Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

sterilisation, oui mais...

par Kafka » Mardi 06 Décembre 2011 15:07

Bonjour,

Je reviens vers vous chercher de quoi me rassurer.
la question n'est pas en soi une reelle question mais bon je cmmence a m'inquieter donc je prefere demander.

voila, mon petit birman Kafka, a maintenant 8 mois et qques jours. Pour ceux qui ne se souviennent pas, je vis en republique tcheque, et je l'ai pris chez une eleveuse ici. J'ai pris un animal de compagnie, donc je comptais sur la sterilisation.
Le probleme qui se pose a moi aujourdhui est que je trouve que mon chat commence a passer l'age, je trouve qu'il est grand temps de le faire. ces derniers temps il miaule beaucoup, il ne tient plus en place. il n'a pas encore commencé le marquage mais ca ne saurait tarder.
Donc j'ai demandé a mon veto, et la il me repond NON je ne le ferais pas avant qu'il ait 12 mois revolus. la raison : les chats, males, sont sensibles des reins et des voies urinaires, on attend le plus possible pour qu'il soit bien developés. J'appelle mon eleveuse qui me dit la meme chose, pire elle me supplie de ne pas le faire avant ses 12 mois sous peine de me reprendre le chat !

bon ben voila, ma question n'en est pas vraiment une, c'est juste que je m'inquiete de savoir si cela est normal, sachant bien que en france on est plutot adepte de la sterilisation precoce. Aussi mon chat ne risque-t-il pas de commencer a marquer les murs ? et si je decide de le faire steriliser avant 12 mois quand meme (en admettant que je trouve un veto qui veuille bien) est-ce qu'elle a vraiment le droit de reprendre le chat ?

Pour information, mon chat ne sort jamais et n'est jamais en contact avec d'autres animaux et il est bien a jour sur tout ses vaccins.

desolé pour le pavé mais ca me turlupine cette histoire.... merci d'avance pour votre temps ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: sterilisation, oui mais...

par miamia » Mardi 06 Décembre 2011 15:10

Je ne pense pas qu'elle est le droit de te le reprendre ..
Tu la payer?
C'est bizarre je trouve sa vraiment tard
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Kafka » Mardi 06 Décembre 2011 15:22

oui j'ai payé mon chat. je suis allé chez une eleveuse professionelle, j'ai bien fait attention a tous les details dont on m'avait parlé avant: propreté du lieu, animaux en liberté dans la maison, soins qu'elle leur prodigue etc...
j'avais eu une assez bonne impression, elle m'a paru tres serieuse. et puis elle me demande des nouvelles tres tres regulierement...

j'ai deja appelé 2 autres vétos, l'un me dit la meme chose, l'autre me dit que si j'insiste il peut le steriliser maintenant. j'imagine que ca doit etre comme ca dans ce pays. les gens paraissent tres etonnés quand je leur dit qu'en france on le fait meme a 3 mois.

autre possibilité, je rentre en france pour les vacances de noel, bien sur je prends mon chat avec moi. je pourrais le faire steriliser la bas... mais je suis vraiment trop dans le flou.
qqun a deja entendu dire qu'il fallait attendre le plus possible pour que les voies urinaires soient bien developpées ?

par Beebi » Mardi 06 Décembre 2011 15:25

Si tu as payé entièrement le chat il est à toi. Elle n'a en aucun cas le droit de le reprendre. ::::surprised::::
Je ne suis pas experte en lois mais... Ça me parait évident. A moins que toute la somme n'ai pas été encaissée? Là peut être qu'elle peut le prendre mais...? Ce serait rentrer dans des frais juridiques pour pas grand chose!
Il y a des éleveurs sur le site, il faudrait voir avec eux.

Pour la stérilisation, je n'ai jamais entendu ça. Twist a été stérilisé à 6 mois, 6mois et demi et jusqu'à présent tout va bien. Ici d'ailleurs on nous dit de le faire à 6 mois, même avant non?
C'est étrange...
En tout cas tiens nous au courant, j'espère qu'il s'agit plus de faire beaucoup de bruit pour effrayer plutôt qu'une réelle menace vis à vis de toi et de Kafka.

EDIT : Fais le faire en France pendant les vacances alors.
Ici tous les chats sont stérilisé tôt et ... Il n'y a pas de problème.
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par Kafka » Mardi 06 Décembre 2011 15:31

oui dans le fond je ne pense pas qu'elle reprenne le chat. le contrat de vente est clair, elle a bien signé que j'avais payé et que le chat est a moi a present. et puis vu comme il est attaché a moi (mon chat est extremement possessif, ca fait peur!), il ne l'a meme pas reconnu quand elle est venu lui rendre visite, il n'a pas voulu aller vers elle, je ne pense pas qu'elle pourrait le reprendre, elle a quand meme un coeur.

je vais essayer de me renseigner un peu plus, appeler encore qques veterinaires et voire l'idée generale. Ce qui me fait le plus peur en fait c'est qu'il commence a marquer, car j'ai entendu dire qu'une fois qu'ils le font, il y a des chances qu'ils continuent meme apres la sterilisation.. et la c'est simple, mon proprio me tue.... ::siffle::

par miamia » Mardi 06 Décembre 2011 15:47

D'une façon évidente , elle à aucuns droit sur lui .. car sinon je pense que c'est du vol..
Il vaut mieux pour toi que tu le fassent stérilisé en France sa va t'éviter un certain nombre de problème ::D:
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 17

par Liliso » Mardi 06 Décembre 2011 16:10

Mon véto n'est pas non plus pour une stérilisation précoce des mâles, mais pour lui, "précoce", c'est avant 6 mois ! Il m'a dit qu'il y avait des risques de problèmes urinaires si on stérilisait avant, mais pas de souci à partir de 6 mois.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par nanais » Mardi 06 Décembre 2011 16:20

Hallucinant ce que t'as dis l'éleveuse..
Elle n'a plus aucun droit maintenant que tu l'as payé.

Par contre, j'ai lu dans plusieurs livres qu'on stérilisait un chat à six mois, car après il commence a marquer son territoire, et si tu le stérilises après qu'il est pris cette habitude et bien il la gardera.
Je n'ai jamais eu de mâle, mais cela m'avait interpelé. Que les autres confirment ??
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Fiona » Mardi 06 Décembre 2011 18:47

Mais oui tu castres ton chat et tu ne lui dois aucune justification. Tu en est la propriétaire point final.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Kafka » Mardi 06 Décembre 2011 18:53

oui c'est justement le marquage que je redoute.
apres pour la sterilisation en france, j'ai un peu peur aussi de le perturber beaucoup trop, deja il ne sera pas chez lui, le voyage en avion tout ca. j'ai peur d'engendrer des complications a le steriliser aussi par dessus tout ce stress mais bon je panique surement pour rien...
la raison pour laquelle l'eleveuse a toujours autant d'emprise sur moi apres tout ce temps, c'est qu'elle a gardé le pedigrée du chat (c'est comme ca que ca s'appelle le papier de l'equivalent du loof ?). je n'en ai pour l'instant qu'une photocopie et elle me l'enverra apres que je lui prouve la sterilisation par recu veterinaire. c'est un peu c*n en soi mais mine de rien, psychologiquement ca me bloque pas mal. je me sens plus ou moins "obligée" de faire comme elle dit.

en tout cas merci pour tous ces conseils, ca me permet d'y voir un peu plus clair.

par fredou » Mardi 06 Décembre 2011 19:33

pour en revenir au pedigré : cela fait combien de temps que tu l'attends ? plusieurs mois ?
car si tu n'as pas l'original ,une photocopie c'est pas vraiment valable
par contre en aucun cas ,elle doit te menacer de te le reprendre
tu vis à Prague (très joile ville ,super aussi pour les jeunes bref..) il est possible que les véto aient des directives'un peu à part' et considéres que la stérilisation pour un birman est préférable un peu plus tard que nous ? pourquoi ? alors là je sais pas
ton eleveuse t'a telle donné des explications sur ce sujet ?
il existe des 'ont dit' chez certains,pour les chats birmans, que une stérilisation précoce peut provoquer des calculs urinaires
http://www.aujardindeshesperides.com/en ... recoce.htm
peut-être cette eleveuse le pense ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Kafka » Mardi 06 Décembre 2011 19:42

tu as probablement raison pour les on-dit sur le birman. c'est un peu ce qu'elle m'avait expliqué.
en ce qui concerne le pedigree, pas d'inquietude, elle a l'original, elle me l'a montré et il est stipulé dans le contrat qu'elle me l'enverra apres la sterilisation. c'est sa maniere a elle d'eviter les clients malhonnetes qui seraient tentés de faire reproduire le chat.

sur un autre forum dedié aux birmans, j'ai aussi lu qu'il etait preferable d'attendre un peu plus pour cette race la en particulier. je vais donc surement attendre fin janvier, mais au moindre marquage, la y'a pas photo j'y vais direct et j'essaierai ensuite de lui expliquer pourquoi j'ai fait ca.

par Salubri » Mardi 06 Décembre 2011 20:26

Voilà une réponse de mon éleveuse à cette question ::):

http://frauenberg.chats-de-france.com/s ... D_SITE=490
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique