus loin afin de faire des conquête. D'où le risque plus élevé qu'il se perde.

Les chattes non stérilisées ont de la douleur lorsque leurs chaleurs ne sont pas assouvies. Et c'est sans compter leurs cris insupportables.

Les opinions diffèrent entre 6 mois et 1 an pour procéder à la stérilisation. Tu pourrais en discuter avec ton vétérinaire lors de votre première rencontre (lors de sa première vaccination).

Dans un autre ordre d'idée, je suis pour un brossage régulier de son poil. D'abord, il en avalera moins lorsqu'il se léchera, et aura donc beaucoup moins de boules de poil (boule de poil = vomir le poil resté collé dans son système digestif). Ça lui évitera d'avoir des noeuds, qui lui tirent et lui font mal. Il y aura aussi moins de poil dans ton environnement.

Quand est-ce que l'arrivée du nouveau bébé est prévue? :lover:
Avatar de l’utilisateur
Zébulon
 

par Martine » Lundi 10 Décembre 2007 10:31

[quote="Zébulon"]La stérilisation de ton chat sera aussi très importante. Tant pour toi que pour ton chat.

L'urine des mâles non stérilisés sent excessivement fort. De plus, les mâles stérilisés qui sortent ont tendance à s'aventurer plus loin afin de faire des conquête. D'où le risque plus élevé qu'il se perde.quote] Ce sont les males non stérilisés qui courent plus loin :wink:
Je me permets de rectifier cet oubli pour qu'il n'y ai pas de confusion.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Zébulon » Lundi 17 Décembre 2007 1:25

Oups... :oops: C'est bien sûr ce que j'ai voulu dire. :?

Merci Martine de me corriger. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zébulon
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 60 invités