Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

sécrétions de la vulve

par *didine* » Vendredi 18 Janvier 2008 17:26

Bonjour,
Voilà voilà, j'ai deux chattes (l'une est la mère de l'autre) et la plus vieille me pose quelques soucis... C'est une chatte semi-sauvage que j'ai trouvé lorsque j'ai emménagé dans ma ptite campagne, elle est très caline mais aussi très peureuse, très suceptible, parfois même agressive, il faut se montrer très patient et très gentil avec elle. Elle a au moins 9ans mais je pense qu'elle en a environ 13-14, peut-être même plus... Elle a mis bas une fois de 3 adorables petits chatons (dont l'un (une en fait) Gribouille que je n'ai pas donné) et a ensuite été sous pillule pendant environ 4ans (cela fait à peu près 3ans qu'on ne lui la donne plus). Le problème que j'ai, ou d'ailleurs qu'elle a, c'est qu'elle a des pertes épaisses jaunes et d'aspect gluant qui lui pendent de la vulve (po très joliment dit tout ça.. :? ) n'étant pas enceinte, je ne sais que penser de ces sécrétions ! cela fait une bonne quinzaine de jours que ça dure... du coup, je ne peux plus la laisser rentrer sous peine d'avoir "des médailles" partout dans la maison et ça me fait pitié de la voir dehors! cela dit, elle ne montre aucun signe de souffrance, de gène ou quoi que ce soit.
Si je ne l'ai pas montrer encore au véto, c'est justement parce qu'elle n'a pas l'air de souffrir (mais je le ferais si je ne trouve pas de solutions d'ici peu!) et que j'ai très peur pour elle... je m'explique : j'habite à la campagne et le vétérinaire le plus proche est à 30mn de route. Gribouille, complètement apprivoisée, très calme, une vraie peluche, a déjà du aller chez ce vétérinaire et a énormément craint le transport, c'est une catastrophe à chaque voyage, c'est très impressionant, elle donne l'impression de s'éttouffer, de ne plus rien voir... alors Moune qui reprend son instinct sauvage à la moindre chose qui cloche, parfois même si rien ne cloche !.. j'ose pas imaginer ! (elle n'a jamais fait de voiture) voilà pourquoi je voudrais d'abord connaître votre avis sur ces pertes, si ça peut être grave, si vos chats en ont déjà eu etc
désolée pour ce long speech et merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié


par Quictady » Vendredi 18 Janvier 2008 19:05

Moi je n'aime pas vraiment que quoi que ce soit sorte de cet endroit à part des chatons :lover: .
Il peut s'agir d'une métrite et cela peut très mal tourné. Je pense sincèrement qu'il faut consulter ou dans un premier temps appeler le véto.
Pour le transport, tu peux essayer de la calmer avec un médicament que ton véto te conseillera. De toute façon si elle est folle lors du transport, l'auscultation ne se fera pas dans les meilleures conditions...

Voilà ce que je peux te dire, les autres t'éclaireront peut être plus :wink:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par marif » Vendredi 18 Janvier 2008 19:16

Didine,

le véto est à voir très, très vite : ta chatte a un problème... peut être même une infection !

tu ne le savais pas mais la pilule, même si elle ne l a prise que temporairement, engendre de graves maladies (utérus, mamelles...) et ta minette doit traîner son problème depuis un sacré bout de temps pour en arriver à de tels symptômes.

tu peux la tranquilliser, pour le transport, avec un sédatif "PC des Labos Boiron" en pharmacie. C est de l homéopathie. 1/2 heure avant de la mettre dans son panier.

Ne tarde pas et garde cette minette au chaud. C est pas maintenant qu'elle a des problèmes qu il faut la mettre dehors. Les chats ont un instinct qui leur fait cacher qu'ils ont mal... autrement, ils deviennent la proie des prédateurs...
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par *didine* » Vendredi 18 Janvier 2008 21:55

:oops: je culpabilise maintenant ! je savais pour la pilule mais je ne pensais pas que ça pouvait être ça 3 ans après :( ma pauvre mémère...
merci beaucoup à vous deux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 18 Janvier 2008 22:08

Comme Marif et Quitady, c'est une urgence véto! En plus du petit cachet de sédatif, il faut mettre la boite de transport dans une couverture pour que ta minette voit et entende le moins de chose possible, cela diminue grandement le stress en voiture.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par marif » Samedi 19 Janvier 2008 1:59

Didine,

tu n as pas à t en vouloir... tu as crû bien faire. Certains vétos (ils sont peu nombreux) prescrivent encore la pilule !

Occupe toi bien de ta minette et donne nous des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
marif
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 76 invités