Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par Camille la kitty_negra » Lundi 18 Août 2008 12:32

Haut les coeurs Camille !
Pour avoir vécu exactement la même situation avec mes parents (aujourd'hui je peux presque dire que c'est du passé), je comprends tout à fait que tu soies coincée :?

En tout cas tu as fait preuve de courage en insistant, pour ta minette, auprès d'eux, je t'en félicite !!!
Ne t'en fais pas, il vaut mieux que ta minette attende jusqu'à 18h30 plutôt que d'attendre de mourrir d'ici quelques semaines dans la souffrance la plus totale...

Ce que tu t'apprêtes à faire est une réelle preuve d'amour pour elle !

Je t'envoie tout plein de courage, tu vas en avoir besoin :coeur: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié


par mimille05 » Lundi 18 Août 2008 13:22

Merci de votre soutient :cry:

Et mon père qui soutient encore que elle souffre pas, qu'on peut attendre jusqu'a jeudi que ma mère soit prête. Mais qu'est ce qu'il en sait qu'elle souffre pas?? Moi je dis qu'elle souffre, elle ne mange plus, elle se lève juste 3 mètres pour aller boire, elle reste couchée toute la journée, elle ne fait plus sa toilette, et avec ça on va me dire qu'elle peut encore attendre. Non mais bon sang faut penser un peu a l'animal aussi avant de penser à nous, on a eu le temps de s'y préparer, mais ça ma mère refuse de le comprendre.
J'en ai marre ma pauvre mimine :cry: :cry:

Le rdv de demain est quand même maintenu, j'espère qu'elle ne va pas trop souffrir d'içi là. Franchement je trouve le comportement de ma mère totalement égoïste, on dirait une gamine. Ou je comprend sa douleur, la mienne c'est la même, peut être même pire car j'était toute petite quand on a eu Réglisse, pour moi elle a toujours vécu avec moi, mais je pense à elle.
J'ai l'impression d'avoir inverser les rôles avec ma mère, que c'est moi la mère et elle ma fille. D'autant plus que c'est moi qui vait aller au véto avec mon père, pour accompagner ma puce jusqu'au bout, et ma mère ne veut pas venir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 03 Janvier 2008 12:54
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 18 Août 2008 13:27

tout le monde ne réagit pas de la meme façon... mais une chose est sure, ta réaction est la meilleure, pleine de maturité et d'amour pour ta minette...
il y a des personnes qui prefèrent se voiler la face plutôt que d'affronter ce moment si dur...
tu es très courageuse :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Rosebud » Lundi 18 Août 2008 13:30

Oui, très courageuse... :goood:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

par leti » Lundi 18 Août 2008 13:43

oui très courageuse courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par scal » Lundi 18 Août 2008 20:03

salut mimille05,

je ne me permettrais pas de juger tes parents... ils ont leur raison, et cette raison c'est qu'effectivement ils savent que la décision sera pénible... (si tes parents lisaient les propos tenus ici, peut-être comprendraient-ils la chose plus facilement).

te concernant, c'est bien, tu as du courage et je te félicite.

un conseil, si le pire doit être enviseager... reste en permanence avec elle jusqu'au bout, c'est dur (je viens aujourd'hui de le constater), surtout parle lui, dis lui ce que tu as envie de lui dire pendant quelle s'endort, et même pendant la seconde intraveneuse.. accompagne là avec la douceur de ta voix.

beaucoup, beaucoup de courage a toi et tes parents !
chat-loperie de cancer !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2008 20:41
Genre: Non spécifié

par mimille05 » Lundi 18 Août 2008 20:50

Bon mon père a appelé un autre véto, plus près de chez nous ( qui est en passant un très bon véto ) il est tombé sur la secrétaire et lui a expliqué le cas. La secrétaire lui a dit que soit disant elle ne souffre pas, qu'on peut dons laisser passer la semaine et on ira vendredi matin au dernier rdv..

Bref moi je suis pas contente du tout, mais mes parents ont décidé comme ça et je me suis faite engueulée par mon père car j'étais pas d'accord.

Bref la joie, j'en ai marre de voir ma pauvre minette comme ça, c'est pas une vie pour elle, mais mes parents ne comprennent pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 03 Janvier 2008 12:54
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 18 Août 2008 20:53

mince alors :-( tes parents n'iront pas au 1er rendez vous qui doit avoir lieu demain?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par mimille05 » Lundi 18 Août 2008 21:22

Non ils l'ont annulé :|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 03 Janvier 2008 12:54
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 18 Août 2008 21:30

oh non mince :-( comment une secrétaire peut elle dire par téléphone qu'une minette ne souffre pas???? pfffff
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par denzelle » Mardi 19 Août 2008 10:58

Pas que la secrétaire, et les parents ? Ils ont droits a leurs avis, mais comme même !
Mon lapin a fait un AVC, je l'ai amener d'urgence chez mon véto, il l'a gardé 5 jours pour me dire que ca servait a rien, tôt ou tard, il arrivera ce qu'il doit arriver, d'autant plus chez le véto il était encore plus mal en point qu'avant ... Du fait tête de mule que je suis, j'ai pris mon lapin et je suis rentrée chez moi avec tout le necessaire pour pouvoir le soigner ... Mes parents me le repetaient sans cesse, fais le euthanasier ... Pour moi chose impossible a faire ... J'y ai pensé, mais apres avoir laissé passer 2 semaines, mon lapin a repris force, courage ...

Tout ca pour dire, certe ce n'est pas la même histoire, dans le même contexte, mais que tout le monde a son propre mot a dire dans une famille, c'est une décision dure a prendre, et surtout à reflechir ... Si c'est ton chat tu dois pouvoir décider toi même de SA déstinée !
A l'heure d'aujourd'hui on essaye de se battre pour avoir se droit envers les humains ... Pour une aide ... Il faut voir cette décision comme un soulagement pour ton chat comme pour vous, vous comme elle seraient serein, plus personne ne souffrira ... Ca prendra du temps mais au bout du compte c'est peut etre mieux ainsi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 9
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2008 19:45
Localisation: Menton, 06
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Mardi 19 Août 2008 11:57

:(
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par mimille05 » Mercredi 20 Août 2008 20:56

Réglisse est partie cet après midi, vers 16H45...
Elle a commencé à gémir en début d'aprèm, donc mon père a appelé le véto, rdv 16H30.
Au véto, il a dit qu'elle souffrait là, qu'en plus une hépatite s'était installée que le foie avait été touchée car en dessous elle avait la peau toute jaune et une haleine pas belle du tout, bref pour lui il était vraiment temps.

Je n'ai quasiment pas pleurer, je crois que j'ai tellement pleuré avant, ou bien je ne réalise pas encore.. Je sais que je suis soulagée pour elle, je me sens mieux, je sais qu'elle est bien, mais j'aurais aimé le faire plus tôt, je savais qu'elle souffrait mais mes parents ont pas voulu le croire, "un chat c'est résistant" mais si elle s'est mis à gémir c'est qu'elle avait vraiment mal et que donc elle avait mal avant..

Donc voila ma mimine repose en paix au paradis des chats, pirate, figaro et ficelle étaient la quand on l'a enterré, comme si ils savait.

Ma mère supporte très mal sa disparition, elle ne fait que pleurer.


Adieu ma belle, tu resteras à jamais dans mon coeur, tu me manques déjà trop...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 03 Janvier 2008 12:54
Genre: Non spécifié

par Creole » Mercredi 20 Août 2008 21:09

oh mince... enfin c'est peut être mieux pour elle, si elle souffrait...

Bon Courage Camille :love:

Ce soir Réglisse veillera sur tes songes :arcenciel: :etoile: :etoile: :etoile:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Marie-Jo » Mercredi 20 Août 2008 21:15

Chère Mimille 05, tu as tout mon soutien pour cette difficile épreuve. Comme tu le dis, ton soulagement de la savoir bien là où elle est t'aidera sûrement à affronter son absence :console: :etoile:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 483
Sujets: 11
Âge: 60
Enregistré le: Mercredi 26 Décembre 2007 19:50
Localisation: 46-Lot
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 98 invités