Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Son nez est toujours noir

par Papouille91 » Mardi 17 Juillet 2012 21:14

Bonjour à tous,
j'ai un chaton (femelle) de 3 mois. je l'ai recueilli à 1 mois. Aucuns problèmes au niveau propreté et alimentation, tous se passe très bien.
je suis inquiète car elle a toujours le nez noir, je dois constamment lui nettoyer le nez car des dépôts noirs se mettent de chaque côté des narines (elle a le museau bien rose). je dois préciser que je ne l'ai pas encore amené au vétérinaire (je l'emmène très prochainement pour les vaccins) et qu''elle ne sort pas dehors hormis les balcons (protégés par des canices).
que sont ces dépôts noirs et est ce normal?
merci d'avance pour vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: Son nez est toujours noir

par Telle » Mardi 17 Juillet 2012 22:14

Elle a juste le nez sale ? pas les yeux qui coulent ou d'éternuement ?
Comme tu l'as eu jeune, je pense qu'elle ne sait pas bien se laver. Je ne sais pas si certaines ici ont des petits trucs pour lui "apprendre" à se nettoyer toute seule.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Papouille91 » Mardi 17 Juillet 2012 22:24

bonsoir,
merci pour la réponse, non elle n'a pas d'éternuement du tout. Je pense pas que ses yeux coulent de façon bizarre, elle a souvent des crottes aux yeux mais c'est toujours après une sieste et ce n'est pas liquide ou visqueux. je pense aussi qu'elle ne sait pas faire sa toilettes entièrement mais bon comme elle a toujours le nez sale cela commence à m'inquiéter.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Cecazz » Mardi 17 Juillet 2012 22:43

Bonsoir Papouille, moi c'est pareil j'ai remarqué que Lagoune a des petites crottes aux yeux et le nez parfois sale mais c'est pareil ça va être un jour sur deux et encore.
Elle n'éternue pas, ne tousse pas.
Je pense que les chats ont des petites saletés comme nous les hommes et ca se peut qu'ils ne fassent pas leur toilette correctement, cependant gardons l'avis des experts du forum et vraiment en cas de doute il faut aller voir un vétérinaire.
Je sais qu'on va faire une visite de contrôle d'ici peu pour la mienne voir si tout va bien.
Si éventuellement tu y vas chez le véto, tiens nous au courant je suivrais ton post ; sait-on jamais des fois que ce sera plus grave que ce qu'on ne croit.

Sujets: 8

par Papouille91 » Mardi 17 Juillet 2012 23:02

Oui je vous tiendrais au courant pas de problème, je vais surveiller le phénomène et je demanderais au véto quand j'irais (pas avant le départ en vacances)

par tyluma » Mercredi 18 Juillet 2012 12:18

Les chatons ont souvent le nez sale.
C'est principalement car il ne font pas très bien leur toilette.
Personnellement, je nettoie le nez du mien toutes les deux semaines avec un petit coton humide.
Il n'aime pas trop mais cela l'aide à mieux se nettoyer.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Papouille91 » Mercredi 18 Juillet 2012 18:16

tyluma a écrit:Les chatons ont souvent le nez sale.
C'est principalement car il ne font pas très bien leur toilette.
Personnellement, je nettoie le nez du mien toutes les deux semaines avec un petit coton humide.
Il n'aime pas trop mais cela l'aide à mieux se nettoyer.

Merci beaucoup pour votre réponse, j'aimerai lui apprendre a faire sa toilette mais je sais pas trop comment m'y prendre. il y a des choses qu'elle apprend toute seule comme le griffoir ou la litiere ou piquer un bout de glace lol mais comment faire pour qu'elle prenne la releve du nettoyage de son nez??? ::?: nous lui nettoyons le nez tout les jours car elle a le nez bien rose

par Bridgette » Mercredi 18 Juillet 2012 18:47

Tu sais je nettoie tous mes matins les yeux et le nez de mon chat .C'est comme cela et il n'a pas de problème du tout de santé .Par contre c'est un moment privilégié de gros câlins pour Bambou
Chez certains les crottes d'yeux ne s'en vont pas seules et le nez s'encrasse davantage,c'est tout ::D:

Sujets: 3

par suuna » Mercredi 18 Juillet 2012 20:48

Wall E est tout blanc avec le nez bien rose il a presque tout les jours un peu de noir, je ne savais même pas qu'un chat savait se nettoyer là car lui ne le fait jamais donc je lui nettoie tant qu'il n'y a pas d'autres soucis je pense que c'est normal lol

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par tyluma » Jeudi 19 Juillet 2012 13:15

Tu ne pourras pas lui apprendre à se laver.
J'ai pu remarqué que les chatons avaient plus de sécrétions nasale. La ifférence avec le coryza c'est que celle-ci sont noir et sêche. Je ne pourrait pas te dire à quoi cela est dû mais avec un bon nettoyage cela finira peut être par s'estomper quand il grandira.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

• Sujets sur la même thématique