Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Suspicion de pif ?

par Bizoubou79 » Dimanche 01 Décembre 2019 8:27

Bonjour. J'ai une chatte parmi mes 4 chats qui n'est pas en forme. Je m'explique : elle a eu la 3ème paupière qui est apparu ya environ 3 semaines. Je me suis pas trop inquiète car mon autre chatte a eu ça et c'est partit tout seul en 2 semaines environ. Donc samedi dernier j'ai fait vacciné tout le monde pour la première fois... Et dans la semaine qui a suivie juju ma chatte à commencé a être pas très active et depuis jeudi elle chipote dans sa gamelle. Je l'ai emmener chez le veto hier qui a regardé ses yeux palper le ventre etcc et prise de température au dessus de 40.elle ma dit qu'elle avait un virus et a fait une piqûre de metacam et je doit lui en donner quelques jour + antibio. Elle a été vermifuge aussi cette semaine. J'ai eu le malheur de regarder les virus sur internet et je pense à la pif. Je précise que ces dernières selles ce matin étaient un peu dures. Elle a 3 ans presque 4 ans. Vos avis et expériences ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Décembre 2019 8:00
Genre: Non spécifié


Suspicion de pif ?

par Daeri » Dimanche 01 Décembre 2019 14:54

Hello,

Je ne connais pas les symptômes de la pif et je ne saurais pas t'aider, mais si tu penses que c'est un risque, isole bien tes chats et laves-toi les mains chaque fois que tu vas voir la minette malade. C'est une maladie hautement contagieuse.

Les antibiotiques ne sont pas efficaces contre les virus (cf la célèbre campagne de pub, les antibiotiques ce n'est pas automatique) j'ai du mal à comprendre son raisonnement.. Ou il s'est mal expliqué. Attention à la 3ème paupière, c'est un peu comme la température, c'est un symptôme de pleins de problèmes. Voir la 3ème paupière signifie qu'il y a un soucis, ça peut être bénin comme grave mais ça ne veut rien dire en soit..

Courage :lover:

J'espère que ce n'est pas la pif et qu'elle va bien guérir. Si elle ne mange pas, retourne très rapidement chez le véto.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suspicion de pif ?

par Bizoubou79 » Dimanche 01 Décembre 2019 15:06

Bah oui je sais pas... Ça m'inquiète tout ça !!! De toute façon je vais la ramener chez le veto car j'ai l'impression que la fièvre baisse pas trop non plus. Ça avait l'air d'être mieux hier après la piqûre. Elle a été aux croquettes et a mangé du jambon avec moi le soir mais là même le jambon elle en veut pas. Je peux pas m'empêcher de me dire que c'est un truc grave.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Décembre 2019 8:00
Genre: Non spécifié

Suspicion de pif ?

par Catbian » Dimanche 01 Décembre 2019 15:20

Possible que ce soit le coryza... ou le typhus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Suspicion de pif ?

par Bizoubou79 » Dimanche 01 Décembre 2019 15:55

Et pour la pif ? T'en penses quoi ? Le tiphus je sais pas elle est pas spécialement en diarrhées
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Décembre 2019 8:00
Genre: Non spécifié

Suspicion de pif ?

par dominos » Lundi 02 Décembre 2019 15:20

je suis d'accord avec Daeri, la troisième paupière et même la température peuvent avoir beaucoup de causes.
le fait d'avoir mal à la gorge (angine) peut entrainer une perte de l'appétit et de la température.
si cela ne passe pas n'hésitez pas à retourner chez votre vétérinaire. il pourrait entre autre faire un test pour écarter la probabilité de la pif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suspicion de pif ?

par Bizoubou79 » Lundi 02 Décembre 2019 15:30

Cc ma juju est retourné chez le veto ce matin... J'étais trop angoissée... Il pense à un coryza sans nez qui coule etcc..
Il l'a testé pour la fiv et leucose c'est négatif ?
Il a pas réussi à prendre beaucoup de sang dans la veine de sa patte alors il l'a gardé pour en refaire une pour tout vérifier mais apparemment elle a pas mal de globules blancs : infections.
Pour la pif. Il me dit qu'on peut pas savoir. Mais que ya pas de raison que ce soit ça !!! Dans tout ça je suis un peu rassuré mais pas complètement faut dire que je suis une angoissée de nature. Et la pif apparemment c'est plutôt pas courant et les symptômes de juju sont pas significatif s
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Décembre 2019 8:00
Genre: Non spécifié

Suspicion de pif ?

par Bizoubou79 » Lundi 02 Décembre 2019 15:31

Et jolie paillettes au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Décembre 2019 8:00
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 59 invités