Bonjour à tous,
Je ne passe que trop rarement ici, la dernière fois c'était ma crainte de stériliser Heben et Helly suite à la mort de la PIF d'une petite que j'avais recueillis...
J'ai donc attendu quelques mois que mes craintes diminuent, mais les premières chaleurs sont arrivées ! Ohhh mais c'est horrible à vivre !!!! j'avais l'impression qu'elles étaient en état de souffrance, cela les fatigué et cela me fatigué aussi... donc rendez vous chez le véto pour les opérer et en finir avec ça, toute façon il fallait le faire, mais la crainte de la PIF reste présente... :s
En allant les rechercher, la véto me dit qu'elle a découvert quelque chose... elle me montre les ovaires des filles, Heben aucun souci par contre Helly avait un kist de la taille d'un raisin !!!! d'un coup je me suis sentie coupable d'avoir attendue aussi longtemps et si j'avais encore attendu... le kist aurait pu provoquer une hémorragie...
Donc faire stériliser les chattes est très important !!! les miennes n'ont même pas un an et une d'elle avait un kist !
Mais à part ça elles se portent à merveille elles pèsent 3.250 kg et 3.150 kg pourtant elles sont complètement différentes, Heben fait un peu rondouillarde et Helly a un corps tout mince

Elles découvrent la neige
![Image]()
Quand elles me voient rentrer du travail
![Image]()
La cicatrice d'helly après stérilisation (comme quoi ce n'est pas si horrible que ça)
![Image]()
Bonne fin de week end à tous !
Biz