Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Suspicion de vers

par Cinto22 » Samedi 12 Octobre 2019 12:33

Bonjour !

Je soupçonne mon chat d'avoir des vers : il traîne le derrière au sol en sortant de la litière et il commence à avoir la diarrhée.

Je suis donc allée acheter du vermifuge pour lui et ma minette que je leur ait donné ce matin.

L'assistante veterinaire m'a dit de changer complètement les litières et de laver la ou ils dorment. Mais dois-je le faire dès aujourd'hui ou attendre 2-3 jours ? (Délai pour voir l'amélioration de son état suite au vermifuge)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme


Suspicion de vers

par Catbian » Samedi 12 Octobre 2019 13:07

Tout de suite et continuer à changer/désinfecter jusqu’à amélioration
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Suspicion de vers

par Cinto22 » Samedi 12 Octobre 2019 13:09

Du coup changement litières et draps tous les jours ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Suspicion de vers

par Catbian » Samedi 12 Octobre 2019 17:15

Cinto22 a écrit:Du coup changement litières et draps tous les jours ?

Oui c’est ce que je ferais... le peu de fois où les miens ont eu la diarrhée je changeais tous les jours meme si c’était contraignant et du coup il y avait forcément de la perte au niveau de là litière mais « mieux vaut prévenir que guérir » :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Suspicion de vers

par Cinto22 » Samedi 12 Octobre 2019 17:19

Oui c'est sur qu'il vaut mieux prévenir que guérir ^^
Je le ferais donc également demain, lundi (j'essayerai en tout cas car ca va etre une journée chargée) et mardi et, normalement, ce sera terminé ... Je croise les doigts !

Merci pour tes conseils ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 64 invités